Scaner diagnostic
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Scaner diagnostic
Bonjour à tous.
ça marche ça pour C4 de 85 ?
http://cgi.ebay.fr/Diagnostic-Interface ... m153.l1262
Merci
ça marche ça pour C4 de 85 ?
http://cgi.ebay.fr/Diagnostic-Interface ... m153.l1262
Merci
Re: Scaner diagnostic
Ca remplace le fil que tu mets sur les connecteurs A et B de ta prise et donc le flash du SES t'indique les codes d'erreurs non ?
- Vince
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Re: Scaner diagnostic
c'est pas de l'odb2 sur une 85.
un simple trombonne suffit pour sortir les codes d'erreurs.
garde tes euros pour autre chose de plus utile
un simple trombonne suffit pour sortir les codes d'erreurs.
garde tes euros pour autre chose de plus utile

Re: Scaner diagnostic
OK merci.
Mais pour les codes faut que le voyant " check engine " fonctionne non ? Le mien, j'ai enlevé l'ampoule car il était allumé en permanence depuis qu'on a mis une puce...
Mais pour les codes faut que le voyant " check engine " fonctionne non ? Le mien, j'ai enlevé l'ampoule car il était allumé en permanence depuis qu'on a mis une puce...
- reynald
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Re: Scaner diagnostic
je sais qu'il y a une manip a faire en prenant une ampoule sur la bonne borne et en schuntant , l'ampoule de remplacement donne les conne a la place du SES , faut que je regarde !!
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- maxv8power
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Re: Scaner diagnostic
c 'est beau l 'esprit d équipe :roll:et de sentir aider heureusement que jérome et la ...
- Vince
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Re: Scaner diagnostic
MAX : si tu essayes de poser tes questions en Français, ça ira peut-être mieux. on te l'a déjà dis plusieurs fois, on ne comprend pas la moitié de ce que tu écris.
à un moment, on finit par se lasser et ne plus te répondre.
Ninja :
si ton checkengine est allumé, c'est pas juste pour te faire chier
le calculo a surement un truc à te dire 
soit tu remets l'ampoule et tu tires les codes, soit tu mets une ampoule entre la prise C du calculo et un +12V

pour tirer les codes, il faut un trombonne entre A et B et noter comment ça clignote
http://www.camaro-firebird.com/SES.htm
à un moment, on finit par se lasser et ne plus te répondre.
Ninja :
si ton checkengine est allumé, c'est pas juste pour te faire chier


soit tu remets l'ampoule et tu tires les codes, soit tu mets une ampoule entre la prise C du calculo et un +12V

pour tirer les codes, il faut un trombonne entre A et B et noter comment ça clignote
http://www.camaro-firebird.com/SES.htm
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Re: Scaner diagnostic
Si tu veux un système de diag, il en existe un en OBD 1. Va voit là 

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Re: Scaner diagnostic
pourtant j ai fait l' effort et relu 3 fois ,mauvaise fois ...Vince wrote:MAX : si tu essayes de poser tes questions en Français, ça ira peut-être mieux. on te l'a déjà dis plusieurs fois, on ne comprend pas la moitié de ce que tu écris.
à un moment, on finit par se lasser et ne plus te répondre.
Ninja :
si ton checkengine est allumé, c'est pas juste pour te faire chierle calculo a surement un truc à te dire
soit tu remets l'ampoule et tu tires les codes, soit tu mets une ampoule entre la prise C du calculo et un +12V
pour tirer les codes, il faut un trombonne entre A et B et noter comment ça clignote
http://www.camaro-firebird.com/SES.htm
- Vince
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Re: Scaner diagnostic
ce coup-ci, peut-être, mais on a laissé tomber depuis longtemps 
si tu as des questions, fais un post en Français et on répondra autant que possible (mais à distance, c'est pas toujours facile de dépaner une caisse
)

si tu as des questions, fais un post en Français et on répondra autant que possible (mais à distance, c'est pas toujours facile de dépaner une caisse

Re: Scaner diagnostic
Vince wrote:MAX : si tu essayes de poser tes questions en Français, ça ira peut-être mieux. on te l'a déjà dis plusieurs fois, on ne comprend pas la moitié de ce que tu écris.
à un moment, on finit par se lasser et ne plus te répondre.
Ninja :
si ton checkengine est allumé, c'est pas juste pour te faire chierle calculo a surement un truc à te dire
soit tu remets l'ampoule et tu tires les codes, soit tu mets une ampoule entre la prise C du calculo et un +12V
pour tirer les codes, il faut un trombonne entre A et B et noter comment ça clignote
http://www.camaro-firebird.com/SES.htm
Au moment où c'était tout le temps allumé, on les a tiré les codes et tout était OK, c'est pour cela que je l'ai viré l'ampoule... Et maintenant , je voulais quand même voir encore un coup et..... je ne la retrouve plus... c'est bien d'avoir de l'ordre... Où peut on trouver ces ampoules ( avec le culot )...?
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Re: Scaner diagnostic
ok bon je poste plus rien au sujet de ma voiture et je garde tout pour moi alors ... et comme les conseils au sujet de la carroserie ,la prochaine fois je les gardes pour moi .... et je reste poli la ...
Re: Scaner diagnostic
en parlant des codes d'erreur moi j'ai check engine allumé et apres manip j'ai un code 12 qui apparait et celui la il est pas dans mon haynes...cékoiencorecettemerde???? 

