LS1 dans une C3
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
pas de soucis ,j'ai de la loctite frein filetcorvettejc wrote:Ouai bon, attendons tout de même que la chose roule... de préférence sans semer ses boulons tel le petit poucet... et alors on applaudira des deux mains...![]()
et onà sa santé
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
ZERO ASSISTANCE
n'ai pas peur toute la zone a souder a ete meuler et la tole etait a blanc
la chauffe de la soudure a fait brunir la tole depuis
je mettrais peu etre un peu de peinture anti rouille car je vois que ça vous traumatise
mais je vais surtout maintenant acheter de l'huile pour mettre dans le moteur ........................
je pensai faire tourner le moteur au demarreur ,bougie enlevé pour faire monter l'huile jusqu'au culbuteur
la chauffe de la soudure a fait brunir la tole depuis
je mettrais peu etre un peu de peinture anti rouille car je vois que ça vous traumatise
mais je vais surtout maintenant acheter de l'huile pour mettre dans le moteur ........................
je pensai faire tourner le moteur au demarreur ,bougie enlevé pour faire monter l'huile jusqu'au culbuteur
ZERO ASSISTANCE
ZERO ASSISTANCE
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Un chassis n'est jamais trop rigide M. Kooper.
Apres on ajuste le "confort" (on parle d'une C3 tout de meme, alors le confort...) avec la fermeté des suspensions. Mais on privilégie la tenue de route avant tout.
normalement... 
Apres on ajuste le "confort" (on parle d'une C3 tout de meme, alors le confort...) avec la fermeté des suspensions. Mais on privilégie la tenue de route avant tout.
LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!! Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
j'ai enlevé un cache culbuteur pour controler l'arrivé d'huile en haut des tiges de culbuteurs et j'ai constaté un jeu de roulement aux culbuteurs
l'axe de rotation est fixe mais en exercant un mouvement de va et vient sur les extremités du culbuteurs il ya du jeu que je qualifirais d'assez important
qui peut me dire si sur des culbuteurs a aiguilles c'est "normal"?
l'axe de rotation est fixe mais en exercant un mouvement de va et vient sur les extremités du culbuteurs il ya du jeu que je qualifirais d'assez important
qui peut me dire si sur des culbuteurs a aiguilles c'est "normal"?
ZERO ASSISTANCE
ZERO ASSISTANCE
j'ai rien fait tourné du tous
j'ai lu sur un forum qu'il arrivait que tu retrouve les aiguilles des culbuteurs dans la vidange ,donc j'ai controlé les culbuteurs et j'ai constaté un jeu assez important
j'ai lu sur un forum qu'il arrivait que tu retrouve les aiguilles des culbuteurs dans la vidange ,donc j'ai controlé les culbuteurs et j'ai constaté un jeu assez important
ZERO ASSISTANCE
ZERO ASSISTANCE
voila le branchement sauvage pour faire tourner le moteur a vide

ce matin j'ai reçu les culbuteurs
donc
demontage des origines

et remontage des nouveaux

les culbuteurs font exatement le meme poids :140gr
les nouveaux doivent theoriquement moins d'inertie car leurs corps doit etre plus leger car l'axe est beaucoups plus gros

ce matin j'ai reçu les culbuteurs
donc
demontage des origines

et remontage des nouveaux

les culbuteurs font exatement le meme poids :140gr
les nouveaux doivent theoriquement moins d'inertie car leurs corps doit etre plus leger car l'axe est beaucoups plus gros
ZERO ASSISTANCE
ZERO ASSISTANCE
Re: LS1 dans une C3
Salut ZD
Juste un petit conseil car je n'arrive qu'a ta cheville. N'utilise pas ton démarreur pour faire tourner le moteur à vide car il n'accepte pas de tourner pendant plus de 30 secondes environ sans quoi les bobinages internes risquent de chauffer très fort. Utilise plutôt si ca existe pour ce moulin le systeme equivalent pour les small de gen1 le primary oil tool qui se monte à la place de l'alumeur et qui permet de faire une lubrification correcte de tout l'ensemble haut moteur.
A+
Juste un petit conseil car je n'arrive qu'a ta cheville. N'utilise pas ton démarreur pour faire tourner le moteur à vide car il n'accepte pas de tourner pendant plus de 30 secondes environ sans quoi les bobinages internes risquent de chauffer très fort. Utilise plutôt si ca existe pour ce moulin le systeme equivalent pour les small de gen1 le primary oil tool qui se monte à la place de l'alumeur et qui permet de faire une lubrification correcte de tout l'ensemble haut moteur.
A+
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
salut eagleeagle1_77 wrote:Salut ZD
Utilise plutôt si ca existe pour ce moulin le systeme equivalent pour les small de gen1 le primary oil tool qui se monte à la place de l'alumeur et qui permet de faire une lubrification correcte de tout l'ensemble haut moteur.
A+
le seul soucis c'est qu'il n'y a pas d'allumeur sur les LSx donc pour ammorcer le graissage pas d'autre solution que de faire tourner au demarreur
ne t'inquiete pas je ne l'ai pas fait tourner longtemps et bien fait refroidir entre deux seance
ZERO ASSISTANCE
ZERO ASSISTANCE
l'essence est dans le reservoir
le reservoir communique avec la rampe d'injection
la pompe est brancher en direct et a tourner
on entend le retour au reservoir et on s'en quelle peine un peu