couple de serrage

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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vette69
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couple de serrage

Post by vette69 » 21 Mar 2007 1:09

bonsoir, de retour je cherche le couple de serrage des boulons du carter de la boite de vitesse auto sur c4 1989 apres vidange et savoir pour le joint de carter monte a sec ou avec du joint bleu.

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Post by CHEVY14 » 21 Mar 2007 2:59

Ni a sec, ni au joint (bleu ou autre) srtt...
Tu l'huile des 2 côtés av le doigt & c'est tout...
Pas besoin de clé dynamo, tu serre juste tous tes boulons de carter 'en croix' jusqu'à contact puis tu le sreprends (tjrs 'en croix') & tu fait 3/4 de tour & c bon...
Au fait : joint en liège oblig ! Les autres c de la daube et fuite assurée...

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Post by vette69 » 21 Mar 2007 9:12

merci pour l'info par contre je pense que le joint que j'ai n'est pas en liège qui peu me fournir un joint en liège

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Post by rené » 21 Mar 2007 9:49

pour etre précis le couple à appliquer sur les vis est 12 ft.lbs

:wink:
erci pour l'info par contre je pense que le joint que j'ai n'est pas en liège qui peu me fournir un joint en liège
tu mets un peu de pate a joint loctite des 2 cotés du joint que tu as et tu montes le tout ...j'en mets toujours pour etre tranquille et etre sur ne pas avoir de fuites :wink: ( d'ailleurs c'est prevu dans la doc de mettre l'un ou l'autre : pate a joint ou joint classique donc les 2 c'est bon ..)

( attention faut pas en mettre autant que le nutella sur la tartine de pain... :lol: )

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Post by CHEVY14 » 21 Mar 2007 14:44

Euhhh au fait qd on vidange la BA on change le filtre en même temps...
Ca m'étonne que tu n'ait pas eu de joint de carter avec... :shock:

Sinon moi la pate à joint j'suis contre surtt si un bout se décroche & part ds la BA... Comme j'ai dit normalement juste de l'huile au doigt & c bon...

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Post by vette69 » 21 Mar 2007 23:35

pour la crepine pas de probleme par contre le joint de carter est bleu avec des points blanc on dirait du caoutchouc quel couleur est le joint en liege merci

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Post by CHEVY14 » 22 Mar 2007 2:48

vette69 wrote:pour la crepine pas de probleme par contre le joint de carter est bleu avec des points blanc on dirait du caoutchouc quel couleur est le joint en liege merci
Ben c du liège donc comme un bouchon de pinard...

Pas la peine de monter ton joint actuel c de la daube que tu t'es fait refilé... Faut prendre un kit Feelpro ou AC...

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Post by rené » 22 Mar 2007 8:36

vette69 wrote:pour la crepine pas de probleme par contre le joint de carter est bleu avec des points blanc on dirait du quel couleur est le joint en liege merci
si tu as un joint moderne en caoutchouc change rien c'est super !
le liege c'est le moyen age :roll:
et pour la couleur du liege ....+1 avec chevy14 ..t'as jamais bu de pinards ou quoi ??? :lol: :lol:

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Post by CHEVY14 » 23 Mar 2007 4:15

rené wrote: si tu as un joint moderne en caoutchouc change rien c'est super !
Ben j'en avait déja parlé, mais y'a 5-6 ans le joint en 'plastoc orange mou' fourni av le filtre et que j'avais cdé chez des 'spécialistes' bien connu de Toulouse (que je ne citerai pas) pr mon ex-OLDS m'avait tenu que 15 jours : big fuite !
Et qd je dis big fuite : c'était le petit poucet !!! (On voyait les feux rouges ou je m'étais arreté) :?

Enfin bon VETTE69 tu peut tenter, si ça fuit, tu rechangera, ça refera une 2ème vidange coup sur coup & ça fera pas de mal à l'auto (on ne vidange en fait qu'1/3 de la contenance à chaque fois...)

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