Phares Européens

Discution sur les Corvettes C3

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mop60
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Re: Phares Européens

Post by mop60 » 21 Aug 2009 0:12

je suis passé en H4 Europe !!
et il n'y a pas photos sur la qualité de l'éclairage.
la modif' coute pas cher !!
et c'est quand même beaucoup plus facile de nuit maintenant. :cyclopsani:

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Re: Phares Européens

Post by Corvette35 » 21 Aug 2009 11:20

Vince wrote:pour le moment, ça peut passer. mais il y a écrit ça dans la doc que je viens de poster :
"A compter du 1er janvier 2010, la valeur de rabattement doit être transmise par liaison
informatique."

ça risque de se compliquer un peu ;)
Mouais..... :?

ça deviens super con, là.... :o

On parle de voitures de 30 ans (et plus) :shock:
y peuvent pas prendre ça en compte, non :twisted:

feraient mieux de faire la chasse à tous les ploucs qui mettent du xenon ou assimilé bleu sur leur caisses
"tuninge" de m....... :evil:

Olivier
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Re: Phares Européens

Post by Vince » 21 Aug 2009 11:47

Corvette35 wrote:ça deviens super con, là.... :o

On parle de voitures de 30 ans (et plus) :shock:
y peuvent pas prendre ça en compte, non :twisted:
30 ans ou pas, ça ne t'empèche pas de mettre des phares qui éclairent la route et pas fans la gueule des gars qui arrivent en face...
feraient mieux de faire la chasse à tous les ploucs qui mettent du xenon ou assimilé bleu sur leur caisses
"tuninge" de m....... :evil:
ils ont droit aussi à une contre visite.
xenon et pas de lave-phare ni de stabilisateur => contre visite.
mais bien sur, ça dépend du controlleur...
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Re: Phares Européens

Post by Corvette35 » 21 Aug 2009 12:31

Ce que je voulais dire, c'est que si tu es recalé parce que tes phares sont d'origine, donc US et en effet
pas homologué puisque non importée à l'époque, je ne trouve pas ça normal :(
Le CT serait bien avisé d'en tenir compte dans le cadre d'un véhicule de collection, censé être conforme à l'origine et non pas aux nouvelles normes....

Sinon, on ne s'en sortira jamais, et nos belles finiront un jour à la casse :evil:

Après, qu'ils vérifient le règlage, oui c'est normal, heureusement :wink:

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Re: Phares Européens

Post by DENIS » 12 Jul 2010 7:47

Bonjour à tous !

Je déterre le sujet car j'ai bientôt fini mes travaux d'intérieur, dès que je reçois les derniers joint , je remonte mes portes. En attendant, j'ai envie de me mettre aux phares H4 europe.
J'ai donc acheté des VALEO pour remplacer mes "halogen" qui n'éclairent pas.
(d'ailleurs on dirait que les prises ressemblent à celles des H4, mais j'ai pas essayé...)

Je vais donc trouver des relais et du bon gros fil.
J'ai l'intention de tout brancher en HI-LO beam (ben ouais j'veux que ça éclaire :wink: comme dans les spéciales de rallye des année 80 !! :mrgreen: )

Mais j'aurais juste besoin d'un petit crobard sur le branchement électrique, et éventuellement photos de la position des relais.

Une dernière chose:
Des fusibles ok, entre le comodo et le relais, mais de quelle intensité ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mrgreen:
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Re: Phares Européens

Post by corvette81 » 12 Jul 2010 21:20

Comme je me "promène" en ce moment au pays natal des Logan, je n'ai pas mes schémas sous la main.

Par contre, si tu cherches des connecteurs H4, j'en ai trouvé à un prix très raisonnable (pour ne pas dire ridicule par rapport à ce qui se pratique sur d'autres sites) chez Valam TP.
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Re: Phares Européens

Post by DENIS » 12 Jul 2010 22:40

Super pour les cosses !
Merci beaucoup.

Je vais commander ça en jetant un oeil sur le site okazou.

Je suis toujours preneur de la puissance des fusibles et du câblage. :wink:
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Re: Phares Européens

Post by Vince » 13 Jul 2010 9:56

il y a de la lecture par là :
http://www.vettemod.com/forum/showthread.php?t=183

le fusibles, c'est sur la nouvelle ligne que tu repiques à la batterie (sur le bornier à vis de l'alternateur ou du démarreur par exemple). pas besoin de fusibles supplémentaire entre le commodo et le relai.

ensuite, je te recommande de tirer 2 lignes séparées pour la puissance avec 2 fusibles et 2 relais distincts (1 pour les feux de croisement et l'autre pour les feux de route).
ça permet d'assurer une certaine redondance à la panne (avec un seul fusible, tu perds tout à la fois quand il crame).

l'ampérage dépend des ampoules utilisées. limite toi à des ampoules homologuées de bonne qualité (philips par exemple).
les ampoules H4 homologuées font 60/65Watts
avec 4 ampoules à la fois, on est donc à 260W soit environ 20A quand le moteur tourne.

je dirais qu'il faut du 2.5 à 3mm² au niveau des relais et des fusibles 25A.

fais attention au cablage côté ampoules. les connecteurs sealed beams ressemblent aux H4, mais 2 pinoches sont inversées (dont la masse). si on ne fait pas attention, ça éclaire mal et on a des trucs amusants qui se passent (genre les 2 filaments de chaque ampoule qui sont éclairés en même temps donc faisceau lumineux non conforme et de faible intensité).

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Re: Phares Européens

Post by F6_91 » 13 Jul 2010 11:12

Perso j'ai prévu un cable 4x2.5mm de la batterie aux phares avec 2 relais (un pour les feux de croisement, un pour les feux de route) avec 2 fusibles de 25A.

