Probleme calles caoutchouc train avant + alternateur

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
Lorenzo
Newbie
Posts: 73
Joined: 05 Mar 2008 12:20
Corvette: C4 1990 BVM
Location: MADRID
Contact:

Probleme calles caoutchouc train avant + alternateur

Post by Lorenzo » 21 Aug 2008 16:57

Salut tout le monde.

Bon j'ai 2 petits problèmes sur ma vette.

1. Les calles de caoutchouc du train avant se sont barrées. Résultat, le nez a baissé de 2 ou 3 cm et le spoiler frotte dès qu’il y a une irrégularité sur le bitume… :cry:
C’est déjà arrivé a quelqu’un d’entre vous ? C’est chiant à changer ?
Pour les cales. Elles sont spécifiques et il faut que je les commande au US ou ça peut se trouver en Europe ?

2. Le voyant de la batterie s’est allumé sur le tableau de control central. Je suppose que c’est mon alternateur vu que la batterie ne charge plus lorsque je roule.
Vous pensez que c’est l’alternateur qui est mort ou simplement un faut contact sur le volant magnétique ?
L’alternateur est démontable ou tout est soudé à l’intérieur et il faut en changer ? :evil:

:?: :?: :?: :?: :?:
Merci d’avance. :!:

Ciao.
Laurent
LAURENT

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: Probleme calles caoutchouc train avant + alternateur

Post by reynald » 22 Aug 2008 7:19

salut
pour ton alternateur , il y a fort a parier que c'est lui qui a rendu l'âme
perso j'ai changé le mien pour un model "rebuilt "et de tête j'avais du le payer un peu moins de 100$ , en suite j'ai retapé l'ancien , en commandant , le regulateur, les diodes, et les balais et tout ca m'est revenu a environ 50-70 $ , mais en pratiquand ainsi , il faut dessoudé le pond de diode , et il faut un bon faire (mini 60W) et de plus les roulements ne sont pas changés , et la pate "siliconé" n'est pas fournie avec le regulateur(cette sert a ameliorer le contact entre le regu et la carcasse alu de l'alternateur afin d'ameliorer la conductivité thermique , donc l'elimination des calories pour la survie du regulateur) cette pate est dispo chez tout revendeur d'electronique a toi de faire ton choix :D

pour les cales(caoutchouc) , normalement elles ne doivent pas se liberer toute seul , c'est quasi impossible puisqu'il faut les decouper pour les enlever et qu'a l'interieur du caoutchouc se trouve une âme en fibre de verre, alors soit elles sont vraiment ecrasées (c'est etrange), soit elles ont été deja changé par des cales de rabaissement, qui elles sont collée sur la lame

mais logiquement , elles sont collées (c'est mon cas ) et en plus "ecrasées" quand on reserre la lame et ne doivent pas non plus bougées

je n'ai pas le lien sous la main , mais ce kit se trouve , chez mid america , eckler's , c'est le kit de rabaissement de 3/4 " le nom doit etre low(e)ring kit 2/5 -3/4"
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
Lorenzo
Newbie
Posts: 73
Joined: 05 Mar 2008 12:20
Corvette: C4 1990 BVM
Location: MADRID
Contact:

Re: Probleme calles caoutchouc train avant + alternateur

Post by Lorenzo » 22 Aug 2008 11:49

Salut Rey,

Merci pour tes infos.

Bon pour l'alternateur, ça ne fait pas l'ombre d'un doute. Je vais en commander un neuf.
Je ne me vois pas tout démonter...

J'ai trouvé a 200$ chez MID AMERICA et 219$ chez ECLER'S (c'est 140 Amp).
Au fait qu'est ce que je vais gagner à mettre un 140 Amp au lieu du 105 qui est monté de série?

