Montage de mufflers glasspack ?

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
Il professore
Newbie
Corvette: C3 1976 L48 BVM

Montage de mufflers glasspack ?

Post by Il professore » 01 Apr 2012 21:10

Salut à tous,

bon, pour faire vite je voudrais changer mes silencieux type origine (car ils ne le sont plus :mrgreen: ) par des glasspacks (http://www.summitracing.com/parts/BIG-50252FLT/) pour m'amuser de temps en temps. Mon problème est le "temps en temps", je m'explique, en fait je voudrais pouvoir les monter et les démonter en fonction de mon humeur, s'il fait beau ou pas, si j'ai eu une bonne semaine ...
En gros, je pensais acheter des coudes et des colliers pour pouvoir les monter de manière simple et momentané mais est-ce une bonne idée ?

Merci ! :D

PS : Je ferais des photos du montage voir même un petit tuto vu le prix quasi dérisoire de ces silencieux.

gipelo
Site Admin
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4

Re: Montage de mufflers glasspack ?

Post by gipelo » 13 Apr 2012 23:42

as tu envisager de faire une ligne avec des clapets : position 1 : ligne d'origine, position 2: ligne trés libre :wink:

Il professore
Newbie

Post by Il professore » 23 Apr 2012 22:11

En fait, j'ai changé ma ligne d'origine ( avec le catalyseur tout moche :Vomi2:, enfin... non le catalyseur c'est bien pour la planète :) ) pour une double ligne acier en 2,5" ! C'est déjà plus sonore mais dans les tunnels et dans les rues étroites de Lyon ça manque de résonance :twisted: ! Tout ça pour dire qu'à ce moment là, j'y avais pensé mais quid du contrôle technique ? Autrement c'est sûr que ça serait la meilleur solution !

Corvette35
Small block
Corvette: C3 1979 L82 BVA

Post by Corvette35 » 02 May 2012 21:29

Il professore wrote:En fait, j'ai changé ma ligne d'origine ( avec le catalyseur tout moche :Vomi2:, enfin... non le catalyseur c'est bien pour la planète :) ) pour une double ligne acier en 2,5" ! C'est déjà plus sonore mais dans les tunnels et dans les rues étroites de Lyon ça manque de résonance :twisted: ! Tout ça pour dire qu'à ce moment là, j'y avais pensé mais quid du contrôle technique ? Autrement c'est sûr que ça serait la meilleur solution !
Moi, je suis en glasspack depuis que j'ai ma Vette, et pour son premier CT (pour une CGCollec) ça n'a pas posé question.... :twisted:

Cela dit, il est certain que ça doit dépendre des centres voir de l'opérateur.... :(

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

Il professore
Newbie

Post by Il professore » 08 May 2012 11:52

Ok, c'est bon à savoir, merci :wink: Par contre, un mécanicien m'a dit récemment que les cutouts ou les glasspacks étaient fortement déconseillés si on voulait garder son moteur :shock: . Est ce une vérité ? Pour les cutouts, pourquoi pas sur une utilisation prolongée mais les glasspacks ?
De toute façon c'est pas pressé car j'ai des choses plus essentielles à faire avant (l'intérieur commence à tomber en miette :cry: )

Corvette35
Small block
Corvette: C3 1979 L82 BVA

Post by Corvette35 » 08 May 2012 15:56

Salut,

Jamais entendu de soucis avec les glasspacks :shock:
Perso, je possède la mienne ainsi équipé depuis 1995, et je n'ai pas eu de souci moteur particulier... :roll:
D'aucun trouvent même qu'elle marche plutôt bien.... :twisted:

Pour les cut out, pareil, je ne voit pas quel serait le problème, surtout en usage très occasionnel... :roll:

Vince monte un système comme ça sur la sienne, c'est donc que ça ne dois pas poser de problèmes vu le
niveau de connaissance du monsieur... :wink:

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

Il professore
Newbie

Post by Il professore » 15 Jun 2012 21:56

Ok, merci bien :wink:

Je pense que ce sera plutôt les glasspacks. Car pour les cutouts électriques, il faut tirer des fils et ce n'est pas mon domaine de prédilection :lol:
Par contre dernière petite question, le son est sympa (par rapport aux vidéos qui sont parfois trompeuses) ?

Post Reply