tete d allumage
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tete d allumage
salut a tous je voudrais savoir comme on fait pour regler la tete d allumage apres remontage en laissant le callage dorgine sachant que j 'ai encore rein demonter sans tourner le damper !!!
- maxv8power
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c est du bon matos sa c est apoprier pour nos vette?
http://cgi.ebay.fr/Outilsauto44-Lampe-s ... dZViewItem
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reglage du retard d'allumage sur L98
MaxV8,
voila ce qu'il faut faire (en tout cas pour un L98 les LT1 n'ayant pas de distributeurs...):
-connecter la pince du stromboscope sur le cable de bougie numero 1 (premier cylindre tout a l'avant du moteur et a gauche)
-imperativement deconnecter le connecteur marron visible sur le harnais menant au distributeur a gauche. Si tu ne fais pas ca l'ECM (Electronic Control Module) continuera a appliquer un retard d'allumage, donc le reglage ne rime a rien.
orienter le strombo sur le balanceur harmonique a l'avant du moteur, ou il y a une reglette graduee et regarde ou est la marque du balanceur. si besoin est, deserrer legerement le boulon a la base du distributeur a droite. tourner le distributeur LEGEREMENT jusqu'a avoir un retard de 6 Degres.
-reserre le boulon, et reconnecter le connecteur Marron.
et voila. l'allumage est regle. il est a note que parfois, vu qu'il peut y avoir du jeu entre l'engrenage du distributeur et celui de l'arbre a came, la marque peut osciller de 0.5 degre voir plus.
J'espere que ca t'aide
Serge
voila ce qu'il faut faire (en tout cas pour un L98 les LT1 n'ayant pas de distributeurs...):
-connecter la pince du stromboscope sur le cable de bougie numero 1 (premier cylindre tout a l'avant du moteur et a gauche)
-imperativement deconnecter le connecteur marron visible sur le harnais menant au distributeur a gauche. Si tu ne fais pas ca l'ECM (Electronic Control Module) continuera a appliquer un retard d'allumage, donc le reglage ne rime a rien.
orienter le strombo sur le balanceur harmonique a l'avant du moteur, ou il y a une reglette graduee et regarde ou est la marque du balanceur. si besoin est, deserrer legerement le boulon a la base du distributeur a droite. tourner le distributeur LEGEREMENT jusqu'a avoir un retard de 6 Degres.
-reserre le boulon, et reconnecter le connecteur Marron.
et voila. l'allumage est regle. il est a note que parfois, vu qu'il peut y avoir du jeu entre l'engrenage du distributeur et celui de l'arbre a came, la marque peut osciller de 0.5 degre voir plus.
J'espere que ca t'aide
Serge
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J'ai bien lu??? tu parles de retard a l'allumage?????????
Tu voulais dire d'avance je pense.???? Parce que du retard, c'est contraire a toutes les notions de fonctionnement d'un moteur a explosion. Je vais pas vous faire un cours, mais ca me parait une aberration...
Tu voulais dire d'avance je pense.???? Parce que du retard, c'est contraire a toutes les notions de fonctionnement d'un moteur a explosion. Je vais pas vous faire un cours, mais ca me parait une aberration...


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retard d'allumage
Jean,
tu as raison. mon erreur, c bien de 6 Degre d'avance d'allumage dont il s'agit. mais la procedure reste correcte. tu peux comfirmer?
Serge
tu as raison. mon erreur, c bien de 6 Degre d'avance d'allumage dont il s'agit. mais la procedure reste correcte. tu peux comfirmer?
Serge
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Oui pour le reste, ca me semble on ne peut plus normal.
L'erreur est humaine et la critique etait facile... de toute facon la plupart auront crompris sans ma remarque.
Merci de ta reponse en tout cas. A plusieurs on fait avancer le chimiliblick.

L'erreur est humaine et la critique etait facile... de toute facon la plupart auront crompris sans ma remarque.
Merci de ta reponse en tout cas. A plusieurs on fait avancer le chimiliblick.


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allumage
Quoiqu'il arrive, la reglette sur le balanceur harmonique va de 0 a 9 Degres, donc il ne peut pas y avoir d'erreurs
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tete d'allumage, reglage photos.
MaxV8,
vue qu'une photo vaut 1000 mots, j'ai pris le temps de prendre en photo la reglette, le connecteur, et enfin le boulon qui serre le distributeur, en esperant clore le sujet.
Serge



vue qu'une photo vaut 1000 mots, j'ai pris le temps de prendre en photo la reglette, le connecteur, et enfin le boulon qui serre le distributeur, en esperant clore le sujet.
Serge



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Une petite explication pour les lecteurs ?.
On parle d?avance ?mais l?avance c?est le retard de l?allumage. Augmenter l?avance ?.veut dire on augmente l?avance du cycle moteur sur le cycle allumage. Donc plus l?avance est conséquente (via le module EST) plus l?étincelle arrive tardivement dans le cycle.
Sinon Max ?.Vince a raison sur le fait qu?il faut toujours marquer des repères avant démontage du distributeur?.tu te rapprocheras au remontage a 95% de ton réglage initial.
On parle d?avance ?mais l?avance c?est le retard de l?allumage. Augmenter l?avance ?.veut dire on augmente l?avance du cycle moteur sur le cycle allumage. Donc plus l?avance est conséquente (via le module EST) plus l?étincelle arrive tardivement dans le cycle.
Sinon Max ?.Vince a raison sur le fait qu?il faut toujours marquer des repères avant démontage du distributeur?.tu te rapprocheras au remontage a 95% de ton réglage initial.

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Sinon, enlever le cache soupapes et mettre le 6ème cylindres en balacement (entre la fermeture de la soupape d'échap et l'ouverture de l'admission ) mettre le repère sur le nombre de degré voulu.VetteSpeed wrote:Une petite explication pour les lecteurs ?.
Sinon Max ?.Vince a raison sur le fait qu?il faut toujours marquer des repères avant démontage du distributeur?.tu te rapprocheras au remontage a 95% de ton réglage initial.
A l'aide d'une lampe témoin, tourner le distrib jusqu'à ce que la lampe s'éteigne.
Afiner le réglage à la lampe strobo moteur en marche
- Jean-MANCHESECK
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Oui, Gazzz, c'est aussi une tres bonne méthode. C'est celle qu'on utilise sur les 2cv par exemple, mais elle est plus compliqué a mettre en oeuvre pour les novice. Et je pense qu'elle est au finale moins precise que la lampa strobo, a cause des incertitudes due aux jeux des differents entrainements.

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C'est quand on à pris aucun repère avant et c'est valable pour tout les moteurs (à cylindres paire).Jean-MANCHESECK wrote:Oui, Gazzz, c'est aussi une tres bonne méthode. C'est celle qu'on utilise sur les 2cv par exemple, mais elle est plus compliqué a mettre en oeuvre pour les novice. Et je pense qu'elle est au finale moins precise que la lampa strobo, a cause des incertitudes due aux jeux des differents entrainements.
Suivant ton ordre d'allumage, tu divise en deux et ça te donne quelle cylindre est opposé :
1-8-4-3-6-5-7-2
1-8-4-3
6-5-4-2
Ce qui veux dire que lorceque le cylindre n°6 est en "balancement" le n°1 est au PMH
Ce là dit c'est vrais qu'en fonction des arbres à cames et autre périfs ce n'est pas très précis d'où l'utilité de faire un affinage à la lampe stombo