Problème circuit freinage neuf.
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Re: Problème circuit freinage neuf.
Salut,
J'avais strictement les mêmes symptomes que toi. Ca freinait mais pas possibilité de doser, pédale toujours au plancher.
J'ai purger, purger, purger.....changer mon MC et la ligne complète. Après ces remplacements et une bonne purge avec compresseur, la pédales restait dur jusqu'au prochain gros freinage....
En fait j'avais les joints des 2 étriers arrières qui étaient nazes mais aucune trace de lookeed par terre et le niveau restait stable dans le MC...
J'ai donc remplacé les joints par des joints "classique" et ô miracle, ca freine et ca tient depuis plus de 5000 Km.
Voila pour mon expérience.
Bon courage.
J'avais strictement les mêmes symptomes que toi. Ca freinait mais pas possibilité de doser, pédale toujours au plancher.
J'ai purger, purger, purger.....changer mon MC et la ligne complète. Après ces remplacements et une bonne purge avec compresseur, la pédales restait dur jusqu'au prochain gros freinage....
En fait j'avais les joints des 2 étriers arrières qui étaient nazes mais aucune trace de lookeed par terre et le niveau restait stable dans le MC...
J'ai donc remplacé les joints par des joints "classique" et ô miracle, ca freine et ca tient depuis plus de 5000 Km.
Voila pour mon expérience.
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- angersrezo
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Re: Problème circuit freinage neuf.
Je vais essayer d'arranger ça avec mon mécano.
Mais bon la vue que ça vient sans aucun doute du liquide de frein.
Lui il engage sa responsabilité si je me plante avec demain, donc il vas faire marcher son assurance.
C'est con, sur un circuit 100% neuf, et la comme on ne peut pas savoir quel éléments sont touché ou pas, il vas falloir changer maître cylindre, répartiteur flexibles et pistons.
C'est con pour lui, mais sympa de sa part de faire tout le nécessaire pour que ce soit réglé dans les meilleures conditions.
Mais bon la vue que ça vient sans aucun doute du liquide de frein.
Lui il engage sa responsabilité si je me plante avec demain, donc il vas faire marcher son assurance.
C'est con, sur un circuit 100% neuf, et la comme on ne peut pas savoir quel éléments sont touché ou pas, il vas falloir changer maître cylindre, répartiteur flexibles et pistons.
C'est con pour lui, mais sympa de sa part de faire tout le nécessaire pour que ce soit réglé dans les meilleures conditions.
- Vince
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Re: Problème circuit freinage neuf.
pour moi, pas de pb à mettre du DOT 5.1
d'ailleurs, j'en met.
d'ailleurs, j'en met.
Re: Problème circuit freinage neuf.
moi aussi dans mes 2 corvettes et ca freine correctement ...Vince wrote:pour moi, pas de pb à mettre du DOT 5.1
d'ailleurs, j'en met.
A mon avis, il y a une prise d'air dans ton circuit ....
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Re: Problème circuit freinage neuf.
Je change les pistons et je met du O-Ring.
De toute facon j'avais pruvu de les changer plus tard, j avais même pris des étriers chemisé inox pour ca.
Ca reglera peut'etre mon problème de pédale un peut mole.
Vincent.
De toute facon j'avais pruvu de les changer plus tard, j avais même pris des étriers chemisé inox pour ca.
Ca reglera peut'etre mon problème de pédale un peut mole.
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Re: Problème circuit freinage neuf.
Ca y est, apres un long mois d'attente, c'est arrivé, j ai mes Oring.
Coté montage aucune doc, mais bon l'empilage logique cerait celui que j ai mis sur la photo. avec un tres lege doute sur le sens du joint a levre, mais bon, si je veut du débatement, je pense que celui-ci est le plus approprié.
Le Oring dans la gorge la plus importante, mais le tout petit Oring, a quoi il sert?
J'en ai par etrier arr et 2 pour les avant.

Vincent.
Coté montage aucune doc, mais bon l'empilage logique cerait celui que j ai mis sur la photo. avec un tres lege doute sur le sens du joint a levre, mais bon, si je veut du débatement, je pense que celui-ci est le plus approprié.
Le Oring dans la gorge la plus importante, mais le tout petit Oring, a quoi il sert?
J'en ai par etrier arr et 2 pour les avant.

