Pour répondre à Kaplan:
Tu me montre ça:
et moi chez ZIP (à l'origine de mon interrogation), j'ai deux parties:
Vu les formes en "+", je suppose que ça rentre dans les compartiments. Mais j'en ai 3.
Alors on va dire un pour la batterie et l'autre pour... l'opposé (là ou il y a le cric ?). Vu que c'est pas donné, je ne sais pas si je vais le prendre et surtout, si je ne le met pas au bon endroit j'aurais l'air con. J'ai posé la question à ZIP, mais ils n'ont pas l'air pressés de répondre.
Concernant l'isolation du tunnel de boite:
D'origine, il y a un isolant entre la boite et la fibre, tout comme il y en a entre le bouclier et la fibre au niveau des pieds. Tu confirmes donc il faut descendre la boite... ben , je ne sais pas faire ça... merdoum !
Merci pour les photos.
Maintenant, je peux isoler depuis l'intérieur comme le fait remarquer ZD, c'est ce qu'on voit dans la plupart des images des gars qui isolent leur C5 du bruit. Sauf qu'il faut défaire toute la moquette, qui doit être certainement collée sur ma bagnole. (j'en serais sur lorsque j'aurais démonté les sièges). Mais là... je me connais, si je fais ça, je me lance dans une vraie restauration de l'intérieur et la voiture ne roulera pas cet été.... car il y a pas mal de travail finalement.
Conclusions: je vais attendre d'avoir un garage et l'hiver prochain pour y penser. Je jugerais de la chaleur cet été.
Merci à tous.