achats étriers occasion de C5

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

Post Reply
david_lulu
Newbie

achats étriers occasion de C5

Post by david_lulu » 14 Nov 2005 20:15

Bonjour tout le monde !

j'étais précédement enregistré sous pseudo "pieces_r6" mais impossible de rentrer à nouveau ... :?

Est-ce que quelqu'un à récement remplacé ses étriers de c5 par quelque chose de plus costaud (Brembo, ...) ?

Je recherche 2 jeux (donc pour 2 voitures) d'étriers avant c5 d'origine avec leurs supports.

D'autre part, si ce genre de modif vous tentait (gros freins), sachez que les étriers de la C6 Z06 sont maintenant livrables. Le kit complet 4 disques 14" + 4 étriers 6 pistons + plaquettes se monte sans modif sur la voiture et coute moins de 2000 euros. Si vous faites le pas, pensez à moi, je vous rachete vos anciens étriers !

Merci

David

Mon site perso
Mon activité

mulder
Newbie

Post by mulder » 15 Nov 2005 1:25

merci parce que ton site est archi génial; tu m'as fait découvrir une super adresse (corvette garage).
Ce qui est top c'est qu'ils ont tout ce dont j'ai besoin (c'est trop pénible de commander à 36 endroits différents)
je viens d'acheter ma c5 le 11 novembre elle est 100% stock, donc j'ai de quoi faire (freins,amortisseurs,barres,embrayage,etc)
As tu déjà commandé chez eux! Si oui tes commentaires seront appréciés par bibi!
le four a sonné, le chat est cuit, miam!

Smoke
blue flame

Re: achats étriers occasion de C5

Post by Smoke » 15 Nov 2005 6:09

david_lulu wrote:Bonjour tout le monde !

Je recherche 2 jeux (donc pour 2 voitures) d'étriers avant c5 d'origine avec leurs supports.

D'autre part, si ce genre de modif vous tentait (gros freins), sachez que les étriers de la C6 Z06 sont maintenant livrables. Le kit complet 4 disques 14" + 4 étriers 6 pistons + plaquettes se monte sans modif sur la voiture et coute moins de 2000 euros. Si vous faites le pas, pensez à moi, je vous rachete vos anciens étriers
1-les etriers de c5 ne coute rien. cherche un peu sur le net.
2-attention pour les freins C6 faut du 18 a l'avant.

je vais aller regarder pour les freins de c6.
par contre si j'achetes ce sera 2 freins avant et je mettrais mes avant derriere.
Pascal.
"burn rubber not your soul"

david_lulu
Newbie

Post by david_lulu » 15 Nov 2005 23:19

mulder wrote:merci parce que ton site est archi génial
Merci, merci ... n'en jetez plus ! :oops:
mulder wrote:As tu déjà commandé chez eux! Si oui tes commentaires seront appréciés par bibi!
Non, mais je vois pas pourquoi ce serait pas bien.
mulder wrote:le four a sonné, le chat est cuit, miam!
Bon appétit Alf! :)

Félicitation pour ta C5, je t'assure que c'est une très bonne voiture ... si j'avais pu j'aurais bien gardé la mienne finalement en plus de ma ZR1 et ma L98 !
Au fait, tu as quoi comme pneus ? Car perso c'est la première chose que je ferais, en mettre des vrais ...

david_lulu
Newbie

Post by david_lulu » 15 Nov 2005 23:32

Smoke wrote:1-les etriers de c5 ne coute rien. cherche un peu sur le net.
En Europe Pascal ? Pas vu. Et je veux pas avoir à payer de la douane et du frêt aérien alors que des gens gardent inutilement des étriers par chez nous ...
Smoke wrote:2-attention pour les freins C6 faut du 18 a l'avant.
Absolument, c'est même écrit sur mon site pro. un disque de 14" ne rentrera jamais dans une jante de 17" (micro onde Seb ... grand dehors, petit dedans :wink: ). Par exemple, le truc à faire le plus simple, c'est une jante arrière 18" de C5 montée à l'avant avec un élargisseur de voie.