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Re: Problème circuit freinage neuf.
le tout petit joint thorique va entre les deux moitiés (fonte) de ton étrier
le gros joint thorique va autour du piston.
et ce que tu appelles joint à lèvre est en réalité un soufflet qui va côté plaquette et ne sert que de cache poussière
un conseil : ne remonte pas les ressorts derrière les étriers, c'est pas utile et ça limitera l'air qui rentrera si le disque est voilé.
le gros joint thorique va autour du piston.
et ce que tu appelles joint à lèvre est en réalité un soufflet qui va côté plaquette et ne sert que de cache poussière
un conseil : ne remonte pas les ressorts derrière les étriers, c'est pas utile et ça limitera l'air qui rentrera si le disque est voilé.
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Re: Problème circuit freinage neuf.
Ca veut dire que je vais devoir désaccoupler les deux moitiés fonte de l'étrier?
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Re: Problème circuit freinage neuf.
oui
je ne suis pas sur que le piston passe autrement.
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Re: Problème circuit freinage neuf.
pour étancher entre les deux, je mets de la patte ou du joint papier?
C'est corrosif le liquide de frein, pas génial.
J'espère ne pas avoir a désacouplerça.
Je vais m y mettre lundi PM.
Vincent.
C'est corrosif le liquide de frein, pas génial.
J'espère ne pas avoir a désacouplerça.
Je vais m y mettre lundi PM.
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Re: Problème circuit freinage neuf.
tu mets le petit joint spy (repère bien au démontage où il va).
- angersrezo
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Re: Problème circuit freinage neuf.
Ca y est, c'est fait.
Un jeu d'enfants.
En fait, on tir sur le piston et tout vient.
J'ai pris quelques photos.
Je me suis rendu compte que sur un étrier avant, un joint d'étanchéité poussière avait sauté.
Pourtant l'étrier est tout neuf de chez SSB.
J'ai monté mes nouveaux pistons, et lors que ma purge, en maintenant le pied écrasé sur le frein un glos CLAC ... Le nouveau joint avais sauté au même endroit/
La je peut commencer a me poser des questions.
L'usinage du logement peut être un peut grand, ou une rayure dans la chambre du piston qui envoi la pression entre le OR et le joint de protection.
Je vais redémonter ca la prochaine fois voir.
Vincent.
Le Kit recu.

La version a lévres qui etais montée.

On vois netement la diférence.

Voila le piston arraché.

Ici, on vois le passage entre les pistons, avec l angle des étriers, le trou se trouve en point haut.

Un jeu d'enfants.
En fait, on tir sur le piston et tout vient.
J'ai pris quelques photos.
Je me suis rendu compte que sur un étrier avant, un joint d'étanchéité poussière avait sauté.
Pourtant l'étrier est tout neuf de chez SSB.
J'ai monté mes nouveaux pistons, et lors que ma purge, en maintenant le pied écrasé sur le frein un glos CLAC ... Le nouveau joint avais sauté au même endroit/
La je peut commencer a me poser des questions.
L'usinage du logement peut être un peut grand, ou une rayure dans la chambre du piston qui envoi la pression entre le OR et le joint de protection.
Je vais redémonter ca la prochaine fois voir.
Vincent.
Le Kit recu.

La version a lévres qui etais montée.

On vois netement la diférence.

Voila le piston arraché.

Ici, on vois le passage entre les pistons, avec l angle des étriers, le trou se trouve en point haut.

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Re: Problème circuit freinage neuf.
Apres démontage, visiblement ça n'a rien à voir.
C'est carrément la chemise inox qui s'est décollée. (Voir la photo)
La pression sur la surface de son épaisseur a suffi pour la décoller.
Je n'ai même pas eue de problèmes pour la remettre.
Alors, comment la faire tenir?
Peut toujours essayer de la coller si elle re-saute, mais la colle entre le liquide de frein et la température, elle vas pas aimer.
J'ai purgé, je vais laisser ça une semaine se reposer, et avec le liquide qui est passé entre, il se peut qu'il y ais oxydation, et de ça se soude. (Oui, c'est minable comme solution)
De toute façon la semaine prochaine je prend se qu'il faut pour, et je met la pression voir.
Et si ça saute, je mets du celle roulement au fond et sur la partie sortie avant, je remet en place et je laisse une semaine.
Apres ça, je ne devrais plus avoir de soucis.

