Discution sur les Corvettes C3
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
73StreetRace
- Newbie
- Posts: 34
- Joined: 02 Feb 2009 15:36
- Corvette: C3 1973 L82 BVM
- Location: Loire (42)
Post
by 73StreetRace » 20 Apr 2009 15:28
J'ai une question concernant le ressort monolame composite de suspension arrière.
J'ai l'intention de changer mon ressort acier prochainement pour un ressort du même
type que celui que l'on voit sur une des photos en page 4, modèle 340 lbs dans mon cas,
référence 4853 chez Corvette America :
http://www.corvetteamerica.com/cf/displ ... oryid=X935
J'aimerais savoir si çà change la hauteur de caisse par rapport au ressort d'origine ou pas,
et si il y a une possibilité de le régler avec les éléments fournis dans le kit de fixation

-
lolo3198
- blue flame
- Posts: 593
- Joined: 11 Sep 2006 10:33
- Corvette: C3 1976 350ci
- Location: 31 dans le Lauragais
Post
by lolo3198 » 20 Apr 2009 21:43
maintenant que la miene est sur ses roues je ne trouve pas trop de diference de hauteur par rapport a l'ancienne
Corvette C3 1976 350ci

-
lolo3198
- blue flame
- Posts: 593
- Joined: 11 Sep 2006 10:33
- Corvette: C3 1976 350ci
- Location: 31 dans le Lauragais
Post
by lolo3198 » 20 Apr 2009 21:45
nicolas wrote:Il me semble apercevoir que tu as monté une direction à cremaillere?
oui mais j'ai pas trop pu tester pour le moment
Corvette C3 1976 350ci

-
lolo3198
- blue flame
- Posts: 593
- Joined: 11 Sep 2006 10:33
- Corvette: C3 1976 350ci
- Location: 31 dans le Lauragais
Post
by lolo3198 » 09 May 2009 9:44
Bon finalement pour la ligne j'ai trouver quelqu'un qui se deplace chez moi (chez mon beau pere plutot qui est pas loin et a un pont 4 colomnes) et qui me fais la ligne sur mesure en inox en 2.5" pour 1000€ par contre je garde mes silencieux turbo muflers de chez Dynomax.
Pour la peinture ca y est c'est fait, ca rend vraiment pas mal et je vous posterais des photos d'ici quelques jours.
Je remonte les vitres laterales en ce moment et je me trouve embeter car j'ai le moteur qui tourne sans soucis mais il saute des dents de la couronne du mecanisme comme si tout ca était usé (ca fonctionné trés bien avans le démontage, nettoyage et graissage)
y a pas de réglage pour rapprocher le moteur du mecanisme d'apres ce que j'ai pu voir ??
Si j'ai pas d'autres solutions je vais racheter ca:
http://www.ecklers.com/product.asp?pf_i ... pt_id=1673
et ca :
http://www.ecklers.com/product.asp?pf_i ... pt_id=1160
Par contre j'ai passer pas mal de commande chez Ecklers et la derniere ils ont mis 3 semaine a la faire partir par fedex (vive les expedition express !!)si vous avez une experience avec une boutiques qui puisse m'envoyer ca en express et rapidement je suis preneur
merci @+

Corvette C3 1976 350ci

-
le loup
- blue flame
- Posts: 727
- Joined: 04 Sep 2007 20:39
- Corvette: C3 1977 BVA
- Location: Wiers-belgique
Post
by le loup » 09 May 2009 11:20
Comme beaucoup, j'évite eckler's depuis un moment! leur envoi express n'a que le nom et on evite jamais les taxes via fedex sans compter le prix de l'envoi!
Sur ebay tu devrais trouver ton bonheur avec un envoi en USPS qui pour moi n'a jamais mis plus de 5 jours.
Charly( kaplan) vante souvent les mérites de Rick's, ils envoient par USPS et sont rapides;En cherchant vite j'ai trouvé ça:
http://www.parts123.com/parts123/yb.dll ... Z50000036b
Et moins cher que chez Eckler's!
PS: t'as vu mon MP ?
La vie est courte mais le capot de ma C3 est interminable
383ci stroker
AFR 195cc SBC Eliminator Street Cylinder Head
Comp Cams hydraulic roller, duration @ 050, 242/248, lift 584/579
-
lolo3198
- blue flame
- Posts: 593
- Joined: 11 Sep 2006 10:33
- Corvette: C3 1976 350ci
- Location: 31 dans le Lauragais
Post
by lolo3198 » 09 May 2009 13:00
oui j'ai vu ton mp
pour le fdp laisse courrir tu m'ofriras un coup a boire si on se croise un de ces jours

Corvette C3 1976 350ci

-
lolo3198
- blue flame
- Posts: 593
- Joined: 11 Sep 2006 10:33
- Corvette: C3 1976 350ci
- Location: 31 dans le Lauragais
Post
by lolo3198 » 19 May 2009 21:58
petite question je suis actuellement avec une th350 et j'envisage de passer a une boite méca.
j'ai trouver une tremec TR-3650 et j'aurais voulus savoir si cette boite aurais pu être adaptée sur mon bloc 350ci ??
Merci @+
Corvette C3 1976 350ci

