collecteur echappement rouge braise

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
corvetteteam
Newbie
Posts: 52
Joined: 03 Jul 2005 23:54
Corvette: corvette c5
Location: 68 haut rhin

collecteur echappement rouge braise

Post by corvetteteam » 07 Nov 2007 23:03

Apres remontage de ma boite de vitesse, je suis partie rouler pour les essais arriver chez moi je n aperçus que les collecteur échappement était rouge comme une braise,(les deux coter) de quoi cela peut il provenir, la voiture tournais bien niveau moteur

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Post by maxv8power » 07 Nov 2007 23:15

arf j'ai jamais eu sa ta les cata encore?

corvetteteam
Newbie
Posts: 52
Joined: 03 Jul 2005 23:54
Corvette: corvette c5
Location: 68 haut rhin

Post by corvetteteam » 07 Nov 2007 23:21

non, ils sont virer

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 08 Nov 2007 3:19

Si t'as tourné à 5000 tours ça peut en être la cause :D

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Post by Jean-MANCHESECK » 08 Nov 2007 9:57

trop d'avance peut etre, ou trop longtemps a haut regime peut etre?
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Post by VetteSpeed » 08 Nov 2007 11:52

trop riche

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 08 Nov 2007 18:06

trop pauvre, beaucoup trop pauvre.
prise d'air ou sonde lambda

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 08 Nov 2007 18:40

Vince wrote:trop pauvre, beaucoup trop pauvre.
prise d'air ou sonde lambda
+1
c'est sur que c'est trop pauvre car un moter qui watt on enrichi son melange pour aider a refroidir en general!

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Post by Jean-MANCHESECK » 08 Nov 2007 20:53

jerome wrote:
Vince wrote:trop pauvre, beaucoup trop pauvre.
prise d'air ou sonde lambda
+1
c'est sur que c'est trop pauvre car un moter qui watt on enrichi son melange pour aider a refroidir en general!
+1

tout faut ce coup si Vettespeed. :lol:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

corvetteteam
Newbie
Posts: 52
Joined: 03 Jul 2005 23:54
Corvette: corvette c5
Location: 68 haut rhin

Post by corvetteteam » 10 Nov 2007 12:28

ok merci
Je vais voir avec le garage, je pense aussi a l avance d alumage, a regler, apres avoir monter la boite, jai changer ECM avec hypertech et replacer part celui origine, et la voiture tournait mal, jai recaler alumager avec la lampe .
Le repaire etais bien a sa place, mais a acceleration le moteur toussait.
je pense que sa vien de la!

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Post by VetteSpeed » 10 Nov 2007 13:57

+1

tout faut ce coup si Vettespeed.
Je vous rappel que je suis le 1er a prôner la richesse pour refroidir la charge ?..mais je vous rappel aussi qu?une combustion pauvre (dans un moteur 4 temps) va chauffer le bloc aussi ?.et cela se verra sur la jauge de temp d?eau. :wink:

Lorsque le moteur est trop riche ?il suffit d?un léger défaut de calage pour que la combustion se termine dans le collecteur ?.car le gaz expulsé n?est pas encore totalement brûlé ? :wink:

Post Reply