bonjour
j ai changer mes anciens collecteurs en fonte avec de très beau en inox et je me suis aperçu que l un de mes embout de fils de bougie a fondu avec la chaleur mon garage me di qu il veut mettre des bande sur mes collecteurs ce qui es très moche sur des inox il a commande des nouveau fils de bougie spécial haut température pouvez vous me dire ce que vous avez Fai avec des collecteur en inox
merci
probleme de cable de bougie avec les collecteurs inox
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Re: probleme de cable de bougie avec les collecteurs inox
ou sinon tu as l'option "chaussette" sur les fils de bougie.
Je n'ai pas le nom exact en anglais, mais cela ressemble à de la gaine tressée. Tu fais passer ton fil de bougie dedans et hop terminé.
Un truc qui ressemble à ça:

Je n'ai pas le nom exact en anglais, mais cela ressemble à de la gaine tressée. Tu fais passer ton fil de bougie dedans et hop terminé.
Un truc qui ressemble à ça:

- Corvette35
- Small block
- Corvette: C3 1979 L82 BVA
Salut,
Oui, c'est ce que j'ai mis aussi (les chaussettes)
En Anglais, c'est Spark Plug Boot, de mémoire
Mais de toute façon, des fils haute température en silicone ne peuvent pas faire de mal....
Les bandes ce n'est pas idéal (c'est vrai que sur des collecteur inox
), a priori ça peux se charger avec le temps
de fluides divers qui, exposés à la température du collecteur, peuvent poser problème.....
Olivier
Oui, c'est ce que j'ai mis aussi (les chaussettes)

En Anglais, c'est Spark Plug Boot, de mémoire

Mais de toute façon, des fils haute température en silicone ne peuvent pas faire de mal....
Les bandes ce n'est pas idéal (c'est vrai que sur des collecteur inox

de fluides divers qui, exposés à la température du collecteur, peuvent poser problème.....

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!
- Althaz
- blue flame
- Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Ou aussi fixer les câbles de bougies de manière à ce qu'ils soient assez éloignés des tubulures. En général ils sont supposés résister à des températures assez extrêmes, donc tant qu'ils ne peuvent pas toucher ça devrais être bon (ou alors c'est des câbles vraiment bas de gamme).
Resistance is futile.