sea corvette and sun...
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Re: Scaner diagnostic
Le code 12 n'est pas un code erreur, ça t'indiques si j'ai bien compris le debut et la fin de la sequence des codes erreurs que tu as en mémoire dans l'ECM.jc wrote:en parlant des codes d'erreur moi j'ai check engine allumé et apres manip j'ai un code 12 qui apparait et celui la il est pas dans mon haynes...cékoiencorecettemerde????
Regardes ICI : http://s-series.org/component/option,co ... task,item/
Il est écrit : Turn key on, but do not start engine. Find and Short terminals with a paper clip. The check engine light will begin to flash. The ECM (computer) will display a "code 12" by flashing the "service engine soon" light, indicating that the system is operating. A code 12 is simply one flash, followed by a brief pause, then two flashes in quick succession. This code will be flashed 3 times. If no other codes are stored, code 12 will flash until the diagnostic terminal ground is removed. After flashing code 12 3 times, the ECM will display any stored trouble codes. Each code will be flashed 3 times, then code 12 will be flashed again, indicating that the display of any stored trouble codes has been completed.



Re: Scaner diagnostic
ben c'est bien ce qu'il me semble semble mais il a flashé 5 fois alors j'ai arreté...
combien de fois il doit flasher avant de donner le bon code (enfin quand je dis bon...
)
merci pour le coup de pouce
combien de fois il doit flasher avant de donner le bon code (enfin quand je dis bon...

merci pour le coup de pouce

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Re: Scaner diagnostic
le code 12 est aussi un code d'erreur contrairement à la pensée générale ...(dixit le haynes ...)
alors,
si tout va bien dans le meilleur des monde ..:
on roule et il y a un probleme
-un code est enregistré par l'ecm et quand on fait la récupération du code on obtient :
le code 12 flash 3 fois ( début de la sequence)
- le/les codes réels arrivent ( 3 fois chacuns)
-puis la fin est signalée par la réapparition du code 12 trois fois de suite.
quand le meilleur des monde est bien loin il se passe :
le voyant "ses" s'allume en roulant:
- on cherche le code comme precedemment mais :
- seul le code 12 sort indefiniment et la c'est le drame !
-soit dixit le hayne : il y a un probleme de communication entre l'ecm et la tete de distributeur
-soit ( experience perso ) : une sonde se met en court jus momentanement
- soit l'ecm est HS est il ne stocke plus les codes
de toute manière si le voyant est allumé , virer l'ampoule n'est pas la bonne solution : il y a un probleme quelque part !!
alors,
si tout va bien dans le meilleur des monde ..:
on roule et il y a un probleme
-un code est enregistré par l'ecm et quand on fait la récupération du code on obtient :
le code 12 flash 3 fois ( début de la sequence)
- le/les codes réels arrivent ( 3 fois chacuns)
-puis la fin est signalée par la réapparition du code 12 trois fois de suite.
quand le meilleur des monde est bien loin il se passe :
le voyant "ses" s'allume en roulant:
- on cherche le code comme precedemment mais :
- seul le code 12 sort indefiniment et la c'est le drame !
-soit dixit le hayne : il y a un probleme de communication entre l'ecm et la tete de distributeur
-soit ( experience perso ) : une sonde se met en court jus momentanement
- soit l'ecm est HS est il ne stocke plus les codes
de toute manière si le voyant est allumé , virer l'ampoule n'est pas la bonne solution : il y a un probleme quelque part !!
Re: Scaner diagnostic
merci quand meme je vais reessayer ce soir quand meme
des fois que ca soit moi qui suis con...

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- Vince
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Re: Scaner diagnostic
code 12, ça veut dire :
"No distributor reference pulses to the ECM"
et quand on tire les codes, le moteur est arrêté. c'est normal que l'ECM ne voit pas de "distributor pulses"
pour ça qu'on a toujours le code 12.
en général comme l'a dit René, c'est mauvais signe qu'on a un check engine qui s'allume mais pas de code d'erreur dispo.
dans ce cas, on commence par vérifier le faisceau (ne pas hésiter à nettoyer les masses et les cosses de batterie), puis le module HEI puis l'ECM.
"No distributor reference pulses to the ECM"
et quand on tire les codes, le moteur est arrêté. c'est normal que l'ECM ne voit pas de "distributor pulses"
pour ça qu'on a toujours le code 12.
en général comme l'a dit René, c'est mauvais signe qu'on a un check engine qui s'allume mais pas de code d'erreur dispo.
dans ce cas, on commence par vérifier le faisceau (ne pas hésiter à nettoyer les masses et les cosses de batterie), puis le module HEI puis l'ECM.