Scaner diagnostic

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
ninja
Newbie
Posts: 124
Joined: 30 Aug 2006 15:27
Corvette: C5 1985 4+3
Location: 67 Bas Rhin

Scaner diagnostic

Post by ninja » 11 Apr 2008 18:50

Bonjour à tous.

ça marche ça pour C4 de 85 ?

http://cgi.ebay.fr/Diagnostic-Interface ... m153.l1262

Merci

philou
Small block
Posts: 1175
Joined: 16 Dec 2003 19:56
Location: Normandie !
Contact:

Re: Scaner diagnostic

Post by philou » 11 Apr 2008 19:28

Ca remplace le fil que tu mets sur les connecteurs A et B de ta prise et donc le flash du SES t'indique les codes d'erreurs non ?

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: Scaner diagnostic

Post by Vince » 11 Apr 2008 23:36

c'est pas de l'odb2 sur une 85.
un simple trombonne suffit pour sortir les codes d'erreurs.
garde tes euros pour autre chose de plus utile ;-)
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
ninja
Newbie
Posts: 124
Joined: 30 Aug 2006 15:27
Corvette: C5 1985 4+3
Location: 67 Bas Rhin

Re: Scaner diagnostic

Post by ninja » 12 Apr 2008 0:54

OK merci.

Mais pour les codes faut que le voyant " check engine " fonctionne non ? Le mien, j'ai enlevé l'ampoule car il était allumé en permanence depuis qu'on a mis une puce...

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: Scaner diagnostic

Post by reynald » 12 Apr 2008 11:23

je sais qu'il y a une manip a faire en prenant une ampoule sur la bonne borne et en schuntant , l'ampoule de remplacement donne les conne a la place du SES , faut que je regarde !!
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Re: Scaner diagnostic

Post by maxv8power » 12 Apr 2008 11:36

c 'est beau l 'esprit d équipe :roll:et de sentir aider heureusement que jérome et la ...

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: Scaner diagnostic

Post by Vince » 12 Apr 2008 11:56

MAX : si tu essayes de poser tes questions en Français, ça ira peut-être mieux. on te l'a déjà dis plusieurs fois, on ne comprend pas la moitié de ce que tu écris.
à un moment, on finit par se lasser et ne plus te répondre.

Ninja :
si ton checkengine est allumé, c'est pas juste pour te faire chier ;-) le calculo a surement un truc à te dire ;-)
soit tu remets l'ampoule et tu tires les codes, soit tu mets une ampoule entre la prise C du calculo et un +12V
Image

pour tirer les codes, il faut un trombonne entre A et B et noter comment ça clignote
http://www.camaro-firebird.com/SES.htm
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
Choucroute
blue flame
Posts: 472
Joined: 24 Jan 2007 7:24
Location: Bas-Rhin

Re: Scaner diagnostic

Post by Choucroute » 12 Apr 2008 12:37

Si tu veux un système de diag, il en existe un en OBD 1. Va voit :wink:
C4 L98 1988

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Re: Scaner diagnostic

Post by maxv8power » 12 Apr 2008 15:28

Vince wrote:MAX : si tu essayes de poser tes questions en Français, ça ira peut-être mieux. on te l'a déjà dis plusieurs fois, on ne comprend pas la moitié de ce que tu écris.
à un moment, on finit par se lasser et ne plus te répondre.

Ninja :
si ton checkengine est allumé, c'est pas juste pour te faire chier ;-) le calculo a surement un truc à te dire ;-)
soit tu remets l'ampoule et tu tires les codes, soit tu mets une ampoule entre la prise C du calculo et un +12V
Image

pour tirer les codes, il faut un trombonne entre A et B et noter comment ça clignote
http://www.camaro-firebird.com/SES.htm
pourtant j ai fait l' effort et relu 3 fois ,mauvaise fois ...

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: Scaner diagnostic

Post by Vince » 12 Apr 2008 17:24

ce coup-ci, peut-être, mais on a laissé tomber depuis longtemps ;-)

si tu as des questions, fais un post en Français et on répondra autant que possible (mais à distance, c'est pas toujours facile de dépaner une caisse :D)
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
ninja
Newbie
Posts: 124
Joined: 30 Aug 2006 15:27
Corvette: C5 1985 4+3
Location: 67 Bas Rhin

Re: Scaner diagnostic

Post by ninja » 13 Apr 2008 2:05

Vince wrote:MAX : si tu essayes de poser tes questions en Français, ça ira peut-être mieux. on te l'a déjà dis plusieurs fois, on ne comprend pas la moitié de ce que tu écris.
à un moment, on finit par se lasser et ne plus te répondre.