Vincent.
C'est carrément la chemise inox qui s'est décollée. (Voir la photo)
La pression sur la surface de son épaisseur a suffi pour la décoller.
Je n'ai même pas eue de problèmes pour la remettre.
Alors, comment la faire tenir?
Peut toujours essayer de la coller si elle re-saute, mais la colle entre le liquide de frein et la température, elle vas pas aimer.
J'ai purgé, je vais laisser ça une semaine se reposer, et avec le liquide qui est passé entre, il se peut qu'il y ais oxydation, et de ça se soude. (Oui, c'est minable comme solution)
De toute façon la semaine prochaine je prend se qu'il faut pour, et je met la pression voir.
Et si ça saute, je mets du celle roulement au fond et sur la partie sortie avant, je remet en place et je laisse une semaine.
Apres ça, je ne devrais plus avoir de soucis.

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Re: Problème circuit freinage neuf.
contacte la boite qui t'a vendu cette merde avec les photos et demande qu'ils t'envoient un autre étrier.
ça ne se réparera pas.
boulot de merde et controle qualité du même niveau
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Re: Problème circuit freinage neuf.
Pourtant des SSB.
Je vais éssayer avec une colle a roullements pro de chez loctite.
Vincent.
Je vais éssayer avec une colle a roullements pro de chez loctite.
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Re: Problème circuit freinage neuf.
et qu'est-ce que tu fais si ça tient un peu et que ça te lache pendant un freinage appuyé ?
perso, je ne joue pas avec ça.
j'aurais pensé que la chemise inox était montée en force, pas flottante.
perso, je ne joue pas avec ça.
j'aurais pensé que la chemise inox était montée en force, pas flottante.
Re: Problème circuit freinage neuf.
Fais un scandale à ton fournisseur, c'est un element de securité, c'est tres important..... encore des pièces chinoises? meme dans les freins?
Re: Problème circuit freinage neuf.
bien sur que oui meme les freins y on droit
la preuve la boite en carton ac delco semble made in usa mais pas sur

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Re: Problème circuit freinage neuf.
Franchement retourner ca, entre les frais de ports, et le temp qu'il vont metre a réagir...
L'éffort de poussé est minim sur la bague, car l'éffort ne se fait que sur l'épaisseur.
Décolée elle avance de cinq millimetre maxi.
Dans ma boite on concoit des machines qui travail avec des pression de 2500 Bar et nous avons de nombreux spécialistes en hydraulique, et visiblement il semble que ce ne soit pas un probleme de coller.
On en a une spéciale qui marche meme sur des pièces avec des traces d'huile, la bague devrais etre comme soudée.
Ce qui dégoute c'est que même en prenant une marque correcte et en mettant le prix, on peut tomber sur des défauts aussi innadmissibles.
Vincent.
L'éffort de poussé est minim sur la bague, car l'éffort ne se fait que sur l'épaisseur.
Décolée elle avance de cinq millimetre maxi.
Dans ma boite on concoit des machines qui travail avec des pression de 2500 Bar et nous avons de nombreux spécialistes en hydraulique, et visiblement il semble que ce ne soit pas un probleme de coller.
On en a une spéciale qui marche meme sur des pièces avec des traces d'huile, la bague devrais etre comme soudée.
Ce qui dégoute c'est que même en prenant une marque correcte et en mettant le prix, on peut tomber sur des défauts aussi innadmissibles.
Vincent.
Re: Problème circuit freinage neuf.
Tout pareil que Vince et Nicolas.
D'une part, parce que c'est de la sécurité et d'autre part parce que des défauts comme ça c'est honteux. SSB devrait s'en servir justement pour améliorer sa qualité ou gueuler sur son sous-traitant. De plus je doute sincèrement que tu sois le seul au monde avec ce problème....
Mais si t'es sur de ton coup.... j'dis ça, j'dis rien.
D'une part, parce que c'est de la sécurité et d'autre part parce que des défauts comme ça c'est honteux. SSB devrait s'en servir justement pour améliorer sa qualité ou gueuler sur son sous-traitant. De plus je doute sincèrement que tu sois le seul au monde avec ce problème....
Mais si t'es sur de ton coup.... j'dis ça, j'dis rien.