-
steph
- Newbie
- Posts: 179
- Joined: 17 Feb 2004 11:36
- Location: Pruneaux Land
Post
by steph » 20 May 2009 8:50
Un des problèmes va être de trouver une cloche d'adaptation. J'ai l'impression que cette boite est bien particulière, sa cloche d'origine est tenu par un nombre impressionnant de boulons à la boite... Même sur ce site
http://www.quicktimeinc.com/products.html , qui a un grand nombre de cloches d'adaptation, il n'y a rien pour une 3650...
Pour moi la première chose à trouver c'est une cloche d'adaptation...
Membre de la Counia Tïm...
-
Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
-
Contact:
Post
by Vince » 20 May 2009 10:27
peut-être chez McLeod avec leur cloches "modulables" ?
www.mcleodind.com
c'est une boite de mustang ça non ?
faudrait aussi trouver le torque rating. je ne suis pas sur que ça encaisse des masses de couple.
-
lolo3198
- blue flame
- Posts: 593
- Joined: 11 Sep 2006 10:33
- Corvette: C3 1976 350ci
- Location: 31 dans le Lauragais
Post
by lolo3198 » 20 May 2009 11:35
Elle est prévue pour encaisser 490 NM d'apres le vendeur.
Corvette C3 1976 350ci

-
steph
- Newbie
- Posts: 179
- Joined: 17 Feb 2004 11:36
- Location: Pruneaux Land
Post
by steph » 20 May 2009 14:00
sur le site tremec il donne 360 ft/truc
http://www.ttcautomotive.com/English/pr ... R-3650.asp
Mais bon ya eu de la déflation de couple encaissé chez tremec quand ils ont sorti les TKO500 et 600. Par la magie du marketing ma TKO est passée de 525 à 425 ft/truc sur leur site...
Sinon à voir aussi c'est le yoke de sortie de boite, peux être un yoke de ford C4?, mais existe t'il en
version démontable, car ça doit être galère d'être obligé de sortir le croisillon en dehors du yoke pour enlever l'abre de transmission... Le mec peut te dire combien il y a de cannelures sur son arbre de sortie de boite,
28 splines = C4,
31 = C6 = tko = ok sur
Il faudra surement aussi avoir un abre de transmission de taille différente et adapter ta traverse de boite. Peut être aussi des problème de connectique sur cpt de vitesse, etc... A voir par rapport à ton cpt de vette s'il est méca ou élec???
Last edited by
steph on 20 May 2009 16:29, edited 1 time in total.
Membre de la Counia Tïm...
-
Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
-
Contact:
Post
by Vince » 20 May 2009 14:21
et puis il faudra aussi bricoler le shifter pour que ça tombe dans la console centrale.
il en veut combien le gars ?
-
lolo3198
- blue flame
- Posts: 593
- Joined: 11 Sep 2006 10:33
- Corvette: C3 1976 350ci
- Location: 31 dans le Lauragais
Post
by lolo3198 » 21 May 2009 9:24
d'apres mes recherche trop de frais pour l'adapter tans pis pour moi !!
si vous entendez parler d'une boite 4 même a refaire (que je suis sur de pouvoir monter avec beaucoup moins de modif) faite moi signe et si vous avez un pedalier boite meca je suis preneur aussi)
Merci

Corvette C3 1976 350ci

-
ZD
- Small block
- Posts: 1933
- Joined: 19 Jan 2005 12:55
- Location: 51
Post
by ZD » 21 May 2009 21:02
le plus simple c'est de partir en chasse sur ebay motors car ça risque de durer longtemps l'attente en france

JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
-
lolo3198
- blue flame
- Posts: 593
- Joined: 11 Sep 2006 10:33
- Corvette: C3 1976 350ci
- Location: 31 dans le Lauragais
Post
by lolo3198 » 22 May 2009 0:03
je pensais aussi mais on m'en a proposé deux qui serais ok et une a refaire (mais un peu chere)
pour le pedalier j'en ai trouvé un sur ebay motors mais nico ma dit qu'il était possible de modifier celui de ma boite auto donc si vous avez des infos je suis preneur
merci

Corvette C3 1976 350ci

-
lolo3198
- blue flame
- Posts: 593
- Joined: 11 Sep 2006 10:33
- Corvette: C3 1976 350ci
- Location: 31 dans le Lauragais
Post
by lolo3198 » 30 Jun 2009 22:58
Corvette C3 1976 350ci

-
nicolas
- blue flame
- Posts: 607
- Joined: 21 Jul 2005 21:10
- Location: 51
Post
by nicolas » 01 Jul 2009 22:13
Ca faisait longtemps que l'on avait pas eu de up !!!!
Ca fait toujours plaisir de voir que ca avance toujours
-
DENIS
- Big block
- Posts: 3104
- Joined: 03 Feb 2004 1:23
- Location: zy va tu m'causes moins gras !
Post
by DENIS » 03 Jul 2009 14:53
Ouais c'est beau.... Mais
Je me pose une question (sachant que je ne suis pas référend en la matière).
C'est l'air qui provient de l'extérieur qui refroidis le radiateur. Cet air passe à travers le radiateur. Les ventilos ne sont là que pour apporter un supplément d'air lorsque la voiture n'en reçoit pas assez, ou que l'échange thermique n'est pas suffisant.
En couvrant complètement ton radiateur, l'air ne passera plus au travers. Il sera forcé de passer par les trous des deux ventilos. Du coup le rendement risque d'être moindre.
Enfin j'dis ça, j'dis rien hein !


GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !

-
Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
-
Contact:
Post
by Vince » 03 Jul 2009 18:43
c'est pour ça que normalement on fait des ouvertures supplémentaires dans la tole autour des ventilos.
et SPAL y colle même des "clapets" en caoutchouc par dessus. quand tu roules, ça s'ouvre et l'air peut passer. quand tu t'arrêtes de rouler, ça se ferme et si les ventilos s'allument, ça force l'air à travers le radia et non autour du ventilo.
-
DENIS
- Big block
- Posts: 3104
- Joined: 03 Feb 2004 1:23
- Location: zy va tu m'causes moins gras !
Post
by DENIS » 06 Jul 2009 11:03
Merci vince;
je n'ai donc pas tout faux.


GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