Sinon j'ai trouvé ça. C'est de l'adaptable. Vous en pensez quoi? :?:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-ALTE ... 0278806726

Pour les calles en coutchouc, je ne suis pas sur de trouver ce qu'il faut... :oops:
C'est quoi le mot en anglais pour ça?
Ball joint?
Si c'est ça, ils les vendent pas 4 sur eckler's...donc je ne comprend pas trop.
http://www.ecklers.com/product.asp?pf_i ... pt_id=1839

A mon avis je suis à coté de la plaque… :oops:

J’ai essayé de voir à quoi ça correspondait sur le schéma suivant…mais je ne vois pas trop…
http://www.mamotorworks.com/corvette?frame=1.1118

Merci dans tous les cas.

A+
Laurent
LAURENT

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: Probleme calles caoutchouc train avant + alternateur

Post by reynald » 22 Aug 2008 19:43

c'est ca: http://www.mamotorworks.com/corvette-1-0-1088.html

en fait ca rabaisse de 1 pouce

et la piece que tu change a cette adresse c'est les pieces 6-7-8
http://content.madirect.com/pdf/602712.pdf


pour l'alternateur tu as aussi rock auto , mais le liens que tu as mis sur Ebay c'est bon aussi

si tu colle un alterno de 140A , il souffrira moins pour recharger , batterie et alimenter les accessoires, sache que pour alimenter un TPI et ses accessoires il faut au moins 70A a l'alternateur ca te donne un ordre d'idée

au fait , ball joint , ce sont les rotules , rien a voir avec les caoutchoucs :wink:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
Lorenzo
Newbie
Posts: 73
Joined: 05 Mar 2008 12:20
Corvette: C4 1990 BVM
Location: MADRID
Contact:

Re: Probleme calles caoutchouc train avant + alternateur

Post by Lorenzo » 25 Aug 2008 12:52

Salut Rey,

Merci pour toutes tes infos.

Par contre je n’arrive pas à trouver les calles (ou le kit) en hauteur stock.
C'est-à-dire que je ne veux pas abaisser la voiture mais juste changer les calles pour retrouver la hauteur d’origine.
Les routes espagnoles sont vraiment trop pourries pour avoir une bagnole avec spoiler et en plus rabaissée… :evil:

Par contre c’est vrai que vu que je vais les changer je mettrai des calles en « Polyurethane » et non en gomme « Rubber » comme ça a priori je serai peinard.

Chez Mid America, je ne trouve rien d’autre que le produit que tu m’as passé (lowering Kit).
Chez Eckler’s j’ai trouvé les calles sur mais elles abaissent la caisse de ½ à ¾ de pouce. C’est moins que le kit de Mid America remarque (1 pouce).

Donc si quelqu’un sait où je peux trouver mon bonheur svp… :?

Au fait, quelqu’un sait si c’est compliqué à changer. J’ai lu la natice qu’ils donnent chez Mid America, ça n’a pas l’air sorcier…mais je me méfie des imprévus de dernières minutes…

Merci.
Ciao.
LAURENT

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: Probleme calles caoutchouc train avant + alternateur

Post by reynald » 27 Aug 2008 10:58

pour sortir la lame ou changer les caoutchoucs , c'est pas sorcier en effet ,mais il faut tout de meme (de mémoire) désaccoupler un bras inférieur , je ne sais plus si la rotule du bas suffit, ou s'il faut enlever le bras inférieur complètement,désaccoupler aussi les 2 amortos , ensuite déserrer les brides de lames , et quand le voiture est levée la lame se détend toute seul et elle se retire du coté de triangle démonté
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
Lorenzo
Newbie
Posts: 73
Joined: 05 Mar 2008 12:20
Corvette: C4 1990 BVM
Location: MADRID
Contact:

Re: Probleme calles caoutchouc train avant + alternateur

Post by Lorenzo » 10 Sep 2008 10:37

Salut!

Désolé por ce long silence...
Merci pour les précisions.
J'ai regardé ça hier. Effectivement mes cales sont foutues. (voir photo).
J'arrive pas à les trouver mais j'ai envoyé des mails a mid america y GM parts pour connaitre les numeros de réf.

