c'est bizarre ça. J'avais une C3, et je fais 1m83, j'étais plus qu'à l'aise, mais surtout j'ai un copain qui fait 1m96 et qui a un mal fou à trouver une voiture dans laquelle il est à l'aise. Ben il rentrait nickel. On en a d'ailleurs encore reparlé ce week-end car il cherche un cabrio mais tout ce qu'il essaye, il a le haut du pare-brise en face des yeux et il m'a redit qu'il avait été épaté par la corvette dans laquelle il avait de la place en hauteur. Est-ce qu'il n'y avait pas une option "sièges plus bas" comme ça peut se faire chez Porsche?CHEVY14 wrote:Déja ds une C3 si tu dépasses les 1.80 même pas t'y pense...
puis je esperer caser mon 1.93m dans la nouvelle corvette C6
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
- Newbie
- Posts: 74
- Joined: 05 Aug 2005 10:37
- Location: Suisse
NTTY
Euh je fais 1.84 et je rentre bien dans une C3, C4 ou une C5. Bien sûr je n'ai pas autant de place que dans la Caprice 69 d'un pote mais bon, c'est largement suffisant !lordgil wrote:si mon propre pere qui fait 1.84m ne tient pas dans la C6 en reculant les sieges et tout a fond, comment voulez vous que je puisse y tenir ?
Ton gentil papa n'aurait pas éxagéré un peu ? Que toi, tu soit géné par tes 9 cm en plus je peux comprendre mais lui....
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
il avait pas oublié de retirer son haut de forme
laisse parler la passion achete ta C6 et apres tu feras avec
de toute façon une voiture de sport c'est pas un pullman
laisse parler la passion achete ta C6 et apres tu feras avec
de toute façon une voiture de sport c'est pas un pullman
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
bonjour a tous,
denis, mon pere a une M3 , les sieges sont tres etroits mais cela lui convient ,il" boxe "dans la categorie des poids moyens ce qui n'est pas mon cas , sans etre comme LOMU ou TYSON , j'ai quand meme des cuisses +larges donc je" deborde " des sieges!!!
il est certain que je prefere la c6 , achat passion ,a une bmw meme de grosse cylindree equipe d'un gros V8 qui serait plutot un achat de raison, mais est jevraiment le choix ? ET surtout me donne t-on la possibilite de choisir
alea jacta est
a+
denis, mon pere a une M3 , les sieges sont tres etroits mais cela lui convient ,il" boxe "dans la categorie des poids moyens ce qui n'est pas mon cas , sans etre comme LOMU ou TYSON , j'ai quand meme des cuisses +larges donc je" deborde " des sieges!!!
il est certain que je prefere la c6 , achat passion ,a une bmw meme de grosse cylindree equipe d'un gros V8 qui serait plutot un achat de raison, mais est jevraiment le choix ? ET surtout me donne t-on la possibilite de choisir
alea jacta est
a+
arrete la boxe et fait du fitness
Last edited by ZD on 06 Aug 2005 0:55, edited 1 time in total.
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
Faisant 1m80 : jambes allongées je suis au fond ds ma 76...NotTwinTurboYet wrote:c'est bizarre ça. J'avais une C3, et je fais 1m83, j'étais plus qu'à l'aise, mais surtout j'ai un copain qui fait 1m96 et qui a un mal fou à trouver une voiture dans laquelle il est à l'aise. Ben il rentrait nickel.CHEVY14 wrote:Déja ds une C3 si tu dépasses les 1.80 même pas t'y pense...
Alors tt dépend aussi de la longeur des jambes car on est pas tous proportionnel, j'ai un ami qui doit faire ~ 1.75 & qd je suis monté ds sa R21 av le siège réglé pr lui g halluciné car je touchais le volant avec mes genoux, bref mon pôte à grand buste mais est un 'court sur pattes'
Sinon, ma mémoire s'embrouille peut être mais il me semblait que perso ds mon ex-79 j'étais + à l'aise que ds ma 76, peut être y a t'il + de recul possible sur les modèles à grandes vitres Arr (78-82)... ?
