tete d allumage

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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tete d allumage

Post by maxv8power » 20 Aug 2007 20:42

salut a tous je voudrais savoir comme on fait pour regler la tete d allumage apres remontage en laissant le callage dorgine sachant que j 'ai encore rein demonter sans tourner le damper !!!

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ZD
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Post by ZD » 20 Aug 2007 21:15

c'est pas possible
reglage obligatoire a 99%
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Post by maxv8power » 20 Aug 2007 21:35

ZD wrote:c'est pas possible
reglage obligatoire a 99%
arf et comment on fait sans lampe tronboscopique !!!!

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Post by ZD » 20 Aug 2007 21:37

il faut en trouver une
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Post by maxv8power » 20 Aug 2007 21:59

c est du bon matos sa c est apoprier pour nos vette?
http://cgi.ebay.fr/Outilsauto44-Lampe-s ... dZViewItem

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Post by ZD » 20 Aug 2007 22:07

demande si ça fonctionne pour les moteur a huit cylindres
mais normalement il n'y a rien de particulier , quand il y a allumage il y a un flasch
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Post by maxv8power » 22 Aug 2007 22:38

youpi sa marche pour tout!!!

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Post by Vince » 22 Aug 2007 22:43

ça n'empèche pas de prendre des repères au démontage pour pouvoir remonter pas trop loin du réglage précédent.
ça permettra de remettre en route plus facilement...

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reglage du retard d'allumage sur L98

Post by 1991L98 » 23 Aug 2007 8:14

MaxV8,
voila ce qu'il faut faire (en tout cas pour un L98 les LT1 n'ayant pas de distributeurs...):
-connecter la pince du stromboscope sur le cable de bougie numero 1 (premier cylindre tout a l'avant du moteur et a gauche)
-imperativement deconnecter le connecteur marron visible sur le harnais menant au distributeur a gauche. Si tu ne fais pas ca l'ECM (Electronic Control Module) continuera a appliquer un retard d'allumage, donc le reglage ne rime a rien.
orienter le strombo sur le balanceur harmonique a l'avant du moteur, ou il y a une reglette graduee et regarde ou est la marque du balanceur. si besoin est, deserrer legerement le boulon a la base du distributeur a droite. tourner le distributeur LEGEREMENT jusqu'a avoir un retard de 6 Degres.
-reserre le boulon, et reconnecter le connecteur Marron.

et voila. l'allumage est regle. il est a note que parfois, vu qu'il peut y avoir du jeu entre l'engrenage du distributeur et celui de l'arbre a came, la marque peut osciller de 0.5 degre voir plus.

J'espere que ca t'aide

Serge
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Post by Jean-MANCHESECK » 23 Aug 2007 8:44

J'ai bien lu??? tu parles de retard a l'allumage?????????

Tu voulais dire d'avance je pense.???? Parce que du retard, c'est contraire a toutes les notions de fonctionnement d'un moteur a explosion. Je vais pas vous faire un cours, mais ca me parait une aberration... :shock:
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retard d'allumage

Post by 1991L98 » 23 Aug 2007 8:48

Jean,
tu as raison. mon erreur, c bien de 6 Degre d'avance d'allumage dont il s'agit. mais la procedure reste correcte. tu peux comfirmer?

Serge
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Post by Jean-MANCHESECK » 23 Aug 2007 8:51

Oui pour le reste, ca me semble on ne peut plus normal. :lol:
L'erreur est humaine et la critique etait facile... de toute facon la plupart auront crompris sans ma remarque.

Merci de ta reponse en tout cas. A plusieurs on fait avancer le chimiliblick. 8)
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allumage

Post by 1991L98 » 23 Aug 2007 8:51

Quoiqu'il arrive, la reglette sur le balanceur harmonique va de 0 a 9 Degres, donc il ne peut pas y avoir d'erreurs
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tete d'allumage, reglage photos.

Post by 1991L98 » 23 Aug 2007 9:33

MaxV8,
vue qu'une photo vaut 1000 mots, j'ai pris le temps de prendre en photo la reglette, le connecteur, et enfin le boulon qui serre le distributeur, en esperant clore le sujet.

Serge

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Post by VetteSpeed » 23 Aug 2007 12:37

Une petite explication pour les lecteurs ?.

On parle d?avance ?mais l?avance c?est le retard de l?allumage. Augmenter l?avance ?.veut dire on augmente l?avance du cycle moteur sur le cycle allumage. Donc plus l?avance est conséquente (via le module EST) plus l?étincelle arrive tardivement dans le cycle.

Sinon Max ?.Vince a raison sur le fait qu?il faut toujours marquer des repères avant démontage du distributeur?.tu te rapprocheras au remontage a 95% de ton réglage initial. :wink:

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Post by maxv8power » 23 Aug 2007 12:40

merci a tous ou j ai la meme tablette un peut plus sale!!! sinon faut que je la cale a 6 pour le ram avoir si faut pas avancer un peu c est possible maintenant me manque juste la pompe a essence et je commence le demontage !!!!

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Post by Gazzz » 23 Aug 2007 13:24

VetteSpeed wrote:Une petite explication pour les lecteurs ?.

Sinon Max ?.Vince a raison sur le fait qu?il faut toujours marquer des repères avant démontage du distributeur?.tu te rapprocheras au remontage a 95% de ton réglage initial. :wink:
Sinon, enlever le cache soupapes et mettre le 6ème cylindres en balacement (entre la fermeture de la soupape d'échap et l'ouverture de l'admission ) mettre le repère sur le nombre de degré voulu.

A l'aide d'une lampe témoin, tourner le distrib jusqu'à ce que la lampe s'éteigne.

Afiner le réglage à la lampe strobo moteur en marche

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Post by Jean-MANCHESECK » 23 Aug 2007 13:34

Oui, Gazzz, c'est aussi une tres bonne méthode. C'est celle qu'on utilise sur les 2cv par exemple, mais elle est plus compliqué a mettre en oeuvre pour les novice. Et je pense qu'elle est au finale moins precise que la lampa strobo, a cause des incertitudes due aux jeux des differents entrainements.
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Post by Gazzz » 23 Aug 2007 13:36

Pfffffff même en me relisant j'ai de la peine, je reeeeédit pfffffff

Pas facile tout les jours

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Post by Gazzz » 23 Aug 2007 13:52

Jean-MANCHESECK wrote:Oui, Gazzz, c'est aussi une tres bonne méthode. C'est celle qu'on utilise sur les 2cv par exemple, mais elle est plus compliqué a mettre en oeuvre pour les novice. Et je pense qu'elle est au finale moins precise que la lampa strobo, a cause des incertitudes due aux jeux des differents entrainements.
C'est quand on à pris aucun repère avant et c'est valable pour tout les moteurs (à cylindres paire).

Suivant ton ordre d'allumage, tu divise en deux et ça te donne quelle cylindre est opposé :

1-8-4-3-6-5-7-2

1-8-4-3
6-5-4-2

Ce qui veux dire que lorceque le cylindre n°6 est en "balancement" le n°1 est au PMH

Ce là dit c'est vrais qu'en fonction des arbres à cames et autre périfs ce n'est pas très précis d'où l'utilité de faire un affinage à la lampe stombo

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