+1corvette81 wrote:Oui.Vince wrote:question pour les proprios de C3.
dans quel ordre se croisent les essuie-glaces ?
j'ai remonté les miens, mais j'ai eu un doute (j'ai pas pris de notes).
pour le moment, c'est le conducteur qui passe sous le passager. vous confirmez ?
quelques niouzes de ma Vette 82
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- le loup
- blue flame
- Posts: 727
- Joined: 04 Sep 2007 20:39
- Corvette: C3 1977 BVA
- Location: Wiers-belgique
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
merci les gars !
je laisse comme ça alors (plus qu'à reconnecter la tringlerie au moteur)
je laisse comme ça alors (plus qu'à reconnecter la tringlerie au moteur)
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
allez encore une petite photo
-
- Newbie
- Posts: 89
- Joined: 02 Jan 2012 14:46
- Corvette: C3 1979 L82 BM
- Votre type de corvette: C2
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Beau boulot !
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
4 photos prises ce soir (suite plus tard)
ça commence à prendre forme
ça commence à prendre forme
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
elle est prete !!!! en tout cas, ca pete
- Igor KOSTIA
- Newbie
- Posts: 183
- Joined: 05 Jul 2011 15:43
- Corvette: C4 ZR1-C6 Z06
- Votre type de corvette: C2
- Location: Morbihan
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Tout simplement SUPERBE ! bravo Vince !
- BanditB2
- Big block
- Posts: 3182
- Joined: 14 Oct 2006 1:36
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
- Location: A 15mn des pistes de ski.
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
La seule Corvette 1982 NEUVE de France
Bravo, toujours épaté par la qualité du travail
Bravo, toujours épaté par la qualité du travail
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
- vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Superbe il va gagner son pari le Vince pour le 30
Bravo et vivement quelque vidéo de cette Corvette "hors normes"
Bravo et vivement quelque vidéo de cette Corvette "hors normes"
- corvette81
- blue flame
- Posts: 518
- Joined: 01 Jun 2004 23:04
- Corvette: C3 1981
- Location: entre Nice et Monaco
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Je sens que ça va mériter une haie d'honneur...
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
merci pour les commentaires.
mais qu'on ne s'y trompe pas, c'est pas encore fini...
parmi les gros chantiers, il reste le faisceau électrique et tout l'intérieur avant de pouvoir remettre le moteur en route et commencer les réglages...
côté look, je me doute que ça ne plaira pas à tout le monde, mais mon but était de faire une C3 à mon gout, différente de ce qu'on voit habituellement. je pense que c'est bien parti et les modifs restent relativement discrètes et (de mon point de vue) ne dénaturent pas trop la ligne d'origine.
pour ceux qui n'ont pas forcement vu tous les détails :
j'ai découpé le capot pour faire une prise d'air (fonctionnelle) pour le moteur
j'ai modifié les ouvertures du parechoc avant afin d'intégrer des feux (clicos/antibrouillard) de C4 84-90
j'ai modifié le parechoc arrière pour intégrer des feux de recul de C4 84-90 histoire d'avoir 4 feux rouges. j'ai aussi intégré le texte CORVETTE en relief façon C5 et j'ai fait des découpes pour remonter un peu les sorties d'échappement.
pour la peinture, l'inspiration vient de la Viper Finale Edition :
jusqu'à maintenant, le seul pro qui a touché ma vette, c'est le mécano qui a rectifié mon bloc moteur (je suis pas équipé).
j'ai tout fait moi même dans mon garage avec la précieuse aide de mon pote Arnaud (et ni lui ni moi ne sommes du métier).
mais qu'on ne s'y trompe pas, c'est pas encore fini...
parmi les gros chantiers, il reste le faisceau électrique et tout l'intérieur avant de pouvoir remettre le moteur en route et commencer les réglages...
côté look, je me doute que ça ne plaira pas à tout le monde, mais mon but était de faire une C3 à mon gout, différente de ce qu'on voit habituellement. je pense que c'est bien parti et les modifs restent relativement discrètes et (de mon point de vue) ne dénaturent pas trop la ligne d'origine.
pour ceux qui n'ont pas forcement vu tous les détails :
j'ai découpé le capot pour faire une prise d'air (fonctionnelle) pour le moteur
j'ai modifié les ouvertures du parechoc avant afin d'intégrer des feux (clicos/antibrouillard) de C4 84-90
j'ai modifié le parechoc arrière pour intégrer des feux de recul de C4 84-90 histoire d'avoir 4 feux rouges. j'ai aussi intégré le texte CORVETTE en relief façon C5 et j'ai fait des découpes pour remonter un peu les sorties d'échappement.
pour la peinture, l'inspiration vient de la Viper Finale Edition :
jusqu'à maintenant, le seul pro qui a touché ma vette, c'est le mécano qui a rectifié mon bloc moteur (je suis pas équipé).
j'ai tout fait moi même dans mon garage avec la précieuse aide de mon pote Arnaud (et ni lui ni moi ne sommes du métier).
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
c'est mort, j'ai jeté l'éponge.vette69avus wrote:Superbe il va gagner son pari le Vince pour le 30
elle n'a pas encore redémarré et les congés sont finis
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
allez, voilà d'autres photos pour le plaisir
- le loup
- blue flame
- Posts: 727
- Joined: 04 Sep 2007 20:39
- Corvette: C3 1977 BVA
- Location: Wiers-belgique
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Elle est superbe Vince! Dommage qu'elle ne soit pas aux 60 ans....
