collecteur echappement rouge braise
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
- Newbie
- Corvette: corvette c5
collecteur echappement rouge braise
Apres remontage de ma boite de vitesse, je suis partie rouler pour les essais arriver chez moi je n aperçus que les collecteur échappement était rouge comme une braise,(les deux coter) de quoi cela peut il provenir, la voiture tournais bien niveau moteur
- maxv8power
- Small block
- Corvette: c4 85 Z51
-
- Newbie
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
trop d'avance peut etre, ou trop longtemps a haut regime peut etre?

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
+1jerome wrote:+1Vince wrote:trop pauvre, beaucoup trop pauvre.
prise d'air ou sonde lambda
c'est sur que c'est trop pauvre car un moter qui watt on enrichi son melange pour aider a refroidir en general!
tout faut ce coup si Vettespeed.

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
-
- Newbie
ok merci
Je vais voir avec le garage, je pense aussi a l avance d alumage, a regler, apres avoir monter la boite, jai changer ECM avec hypertech et replacer part celui origine, et la voiture tournait mal, jai recaler alumager avec la lampe .
Le repaire etais bien a sa place, mais a acceleration le moteur toussait.
je pense que sa vien de la!
Je vais voir avec le garage, je pense aussi a l avance d alumage, a regler, apres avoir monter la boite, jai changer ECM avec hypertech et replacer part celui origine, et la voiture tournait mal, jai recaler alumager avec la lampe .
Le repaire etais bien a sa place, mais a acceleration le moteur toussait.
je pense que sa vien de la!
- VetteSpeed
- blue flame
Je vous rappel que je suis le 1er a prôner la richesse pour refroidir la charge ?..mais je vous rappel aussi qu?une combustion pauvre (dans un moteur 4 temps) va chauffer le bloc aussi ?.et cela se verra sur la jauge de temp d?eau.+1
tout faut ce coup si Vettespeed.

Lorsque le moteur est trop riche ?il suffit d?un léger défaut de calage pour que la combustion se termine dans le collecteur ?.car le gaz expulsé n?est pas encore totalement brûlé ?