Sinon pr ton pôte c vrai qu'il y a de la place en hauteur mais g moi même parmi mes amis un autre géant ds les 2m ben comme passager il aime pas trop car contarirement au tien y sait jamais trop comment carrer ses guibolles...
bonjour,
pour en etre tout a fait sur , je vais quand meme passer faire un test a paris , debut septembre , vous aurez enfin le resultat , photos a l'appui
si une ame charitable possedant une C6 , passe par deauville un week end ou en semaine , merci de me contacter , je me contenterais d'un test statique et le proprietaire de la C6 , aura droit gratuitement a un grand tour dans ma M5.
a+
pour en etre tout a fait sur , je vais quand meme passer faire un test a paris , debut septembre , vous aurez enfin le resultat , photos a l'appui
si une ame charitable possedant une C6 , passe par deauville un week end ou en semaine , merci de me contacter , je me contenterais d'un test statique et le proprietaire de la C6 , aura droit gratuitement a un grand tour dans ma M5.
a+
bonjour, le test a eu lieu finalement ce matin meme a paris chez JEAN CHARLES et c'est une enorme deception
je pensais que mon pere s'etait trompe dans ses reglages de sieges etc mais pas du tout , helas
en reglant tout a fond , ma tete touche presque le toit, donc ok pour le toit;
par contre les sieges sont hyper etroits et c'est bien simple je ne peux pas m'assoir dans la C6 ; mes genoux sont plus haut que la branche inferieure du volant regle le + haut possible en hauteur et profondeur bien entendu , donc impossible de songer un instant a toucher les pedales de freins et d'accelerateur a moins d'etre completement maso;
le resultat est net et sans bavure et j'en suis vraiment tres decu , car c'est vraiment une superbe voiture;
j'ajoute que le vendeur , bien qu'etant de petite taille , m'a bien confie qu'il reglait pratiquement tout au maxi et que les sieges etaient vraiment justes meme pour lui;
je devrais donc me contenter d'un achat raison avec une bmw 550i V8/367 CH
des photos ont ete prises pour confirmer mes dires et sont disponibles sur demande pour mes nombreux fans
a+
je pensais que mon pere s'etait trompe dans ses reglages de sieges etc mais pas du tout , helas
en reglant tout a fond , ma tete touche presque le toit, donc ok pour le toit;
par contre les sieges sont hyper etroits et c'est bien simple je ne peux pas m'assoir dans la C6 ; mes genoux sont plus haut que la branche inferieure du volant regle le + haut possible en hauteur et profondeur bien entendu , donc impossible de songer un instant a toucher les pedales de freins et d'accelerateur a moins d'etre completement maso;
le resultat est net et sans bavure et j'en suis vraiment tres decu , car c'est vraiment une superbe voiture;
j'ajoute que le vendeur , bien qu'etant de petite taille , m'a bien confie qu'il reglait pratiquement tout au maxi et que les sieges etaient vraiment justes meme pour lui;
je devrais donc me contenter d'un achat raison avec une bmw 550i V8/367 CH
des photos ont ete prises pour confirmer mes dires et sont disponibles sur demande pour mes nombreux fans
a+
- blackorsaire
- blue flame
- Posts: 577
- Joined: 16 Feb 2004 15:19
- Location: Très loin de Bowling Green
pour l'instant mais dans quelques annees tu la trouveras pas si mal et.........bigdenis wrote:Moi je m'en moques .................: j'aime pas la C6ZD wrote:des fois y a des avantages a pas etre tailler comme une armoire a glace
trop grand ,trop large ,trop de gateaux,pas de C6:tu la passera a rey
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
je ne pense pas que ce soit un propbleme de bassin , encore que la je sois completement coule par ma visite de la C6 mais plutot les sieges qui sont de plus en plus petits et ce dans toutes les marques;
ce sont vraiment des sieges , destines meme pas a des ados , mais plutot a des gamins de 10/12 ans et je pese mes mots;
ajoutez a cela une habitabilite de + en + reduite et cela concerne toutes les marques + une finition de + en + deplorable et vous obtenez le resultat suivant:
toute personne de + 1.75m et 60kgs bien mouillee est priee d'allez se faire ailleurs et de rouler en velo ou patins a roulettes!!!
