qui plus est, une ligne utile (si on s'intéresse par le tuning du PCM).Brice wrote:tant que tu es y a bidouiller ta ligne, tu pourrais rajouter un trou pour mettre un wideband, histoire de controller ton AFR.
ca te permettrait en plus de rajouter une ligne à ton outil de dyno
ligne inox maison sur ZO6 de 2001
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Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001
Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001
mon petit doigt me dit qu'il va en avoir besoin dans un futur très proche.Vince wrote:qui plus est, une ligne utile (si on s'intéresse par le tuning du PCM).Brice wrote:tant que tu es y a bidouiller ta ligne, tu pourrais rajouter un trou pour mettre un wideband, histoire de controller ton AFR.
ca te permettrait en plus de rajouter une ligne à ton outil de dyno
(petit indice : plx ou innovate pour le wideband)
Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001
Alors le verdict?
Les vidéos?
Les vidéos?
Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001
http://www.youtube.com/watch?v=rskt9rX87As
une petite vidéo du résultat
d'autres viendront completer ce premier essai.
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d'autres viendront completer ce premier essai.

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Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001
PMOPMO wrote:http://www.youtube.com/watch?v=rskt9rX87As
une petite vidéo du résultat
d'autres viendront completer ce premier essai.
tu va le refaire reprendre ta ligne j ' éspere mais sans te vexer le pot gauche n ' est pas alligner et en plus tes pots enfin silencieux il bouge quand tu accéllere etc 'est pas top sa hormis sa jolie bruit et beau boulot
Last edited by maxv8power on 03 Mar 2008 19:11, edited 1 time in total.
Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001
c'est normal que ce soit pas trop "aligné", l'inox travaille en chauffant.
c'est pour cela que je roule pas mal avec en ce moment pour faire travailler tout l'ensemble
une petite rectif ensuite et tout devrait rentrer dans l'ordre. (enfin j'espere ...
)
c'est pour cela que je roule pas mal avec en ce moment pour faire travailler tout l'ensemble
une petite rectif ensuite et tout devrait rentrer dans l'ordre. (enfin j'espere ...



Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001
le son de la video est terrible en plus il n'y a pas de résonance tu n'es pas dans un parking souterrain , vraiment cool bravo
Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001
[color=#FF0000]maxv8power[/color] wrote:PMOPMO wrote:http://www.youtube.com/watch?v=rskt9rX87As
une petite vidéo du résultat
d'autres viendront completer ce premier essai.
tu va le refaire reprendre ta ligne j ' éspere mais sans te vexer le pot gauche n ' est pas alligner et en plus tes pots enfin silencieux il bouge quand tu accéllere etc 'est pas top sa hormis sa jolie bruit et beau boulot
tu es serieux ? ou tu as oublié des ptits



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Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001
rein oublier une ligne qui bouge c 'est pas bon la meinne bouge pas d ' un poil et en inox aussiBurner wrote:[color=#FF0000]maxv8power[/color] wrote:PMOPMO wrote:http://www.youtube.com/watch?v=rskt9rX87As
une petite vidéo du résultat
d'autres viendront completer ce premier essai.
tu va le refaire reprendre ta ligne j ' éspere mais sans te vexer le pot gauche n ' est pas alligner et en plus tes pots enfin silencieux il bouge quand tu accéllere etc 'est pas top sa hormis sa jolie bruit et beau boulot
tu es serieux ? ou tu as oublié des ptits![]()
sinon moi je t'accorde le
vaut mieux lui dire pour que celui qui a fait les soudure lui refait pour rien

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Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001
à moins de monter le moteur en rigide sur le chassis, je ne vois pas comment tu peux l'empécher de bouger à l'accélération (couple de renversement).
c'est pour ça que j'ai monté des flexibles sur la ligne que j'ai fait pour un pote et que je vais en monter sur la mienne.
c'est pour ça que j'ai monté des flexibles sur la ligne que j'ai fait pour un pote et que je vais en monter sur la mienne.
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Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001
une bonne fixation a la sortie de la ligne
et les silencieux bouge plus enfin bon les meins bouge pas

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Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001
faut surtout pas monter la ligne (même si ce n'est que le silencieux) si tu n'as pas monté le moteur en rigide. c'est là que ça peut casser !
faut tout monter souple, comme d'origine.
faut tout monter souple, comme d'origine.
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Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001
jamais casser en 6 ans et plus de 30000 borne faites enfin c 'estVince wrote:faut surtout pas monter la ligne (même si ce n'est que le silencieux) si tu n'as pas monté le moteur en rigide. c'est là que ça peut casser !
faut tout monter souple, comme d'origine.

Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001
cool joli son !
qu'est ce que c'est calme au ralenti!
mon echappement bouge quand j'accelere... comme sur toutes les c5 ... c'est normal on a de la puissance nous
et les codes d'erreurs?
tu l'as passé a ton dyno logiciel?
qu'est ce que c'est calme au ralenti!
mon echappement bouge quand j'accelere... comme sur toutes les c5 ... c'est normal on a de la puissance nous

et les codes d'erreurs?
tu l'as passé a ton dyno logiciel?
Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001
3000 bornes en 6 six... c'est que les C4 en plus de ne pas avancer, ca ne roule pas beaucoupmaxv8power wrote:jamais casser en 6 ans et plus de 30000 borne faites enfin c 'estVince wrote:faut surtout pas monter la ligne (même si ce n'est que le silencieux) si tu n'as pas monté le moteur en rigide. c'est là que ça peut casser !
faut tout monter souple, comme d'origine.

Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001
maintenant puisque tu es satisfait du résultat, il ne reste plus qu'a donner le nom et l'adresse du préparateur et éventuellement le cout 

Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001
pour la "polémique" sur la ligne qui bouge, les silencieux ont été refixés sur les anciennes attaches, donc montage d'origine avec la nouvelle ligne. Si ca bouge, c'est surement du à la poussée des gaz.
Maintenant pour l'alignement sortie gauche/droite il suffit de revoir le serrage, en chauffant, l'inox travaille et cela bouge, c'etait prévu.
Je repasse aligner cela dans la semaine apres avoir parcouru qq bornes.
Pour les codes, Brice, voilà ce que j'ai comme codes
10PCM : P0420 et P0430 : catas
P1441 Evaporative Emissions EVAP
Apres un reset de ces codes, le P1441 est réapparu. Je n'ai pas encore eu les codes catas mais je n'ai peut etre pas assez roulé encore, je confirmerais dans le temps.
edit : les coordonnées du gars sont deja en ligne sur un autre forum depuis tres longtemps, le cout de la ligne totale (4en1, ligne du dessous, silencieux + pose + divers bricoles (courroie, bougies neuves, galet tendeurs, sway bar changés)= 2800 TTC €)
Maintenant pour l'alignement sortie gauche/droite il suffit de revoir le serrage, en chauffant, l'inox travaille et cela bouge, c'etait prévu.
Je repasse aligner cela dans la semaine apres avoir parcouru qq bornes.
Pour les codes, Brice, voilà ce que j'ai comme codes
10PCM : P0420 et P0430 : catas
P1441 Evaporative Emissions EVAP
Apres un reset de ces codes, le P1441 est réapparu. Je n'ai pas encore eu les codes catas mais je n'ai peut etre pas assez roulé encore, je confirmerais dans le temps.
edit : les coordonnées du gars sont deja en ligne sur un autre forum depuis tres longtemps, le cout de la ligne totale (4en1, ligne du dessous, silencieux + pose + divers bricoles (courroie, bougies neuves, galet tendeurs, sway bar changés)= 2800 TTC €)

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Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001
heuu "mode chieur on" c'est une peinture avec un effet special sur les Z06 , ou alors elle est salle
sérieusement
j'aime bien ce borborygme a la décélération


sérieusement
j'aime bien ce borborygme a la décélération

18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
Re: ligne inox maison sur ZO6 de 2001
Possible Causes
Charcoal canister is loaded with fuel or moisture
EVAP switch is damaged, disconnected or it failed
Fuel filler cap is loose, cross-threaded, damaged or wrong part
Fuel tank vapor line(s) is clogged, damaged or disconnected
Purge valve vapor line is clogged, damaged, or disconnected
Purge solenoid is damaged or sticking (it may be stuck closed)
Purge solenoid power circuit is open (check the fuse)
perso je pencherais sur EVAP switch is damaged, disconnected or it failed.
Vu qu'il est à coté des collecteurs, il a peut etre été mal remonté/endommagé
tiens de la saine lecture
http://www.gearchatter.com/viewtopic9442.php?view=next
Charcoal canister is loaded with fuel or moisture
EVAP switch is damaged, disconnected or it failed
Fuel filler cap is loose, cross-threaded, damaged or wrong part
Fuel tank vapor line(s) is clogged, damaged or disconnected
Purge valve vapor line is clogged, damaged, or disconnected
Purge solenoid is damaged or sticking (it may be stuck closed)
Purge solenoid power circuit is open (check the fuse)
perso je pencherais sur EVAP switch is damaged, disconnected or it failed.
Vu qu'il est à coté des collecteurs, il a peut etre été mal remonté/endommagé
tiens de la saine lecture
http://www.gearchatter.com/viewtopic9442.php?view=next