couple de serrage
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couple de serrage
bonsoir, de retour je cherche le couple de serrage des boulons du carter de la boite de vitesse auto sur c4 1989 apres vidange et savoir pour le joint de carter monte a sec ou avec du joint bleu.
Ni a sec, ni au joint (bleu ou autre) srtt...
Tu l'huile des 2 côtés av le doigt & c'est tout...
Pas besoin de clé dynamo, tu serre juste tous tes boulons de carter 'en croix' jusqu'à contact puis tu le sreprends (tjrs 'en croix') & tu fait 3/4 de tour & c bon...
Au fait : joint en liège oblig ! Les autres c de la daube et fuite assurée...
Tu l'huile des 2 côtés av le doigt & c'est tout...
Pas besoin de clé dynamo, tu serre juste tous tes boulons de carter 'en croix' jusqu'à contact puis tu le sreprends (tjrs 'en croix') & tu fait 3/4 de tour & c bon...
Au fait : joint en liège oblig ! Les autres c de la daube et fuite assurée...
- rené
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pour etre précis le couple à appliquer sur les vis est 12 ft.lbs

( d'ailleurs c'est prevu dans la doc de mettre l'un ou l'autre : pate a joint ou joint classique donc les 2 c'est bon ..)
( attention faut pas en mettre autant que le nutella sur la tartine de pain...
)

tu mets un peu de pate a joint loctite des 2 cotés du joint que tu as et tu montes le tout ...j'en mets toujours pour etre tranquille et etre sur ne pas avoir de fuiteserci pour l'info par contre je pense que le joint que j'ai n'est pas en liège qui peu me fournir un joint en liège

( attention faut pas en mettre autant que le nutella sur la tartine de pain...

Ben c du liège donc comme un bouchon de pinard...vette69 wrote:pour la crepine pas de probleme par contre le joint de carter est bleu avec des points blanc on dirait du caoutchouc quel couleur est le joint en liege merci
Pas la peine de monter ton joint actuel c de la daube que tu t'es fait refilé... Faut prendre un kit Feelpro ou AC...
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si tu as un joint moderne en caoutchouc change rien c'est super !vette69 wrote:pour la crepine pas de probleme par contre le joint de carter est bleu avec des points blanc on dirait du quel couleur est le joint en liege merci
le liege c'est le moyen age

et pour la couleur du liege ....+1 avec chevy14 ..t'as jamais bu de pinards ou quoi ???


Ben j'en avait déja parlé, mais y'a 5-6 ans le joint en 'plastoc orange mou' fourni av le filtre et que j'avais cdé chez des 'spécialistes' bien connu de Toulouse (que je ne citerai pas) pr mon ex-OLDS m'avait tenu que 15 jours : big fuite !rené wrote: si tu as un joint moderne en caoutchouc change rien c'est super !
Et qd je dis big fuite : c'était le petit poucet !!! (On voyait les feux rouges ou je m'étais arreté)

Enfin bon VETTE69 tu peut tenter, si ça fuit, tu rechangera, ça refera une 2ème vidange coup sur coup & ça fera pas de mal à l'auto (on ne vidange en fait qu'1/3 de la contenance à chaque fois...)