probleme sur c4

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Post by VetteSpeed » 04 May 2007 12:14

C?est pour ça que je te parle de l?optispark ?. Situé pas loin de la pompe a eau. Ou tu as un souci avec l?optispark (qui fonctionne mal a chaud) ou tu as un souci avec ton faisceau électrique (mauvais contact ou court circuit) mais dans tous les cas sa touche le fonctionnement de l?allumage.

Tu parles de sonde ou tu parles d?un connecteur ??? c?est pas la même chose. Ou ton ECM ne reçoit pas un certain message ou alors c?est un court circuit qui cause une baisse de tension générale?donc ça affecte l?électronique momentanément et ça cause des ruptures d?allumage.

Vérifie tout tes fils et connecteurs à coté connecteur dont tu parle et vérifie les fils qui vont vers l?optispark.. Regarde si y a présence d?humidité ou corrosion excessive dans le connecteurs. Utilise de la WD40 sur les connecteurs même (n?en fou pas sur la courroie) pour chasser l?humidité. Débranche le connecteur dont tu parle et fait un tour avec la voiture a chaud ?.sollicite l?avance ?si le moteur reprends bien ton optispark est bon donc tu un souci de masse ou court circuit.

J?essaye de t?aider comme je peux mais ton explication reste floue pour l?instant.

chrisdu19
Newbie
Posts: 45
Joined: 01 May 2007 11:23
Location: correze

Post by chrisdu19 » 04 May 2007 12:23

merci et cest trés sympa a toi pour résumé quand je deconnect cette sonde je demare la vette les ventilo se mette automatiquement en marche et la elle fonctionne bien en suite je reconnect la sonde et elle va bien tourner une foi sur 2

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Post by VetteSpeed » 04 May 2007 12:35

Tu observe un lien direct entre la température du moteur (liquide de refoidissement) et le fait qu?il fonctionne mal ??

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Post by Jean-MANCHESECK » 04 May 2007 13:10

ne pourrais-ce venir de la sonde de T° qui donne une info erronné ou qui se coupe a une certaine T° d'ou le defaut de fonctionnement????
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

chrisdu19
Newbie
Posts: 45
Joined: 01 May 2007 11:23
Location: correze

r

Post by chrisdu19 » 04 May 2007 17:20

sa fait2 fois que je change cette sonde et sa continue quand elle est aux niveaux temperature souvent ver109 ou a froid merci a tous seut qui me repondre sa fait super plaisir

chrisdu19
Newbie
Posts: 45
Joined: 01 May 2007 11:23
Location: correze

r

Post by chrisdu19 » 11 May 2007 14:02

alors pas de reponse
svp

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Post by VetteSpeed » 11 May 2007 15:42

J?ai plus l?impression que c?est un souci de faisceau ou de connectique dans ton cas ?.pas facile de t?aider sans voir la voiture. En plus je ne vois pas exactement de quelle sonde tu parles.

Post Reply