Je vous tiens au courant...
Attachments
spring pad.JPG
LAURENT

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: Probleme calles caoutchouc train avant + alternateur

Post by reynald » 11 Sep 2008 17:34

mais ca c'est les cales qui vont en bout de lame (entre la triangle inférieur et la lame )
je pensait que c'etait ceux qui sont entre la lames et le chassis

j'avais regarde pour ces derniers , et elles ne se vendent qu'avec la lame (sur le catalogue GM parts) le parts numbers est dispo sur le site , ou le FTP
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
Lorenzo
Newbie
Posts: 73
Joined: 05 Mar 2008 12:20
Corvette: C4 1990 BVM
Location: MADRID
Contact:

Re: Probleme calles caoutchouc train avant + alternateur

Post by Lorenzo » 12 Sep 2008 17:52

Salut!

Oui c'est les cales qui vont au bout de la lame.

Bon et bien je crois que je suis dans la mer... grave!!! :evil:

Comme tu me l'as notifié dans un de tes post précédent j'ai effectivement besoin des pièces nº 6, 7 et 8.
- nº6 Front Spring Cushion
- nº7 Front Spring Cushion Bearing
- nº8 Front Spring Cushion Seat

Voir schema 1984-87 style front spring mounting diagram
http://content.madirect.com/pdf/602712.pdf

Mais comme tu peux le voir sur la photo de mon post précédent j'ai AUSSI besoin de la pièce nº3 (Spring Pads). (Cales du bout de la lame)

Or un spécialiste Corvette en France vient de me dire que ces pièces (la nº3 tout au moins) ne peut pas se commander seule vu qu'elle est collée à la lame…
La solution ? Acheter une lame… soit quelques 400$ plus les frais de port… :cry:

Donc en clair j’ai besoin de ces 4 pièces (nº3, 6, 7, 8 ).

Vous confirmez qu’il faut que j’achète une lame avant ou le mec a essayé de me la faire à l’envers… ????? :|

Merci de votre aide !! cheers
LAURENT

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Re: Probleme calles caoutchouc train avant + alternateur

Post by DENIS » 12 Sep 2008 18:11

ce que je ferais:

J'irais voir chez Eckler's, mid america, ou zip pour savoir s'ils l'ont en pièces détachés. S'ils ne l'ont pas ben.. 'y a des chances pour que le garagiste ai raison. Sinon trouve une casse ! pas plus facile mais peut-être moins cher !
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
Lorenzo
Newbie
Posts: 73
Joined: 05 Mar 2008 12:20
Corvette: C4 1990 BVM
Location: MADRID
Contact:

Re: Probleme calles caoutchouc train avant + alternateur

Post by Lorenzo » 13 Sep 2008 8:37

C'est fait.

J'attends qu'ils me répondent.
J'ai aussi envoyé un mail GM (gmdirectparts)...

On verra bien, je vous tiens au jus...
LAURENT

User avatar
Lorenzo
Newbie
Posts: 73
Joined: 05 Mar 2008 12:20
Corvette: C4 1990 BVM
Location: MADRID
Contact:

Re: Probleme calles caoutchouc train avant + alternateur

Post by Lorenzo » 20 Sep 2008 8:27

Salut!

bon donc c'est officiel les cales en caoutchouc ne se vendent pas séparement...
Donc je vais devoir acheter une lame avant.

J'ai trouvé une lame de suspension avant sur ebay.
Seul hic, c'est pour une ZR1 de 1991.
La mienne est une 1990...
Ça peut s'interchanger ou c'est une autre référence?