Je suppose que tu pourras au moins t'y rendre. ca m'aurait fait plaisir de faire ta connaissance mais je bosse tout le weekend
Dans tous les cas cette vette et ton travail resteront une source d'inspiration et d'exemple pour beaucoup de corvettistes présents et à venir!
Je suppose que tu pourras au moins t'y rendre. ca m'aurait fait plaisir de faire ta connaissance mais je bosse tout le weekend
Dans tous les cas cette vette et ton travail resteront une source d'inspiration et d'exemple pour beaucoup de corvettistes présents et à venir!
La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579
- gipelo
- Site Admin
- Posts: 3358
- Joined: 15 Dec 2003 20:47
- Corvette: C4 1991 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: Isére
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Superbe les modifs lui donne un super look, impatient de pouvoir entendre la bete. tu ne coupera pas une video lol
- vette69avus
- Big block
- Posts: 3415
- Joined: 04 Oct 2007 13:34
- Corvette: C3 70 + C5 00
- Votre type de corvette: C3
- Location: Cro-Magnon Land
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Vraiment superbe, dommage pour le pari j'aime tes goûts et les inspirations et clin d'oeil à d'autre générations d'intègre à merveille bref sobre et de bon goût, point
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
allez, encore quelques photos, mais là, c'est des trucs qui se voient pas forcement...
côté commande d'embrayage, j'ai monté un maitre cylindre Wilwood avec un adaptateur de chez American Powertrain (bon matos plutôt bien fichu).
le récepteur d'embrayage est celui d'origine pour une Camaro/Transam 93-97 BM6.
la hauteur de pédale est réglable grace à une biellette filetée.
côté moteur, ça commence à être la crise du logement avec tout ce merdier de durite
le bocal est monté sur l'hydroboost et de mon maitre cylindre de freins Wilwood
j'ai aussi remplacé le shifter d'origine Camaro/Transam que j'avais modifié par un modèle un peu plus évolué (débattement court, ressort plus costaud, butées avant/arrière réglables et déport adapté à mes besoins).
et j'ai fermé le trou dans le tunnel avec un soufflet de Camaro/Transam
le tout est surmonté d'un levier et d'un pommeau Hurst
côté commande d'embrayage, j'ai monté un maitre cylindre Wilwood avec un adaptateur de chez American Powertrain (bon matos plutôt bien fichu).
le récepteur d'embrayage est celui d'origine pour une Camaro/Transam 93-97 BM6.
la hauteur de pédale est réglable grace à une biellette filetée.
côté moteur, ça commence à être la crise du logement avec tout ce merdier de durite
le bocal est monté sur l'hydroboost et de mon maitre cylindre de freins Wilwood
j'ai aussi remplacé le shifter d'origine Camaro/Transam que j'avais modifié par un modèle un peu plus évolué (débattement court, ressort plus costaud, butées avant/arrière réglables et déport adapté à mes besoins).
et j'ai fermé le trou dans le tunnel avec un soufflet de Camaro/Transam
le tout est surmonté d'un levier et d'un pommeau Hurst
- Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
côté moteur, le circuit de refroidissement est complet.
devant le radia moteur alu, j'ai monté un radia d'huile B&M, mais il va falloir que je reprenne un peu la tuyauterie car ça touche le capot à pleine ouverture (les biellettes de moteur de phares passent très près aussi)
le support de radia est celui d'origine quelque peu modifié... il permet de fixer le radia et les deux ventilos spal 11"
les durites de flotte sont faites à l'aide de coudes silicone et de tube alu (il y a un bourrelet embouti aux extrémités du tube pour pas que ça glisse). les pièces silicones sont maintenues sur le tube alu à l'aide de manchons thermo-rétractables de chez Gates (c'est fait pour).
l'espèce de pelle en plastoc posée sur le radia sert à guider l'air frais depuis le hood scoop vers les filtres à air
voilà maintenant quelques photos du compartiment moteur quasi complet (on peut noter une boite à fusible sous le clanche de capot passager et un bornier de + à côté de la bobine d'allumage)
et une petite vue du dessous
devant le radia moteur alu, j'ai monté un radia d'huile B&M, mais il va falloir que je reprenne un peu la tuyauterie car ça touche le capot à pleine ouverture (les biellettes de moteur de phares passent très près aussi)
le support de radia est celui d'origine quelque peu modifié... il permet de fixer le radia et les deux ventilos spal 11"
les durites de flotte sont faites à l'aide de coudes silicone et de tube alu (il y a un bourrelet embouti aux extrémités du tube pour pas que ça glisse). les pièces silicones sont maintenues sur le tube alu à l'aide de manchons thermo-rétractables de chez Gates (c'est fait pour).
l'espèce de pelle en plastoc posée sur le radia sert à guider l'air frais depuis le hood scoop vers les filtres à air
voilà maintenant quelques photos du compartiment moteur quasi complet (on peut noter une boite à fusible sous le clanche de capot passager et un bornier de + à côté de la bobine d'allumage)
et une petite vue du dessous
- gipelo
- Site Admin
- Posts: 3358
- Joined: 15 Dec 2003 20:47
- Corvette: C4 1991 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: Isére
- Contact:
Re: quelques niouzes de ma Vette 82
Pour les jantes tu garde celles d'origine ou tu vas mettre autre chose.?