Ninja :
si ton checkengine est allumé, c'est pas juste pour te faire chier ;-) le calculo a surement un truc à te dire ;-)
soit tu remets l'ampoule et tu tires les codes, soit tu mets une ampoule entre la prise C du calculo et un +12V
Image

pour tirer les codes, il faut un trombonne entre A et B et noter comment ça clignote
http://www.camaro-firebird.com/SES.htm

Au moment où c'était tout le temps allumé, on les a tiré les codes et tout était OK, c'est pour cela que je l'ai viré l'ampoule... Et maintenant , je voulais quand même voir encore un coup et..... je ne la retrouve plus... c'est bien d'avoir de l'ordre... Où peut on trouver ces ampoules ( avec le culot )...?

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Re: Scaner diagnostic

Post by maxv8power » 13 Apr 2008 10:10

ok bon je poste plus rien au sujet de ma voiture et je garde tout pour moi alors ... et comme les conseils au sujet de la carroserie ,la prochaine fois je les gardes pour moi .... et je reste poli la ...

User avatar
jc
Newbie
Posts: 56
Joined: 14 Jul 2007 12:26
Corvette: C4 1984 BVM 4+3

Re: Scaner diagnostic

Post by jc » 23 Apr 2008 22:07

en parlant des codes d'erreur moi j'ai check engine allumé et apres manip j'ai un code 12 qui apparait et celui la il est pas dans mon haynes...cékoiencorecettemerde???? :lol:
sea corvette and sun...

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Re: Scaner diagnostic

Post by WHIZZHOT » 23 Apr 2008 22:56

jc wrote:en parlant des codes d'erreur moi j'ai check engine allumé et apres manip j'ai un code 12 qui apparait et celui la il est pas dans mon haynes...cékoiencorecettemerde???? :lol:
Le code 12 n'est pas un code erreur, ça t'indiques si j'ai bien compris le debut et la fin de la sequence des codes erreurs que tu as en mémoire dans l'ECM.
Regardes ICI : http://s-series.org/component/option,co ... task,item/

Il est écrit : Turn key on, but do not start engine. Find and Short terminals with a paper clip. The check engine light will begin to flash. The ECM (computer) will display a "code 12" by flashing the "service engine soon" light, indicating that the system is operating. A code 12 is simply one flash, followed by a brief pause, then two flashes in quick succession. This code will be flashed 3 times. If no other codes are stored, code 12 will flash until the diagnostic terminal ground is removed. After flashing code 12 3 times, the ECM will display any stored trouble codes. Each code will be flashed 3 times, then code 12 will be flashed again, indicating that the display of any stored trouble codes has been completed.
Image Dodge RAM HEMI Thunder Road

Image Image 1996 Grand Sport #883

User avatar
jc
Newbie
Posts: 56
Joined: 14 Jul 2007 12:26
Corvette: C4 1984 BVM 4+3

Re: Scaner diagnostic

Post by jc » 24 Apr 2008 0:05

ben c'est bien ce qu'il me semble semble mais il a flashé 5 fois alors j'ai arreté...
combien de fois il doit flasher avant de donner le bon code (enfin quand je dis bon... :twisted: )
merci pour le coup de pouce cheers
sea corvette and sun...

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Re: Scaner diagnostic

Post by rené » 24 Apr 2008 8:13

le code 12 est aussi un code d'erreur contrairement à la pensée générale ...(dixit le haynes ...)


alors,

si tout va bien dans le meilleur des monde ..:
on roule et il y a un probleme
-un code est enregistré par l'ecm et quand on fait la récupération du code on obtient :
le code 12 flash 3 fois ( début de la sequence)
- le/les codes réels arrivent ( 3 fois chacuns)
-puis la fin est signalée par la réapparition du code 12 trois fois de suite.

quand le meilleur des monde est bien loin il se passe :
le voyant "ses" s'allume en roulant:
- on cherche le code comme precedemment mais :
- seul le code 12 sort indefiniment et la c'est le drame !
-soit dixit le hayne : il y a un probleme de communication entre l'ecm et la tete de distributeur
-soit ( experience perso ) : une sonde se met en court jus momentanement
- soit l'ecm est HS est il ne stocke plus les codes


de toute manière si le voyant est allumé , virer l'ampoule n'est pas la bonne solution : il y a un probleme quelque part !!

User avatar
jc
Newbie
Posts: 56
Joined: 14 Jul 2007 12:26
Corvette: C4 1984 BVM 4+3

Re: Scaner diagnostic

Post by jc » 24 Apr 2008 10:10

merci quand meme je vais reessayer ce soir quand meme :? des fois que ca soit moi qui suis con...
sea corvette and sun...

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: Scaner diagnostic

Post by Vince » 24 Apr 2008 11:15

code 12, ça veut dire :
"No distributor reference pulses to the ECM"

et quand on tire les codes, le moteur est arrêté. c'est normal que l'ECM ne voit pas de "distributor pulses"

pour ça qu'on a toujours le code 12.


en général comme l'a dit René, c'est mauvais signe qu'on a un check engine qui s'allume mais pas de code d'erreur dispo.
dans ce cas, on commence par vérifier le faisceau (ne pas hésiter à nettoyer les masses et les cosses de batterie), puis le module HEI puis l'ECM.
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

Post Reply