Pour info si ça peut être utile.
La référence de la pièce: 08058
Le VIN de la ZR1: 1G1YZ23J7M5800417
Le VIN de ma caisse: 1G1YY2387L5110133

Merci pour votre aide!!!
ciao
LAURENT

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: Probleme calles caoutchouc train avant + alternateur

Post by reynald » 20 Sep 2008 10:44

la compatibilitée des pieces entre une vette( LT1 ou L98 )et un ZR1 n'est pas ceratine , lee train roulant comme la caisse est plus large , ton seul moyen , c'est de mesurer la tienne en longueur et de comparer avec celle du vendeur, mais au fait c'est juste les caoutchouc du bout qui sont ecrasés, si c'est le cas , tu peux toujours trouver des caoutchoucs que tu retaille a la bonne cote !! c'est caoutchouc ne sont la que pour éviter la friction entre le dessus de triangle inférieur et la lame en fibre , et de tête , il me semble que ces caoutchoucs sont bien calés au fond d'une cuvette dans le triangle

enfin si tu opte pour la lame que tu as vu sur E bay , et que c'est compatible , demains si c'etait une option Z51 et regarde aussi si tu l'avais sur la tienne , ps les lame Z51 sont plus dure que les normales :wink:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
Lorenzo
Newbie
Posts: 73
Joined: 05 Mar 2008 12:20
Corvette: C4 1990 BVM
Location: MADRID
Contact:

Re: Probleme calles caoutchouc train avant + alternateur

Post by Lorenzo » 20 Sep 2008 13:28

Salut.

Bon ben je vais voir si je peux mesurer ça d'ici la fin de enchères...

C'est effectivement les cales qui sont ecrasées
Mais j'ai besoin de celles situées à chaque extremité mais aussi de celle qui sont sur le milieu de la lame.
cf. photo jointe.
Et il semblerai que PERSONNE ne vend ces cales séparement de la lame...

Donc au pire si la lame de ZR1 sur ebay n'est pas de la mem taille je prends juste les cales...
a voir quoi...
ciao
Attachments
front spring.jpg
front spring.jpg (27.03 KiB) Viewed 8828 times
LAURENT

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: Probleme calles caoutchouc train avant + alternateur

Post by reynald » 24 Sep 2008 17:13

ok pour celles du bout , mais pour celles plus au centre , elles sont collées , moi j'avais du les scier pour les enlever :?
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
Lorenzo
Newbie
Posts: 73
Joined: 05 Mar 2008 12:20
Corvette: C4 1990 BVM
Location: MADRID
Contact:

Re: Probleme calles caoutchouc train avant + alternateur

Post by Lorenzo » 29 Sep 2008 16:00

Salut.

t'as raison. Les cales sont collées.
Donc en clair c'est marron. Faut que je rachète une lame...

Par contre ta réponse me trouble...
Tu as du les scier pour les enlever...soit...mais donc ça veut dire que tu as du en remettre, non?
1. tu as réussi à les trouver qq part séparément?
2. tu en a recollé des neufs dessus?

A+
LAURENT

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: Probleme calles caoutchouc train avant + alternateur

Post by reynald » 29 Sep 2008 16:05

j'ai recollé les plaquettes caoutchouc du kit de rabaissement (en fait je les aient collé par prudence, mais elles sont coincées entre la lame et la caisse , plus des cavaliers par dessous )
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: Probleme calles caoutchouc train avant + alternateur

Post by reynald » 29 Sep 2008 16:32

voici quelque photos
Attachments
avant.jpg
cales d'origine
decoupage.jpg
cale découpée
recolage.jpg
et voici le recollage
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
Lorenzo
Newbie
Posts: 73
Joined: 05 Mar 2008 12:20
Corvette: C4 1990 BVM
Location: MADRID
Contact:

Re: Probleme calles caoutchouc train avant + alternateur

Post by Lorenzo » 29 Sep 2008 18:11

Nickel!
Je viens d'appeller mes mécannos et c'est qu'ils ont fait!
Ils ont fait des cales maisons en polyuréthanes avec des silents block.

Le fait de voir que le "lowering kit" se monte de la même manière que mes mécannos l'ont fait (en découpamt la cale précédente et en collant la nouvelle) me rassure.
A priori, je suis tranquille qq temps avant de devoir acheter une lame entière...

merci pour les photos!
LAURENT

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Re: Probleme calles caoutchouc train avant + alternateur

Post by reynald » 29 Sep 2008 20:01

alors!!??? sujet clos :mrgreen:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

Post Reply