dire que j'ai commence a conduire une autobianchi abarth en 1981 et je pouvais la conduire sans problemes ; que de progres depuis cette belle epoque totalement revolue
un dernier mot , j"ai ete agreablement surpris par la finition de la C6 dont les pseudo journalistes se moquent tant :je l'ai trouve tres superieures aux europeennes; la on a un volant en VRAI CUIR et non pas une vulgaire rondelle en plastique comme la derniere PORSCHE 911 CARERRA 997 a 100 000 euros hors option bien sur;
j"ai pu constate une tres bonne homogeneite dans la finition et encore une fois quel look superbe
a+
ce sont vraiment des sieges , destines meme pas a des ados , mais plutot a des gamins de 10/12 ans et je pese mes mots;
ajoutez a cela une habitabilite de + en + reduite et cela concerne toutes les marques + une finition de + en + deplorable et vous obtenez le resultat suivant:
toute personne de + 1.75m et 60kgs bien mouillee est priee d'allez se faire ailleurs et de rouler en velo ou patins a roulettes!!!
dire que j'ai commence a conduire une autobianchi abarth en 1981 et je pouvais la conduire sans problemes ; que de progres depuis cette belle epoque totalement revolue
un dernier mot , j"ai ete agreablement surpris par la finition de la C6 dont les pseudo journalistes se moquent tant :je l'ai trouve tres superieures aux europeennes; la on a un volant en VRAI CUIR et non pas une vulgaire rondelle en plastique comme la derniere PORSCHE 911 CARERRA 997 a 100 000 euros hors option bien sur;
j"ai pu constate une tres bonne homogeneite dans la finition et encore une fois quel look superbe
a+
plus un Etat a de Lois, plus il est corrompu [TACITE]
Si tu flashes vraiment sur la C6 pourquoi ne pas envisager (avec un concessionnaire) de faire l'essai de monter un autre siège conducteur de type "custom" du style RECARO qui correspondrait à tes mensurations ?
Dans ce cas là, tu pourrais reculer et rabaisser au maximum le siège de par les pattes de fixation. Inconvénient: le siège n'est plus réglable et tu ne peux plus prêter ton auto
Le fait d'attendre n'est pas négatif car en janvier 2006 sort en France la "super Corvette" Z06 ! et là il y aura de quoi FLASHER
Dans ce cas là, tu pourrais reculer et rabaisser au maximum le siège de par les pattes de fixation. Inconvénient: le siège n'est plus réglable et tu ne peux plus prêter ton auto
Le fait d'attendre n'est pas négatif car en janvier 2006 sort en France la "super Corvette" Z06 ! et là il y aura de quoi FLASHER
ZR-1 de 1992 #338 Rouge/Noir
King Of The Hill (la voiture, pas moi )
King Of The Hill (la voiture, pas moi )
pour michel ; navre mais on n'a pas du essayer la meme C6!!!
pour patrick, le vrai probleme ce ne sont pas les sieges ,que j'aurais aime tout de meme + genereux , mais ce sont comme je l'ai indique deja , mes genoux qui normalement sont SOUS le volant pour toucher en autres les differantes pedales;
mes genoux a moi , malgre toute ma bonne volonte , COGNENT le volant et sont AU DESSUS de la partie inferieure du volant b donc impossible de s'assoir correctement et de toucher les pedales!!!
ce qui est imcomprehensible c'est que smoke a essaye une C6 et n'a rencontre aucun probleme , et notre nouvel ami michel egalement!!!
il y a la un mystere que je ne m'explique pas ou alors je suis passe de 1.93m a 2.05/2.10m en une semaine!!!
a+
pour patrick, le vrai probleme ce ne sont pas les sieges ,que j'aurais aime tout de meme + genereux , mais ce sont comme je l'ai indique deja , mes genoux qui normalement sont SOUS le volant pour toucher en autres les differantes pedales;
mes genoux a moi , malgre toute ma bonne volonte , COGNENT le volant et sont AU DESSUS de la partie inferieure du volant b donc impossible de s'assoir correctement et de toucher les pedales!!!
ce qui est imcomprehensible c'est que smoke a essaye une C6 et n'a rencontre aucun probleme , et notre nouvel ami michel egalement!!!
il y a la un mystere que je ne m'explique pas ou alors je suis passe de 1.93m a 2.05/2.10m en une semaine!!!
a+
plus un Etat a de Lois, plus il est corrompu [TACITE]