Je suis peinard en cas de panne comme l'a souligné Vince plus haut :)
Et ça me permet d'avoir les 4 ampoules allumées, la classe :mrgreen:

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Re: Phares Européens

Post by DENIS » 13 Jul 2010 17:38

Merci pour vos lumières. (ouais je sais... facile celle là !)

Super le schéma ! Enfin quelque chose de clair. Il me restera qu'à monter les 4 phares en parallèle.

Je n'ai pas essayé des ampoules H4 sur les fiches sealed beam. Mais si ça rentre, autant les réutiliser puisque de toute manière je refait le câblage derrière. Non ?
Ou dois-je vraiment acheté de nouvelles fiches ?
En fait, je me rend compte que je ne sais même pas comment, ça se fixe au cul du phare....

Bon, je regarde ça demain. :wink:

Parenthèse:
Je réagit sur les photos du forum US. Je me disais bien que mon faisceau électrique avait vu une palanquée de paluches pas franchement délicates. Mais plus ça va, plus je me dis que ça va finir en chantier d'hiver 2010...
Entre les câbles coupés, les fils qui changent 3 fois de couleur, j'ai l'impression que ça va bien finir par cramer tout ça !
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Re: Phares Européens

Post by lolo3198 » 14 Jul 2010 10:05

Entre les câbles coupés, les fils qui changent 3 fois de couleur, j'ai l'impression que ça va bien finir par cramer tout ça !
je crois que c'est le soucis d'une majorité de corvette tous les anciens proprio devaient se prendre pour des électriciens auto !!! :roll:
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Re: Phares Européens

Post by DENIS » 14 Jul 2010 14:12

Dans l'ensemble, ça passe, mais on dirait plus une personne de bonne volonté mais pas très habile de ses doigts. L'idée de bien faire (cosses, gaine retractable,...) est là, mais... c'est mal fait.
Comme il ne roulait que par temps sec, il ne prenait pas trop de risque. Mais chez nous, il pleut même en été (comme maintenant d'ailleurs !)
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Re: Phares Européens

Post by DENIS » 19 Jul 2010 12:10

Vince wrote: le fusibles, c'est sur la nouvelle ligne que tu repiques à la batterie (sur le bornier à vis de l'alternateur ou du démarreur par exemple).
Je rebondis (boing boing...) sur cette phrase écrite par Vince.

Repiquer directement sur l'alternateur ? c'est "honnête" ça ? :mrgreen:
ça m'étonne un peu comme branchement. J'ai l'impression que les phares vont dépendre uniquement du débit de l'alternateur...
Autrement dit je devrais rouler pour voir clair ??

Le démarreur, ça me branche moins c'est pas du bon coté.

Et le pire c'est que j'ai deux superbes câbles jaunes qui viennent directement de la batterie pour s'enficher dans deux relais pour alimenter les ventilos électriques.
Je n'ai pas réussis à défaire une fiche pour repiquer le jus à ce niveau.
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Re: Phares Européens

Post by Vince » 19 Jul 2010 13:34

ben normalement, tu devrais avoir un beau cable entre la batterie et l'alternateur.
si tu te branches sur le même bornier au niveau de l'alternateur, c'est quoi le pb ?
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Re: Phares Européens

Post by Corvette35 » 20 Jul 2010 18:10

Toujours la réponse qui tue...... :lol:
cheers

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Re: Phares Européens

Post by DENIS » 20 Jul 2010 19:53

J'ai percuté après (comme d'hab') sur le BORNIER et non pas en direct sur l'alternateur.

Faut que je regarde plus précisément, tout simplement. :wink:
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Re: Phares Européens

Post by cocapic » 17 Oct 2010 14:48

quitte à passer pour un hérétique, et oui je trouve ca limite limite au niveau style de la voiture :roll:
Mais quelqu'un a déjà pensé à un kit xenon ?
Les kits xenon ne consomme que 35W ce qui est impec au niveau consommation admise par le faisceau d'origine
et puis il doit être possible de commander un kit tirant plutôt vers le jaune que le bleu.

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Re: Phares Européens

Post by Vince » 17 Oct 2010 15:10

c'est pas vraiment homologué comme montage. en théorie, c'est contre-visite au CT (avec des xenons, il faut un lave phare et un correcteur d'assiette automatique. et c'est aussi verbalisable au bord de la route il me semble.

quand tu mets des ampoules xenon dans des optiques prévues pour des ampoules H4, ça éclaire mal et ça ébloui les voitures en face car la source lumineuse ne se trouve pas au même endroit dans le réflecteur...
ensuite, je ne suis pas certain qu'on ait assez de place dans les trappes de C3 pour monter des ampoules bi-xenon (beaucoup plus longues et grosses que des H4).

mais sinon, tout est possible.
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Re: Phares Européens

Post by cocapic » 17 Oct 2010 16:22

N'ayant pas encore reçu ma chevy je dis peut-être une bêtise :oops: , mais si j'ai bien compris : 4 optiques sur une C3 utilisant les mêmes lampes (sealed beam) :
-2 sont allumés en "code"
-4 en "phares"

En mettant 2x le kit suivant, je conserve mon jaune d'origine, mais je ne passe plus le CT (pas de lave glace, ni de correcteur automatique d'assiette)

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Yellow-H ... ccessories

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Re: Phares Européens

Post by Corvette35 » 17 Oct 2010 20:11

Salut,

le lien est intéressant mais franchement si c'est pour éclairer dans la gueule des autres usagers, perso
ça ne m'intéresse pas :(
Se passer de lave glace est encore possible, mais le correcteur d'assiette n'est certainement pas là
pour faire joli :roll:

Quand au refus au CT...... :shock: :(

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