Par contre, ce qui est remarquable c'est qu'au niveau fixations, y'a rien à faire. Ca se monte comme de l'origine. Et l'intérêt aussi de prendre l'ensemble (les 4 freins), c'est qu'à priori, il n'y a rien à faire au niveau équilibrage avant/arrière. Pour finir, ces disques et étriers sont beaux en plus !
Smoke wrote:par contre si j'achetes ce sera 2 freins avant et je mettrais mes avant derriere.
Tu penses que ça se montera ? Perso, quitte à faire un achat de ce type, je pense qu'il vaut mieux monter l'ensemble complet.

Au fait, tu sais que c'est toi Pascal qui m'avait mis la puce à l'oreille concernant les freins de C5 en usage intensif ? C'est un post que tu avais fait il y a assez longtemps je crois. Le genre de témoignage très utile à la petite communauté que nous sommes !

a+

David

Smoke
blue flame

Post by Smoke » 16 Nov 2005 6:58

david_lulu wrote: En Europe Pascal ? Pas vu. Et je veux pas avoir à payer de la douane et du frêt aérien alors que des gens gardent inutilement des étriers par chez nous ....
ok
david_lulu wrote: Par exemple, le truc à faire le plus simple, c'est une jante arrière 18" de C5 montée à l'avant avec un élargisseur de voie.
pas besoin je rule sur circuit avec des jantes arriere de 18 et du 285-30-18 ca passe meme rabaisse et avec des gaines de refroidissement
Tu penses que ça se montera ? Perso, quitte à faire un achat de ce type, je pense qu'il vaut mieux monter l'ensemble complet.
largement suffisant pour l'arriere. les fixations sont les memes seul probleme tu perds ton frein a main.
j'en ai vu pas mal qui font ca.
Au fait, tu sais que c'est toi Pascal qui m'avait mis la puce à l'oreille concernant les freins de C5 en usage intensif ? C'est un post que tu avais fait il y a assez longtemps je crois. Le genre de témoignage très utile à la petite communauté que nous sommes !
David
la puissance ca va le probleme c'est la chaleur.
j'ai regarde en detail le freinage de la F40 lemans du copain.
c'est surdimensionne et il y a circulation de liquide donc tu ne peux bouillir.
Pascal.

l'invité
blue flame
Corvette: C5 2000 BM6

Post by l'invité » 16 Nov 2005 14:30

smoke sur ta C 5 pour le circuit tu dit mettre des 285 / 30 / 18 et a l'avant ?

Que change dans la conduite le fait d'avoir une taille plus basse ex : 30 à la place de 40 à l'origine ?

Smoke
blue flame

Post by Smoke » 17 Nov 2005 6:11

Burner wrote:smoke sur ta C 5 pour le circuit tu dit mettre des 285 / 30 / 18 et a l'avant ?

Que change dans la conduite le fait d'avoir une taille plus basse ex : 30 à la place de 40 à l'origine ?
rien car des slicks ont les flancs plus souple que ces sa.op.rie de pneus increvable.
le 285 a l'avant tu raccourci ton freinage de beaucoup, beaucoup.
le probleme: tu fais bouillir ton liquide de direction et du degommes ta direction.
donc faut:
1. monter un radiateur et plus gros que ceux des Z06 ou option Z51
2 changer le liquide pour du 100% synthetique qui a un point d'ebullition plus haut.
3 ne pas remplir au max sinon ca d'eborde.

Je pense a mettre un reservoir plus gros si je peux.

Et puis en virage l'avant ne bouge presque plus t'as juste a t'amuser avec l'arriere. comme la voiture a une repartition des masses de 50-50 c'est plus logique.
Maintenant beaucoup mettent aussi des 315 ou 335 a l'arriere mais la il faut decouper les interieures des ailes. Lingenfelter vends un kit.

MODE TAQUIN ON
c'est tellement marrant de faire l'exterieure aux frimeurs en Z06.
(plus de 50% des Z06 que je rencontre sur circuit meritent juste d'etre humilie)
MODE TAQUIN OFF
Pascal.

Post Reply