Alternateur
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Alternateur
Qui aurait cette info ? SVP
Qu'elle est la tension normale de service de l'alternateur ? ralenti et en route (90 km/h par ex)
Est-ce que les charbons se changent en cas de besoin.
Le mien débite en marche normale à l'ordi entre 12,6 et 13,5 volts.
Merci bien
Qu'elle est la tension normale de service de l'alternateur ? ralenti et en route (90 km/h par ex)
Merci bien
CORVETTE 35Th Anniversary
Bien sur les charbons & le régul se change ss soucis & pas besoin de cder aux US, n'importe quel revendeur ACDELCO peut les fournir...
Pour la tension no blème si ton alt charge pas assez t'aura le voyant rouge à côté des digits de voltage (& même si t'a pas selectionné ce mode) qui s'allumera & ce si (de tête) il descend à 11.8v...
Pour la tension no blème si ton alt charge pas assez t'aura le voyant rouge à côté des digits de voltage (& même si t'a pas selectionné ce mode) qui s'allumera & ce si (de tête) il descend à 11.8v...

- maxv8power
- Small block
- Corvette: c4 85 Z51
euh impossible de les avoir les charbons j avais le meme problme il font que de l enchange standar sinon c est facile a changer si tu les trouveCHEVY14 wrote:Bien sur les charbons & le régul se change ss soucis & pas besoin de cder aux US, n'importe quel revendeur ACDELCO peut les fournir...
Je sait pas où t'a étémaxv8power wrote: euh impossible de les avoir les charbons j avais le meme problme il font que de l enchange standar sinon c est facile a changer si tu les trouve

J'ai eu le soucis sur une ex de mes ex C4 de 85 (charbons HS) & aussi sur mon ex OLDS DELTA (pont de diode HS)...
Les 2 fois j'ai démonté l'alt pour que mon revendeur généraliste relève les n° ACDELCO qui sont dessus & 3 jours après j'avais les charbons & le pont de diode (tt qu'à faire vu le prix - de tête ds les 130 Frs max - autant changer le tout)...
Bref ton revendeur est un mauvais ou il a voulu te refourger un alt complet !

- maxv8power
- Small block
je crois plustot de la mauvaise fois du vendeur !!! ggrr j achterais plus chez luiCHEVY14 wrote:Je sait pas où t'a étémaxv8power wrote: euh impossible de les avoir les charbons j avais le meme problme il font que de l enchange standar sinon c est facile a changer si tu les trouve...
J'ai eu le soucis sur une ex de mes ex C4 de 85 (charbons HS) & aussi sur mon ex OLDS DELTA (pont de diode HS)...
Les 2 fois j'ai démonté l'alt pour que mon revendeur généraliste relève les n° ACDELCO qui sont dessus & 3 jours après j'avais les charbons & le pont de diode (tt qu'à faire vu le prix - de tête ds les 130 Frs max - autant changer le tout)...
Bref ton revendeur est un mauvais ou il a voulu te refourger un alt complet !
- maxv8power
- Small block
bah non echange standar sinonj aurais payer plus cher encore vu que sur les 84 85 c est pas le meme que sur les autres vettes !!CHEVY14 wrote:Je pense aussi...maxv8power wrote: je crois plustot de la mauvaise fois du vendeur !!! ggrr j achterais plus chez lui
Cela dit j'espère que t'a gardé ton ancien alt...
Ben le gars il a rien perdu au change...maxv8power wrote: bah non echange standar sinonj aurais payer plus cher encore vu que sur les 84 85 c est pas le meme que sur les autres vettes !!

Sinon si l'on en suit les catalogues ils sont presques différents chaques années :
- 84L-85 (ce qui indique qu'il doit y avoir même un 'early pr les 84)
- 86
- 87
- 88-90
Mais entre nous je pense qu'on peut monter n'importe lequel, les supports étant identiques (à partir de 85 of corse)...
- maxv8power
- Small block
Nan les C3 (même Crossfire de 82) ont des supports completement différents...
Sinon vrai qu'en 84-85 ils sont un peu plus gros (en fait moins 'arrondis' que les années d'après) mais hormis le look je vois pas du tt ce qui peut les différencier...
D'ailleur pr les années d'après les modèles chromés & hi-perf 140 Amp vdus par ECKLER'S ils sont identiques pour 86 à 91 alors que 'stock' (comme je marquais ds mon post précédent) les refs sont différentes...
Bref je suis quasi certains qu'on peut interchanger n'importe quel alt de 84-91...
Sinon vrai qu'en 84-85 ils sont un peu plus gros (en fait moins 'arrondis' que les années d'après) mais hormis le look je vois pas du tt ce qui peut les différencier...
D'ailleur pr les années d'après les modèles chromés & hi-perf 140 Amp vdus par ECKLER'S ils sont identiques pour 86 à 91 alors que 'stock' (comme je marquais ds mon post précédent) les refs sont différentes...
Bref je suis quasi certains qu'on peut interchanger n'importe quel alt de 84-91...
Re: Alternateur
Salut,Vette83 wrote:Qu'elle est la tension normale de service de l'alternateur ? ralenti et en route (90 km/h par ex)
Merci bien
les voltmètres des TdB sont aussi précis que les prédictions des astrologues gitanes de roulotte

Bref multimètre à la batterie obligatoire

En roulant, ça devrait être 13.5V mini, maintenant avec l'indicateur

Je suis à 14.5 V à 2500 tr ! (pris au multimètre au point mort en accélérant). Tension dans la fourchette maxi à ne pas dépasser par contre

ex : Cadillac Eldorado NORTHSTAR V8 4.6 bva
ex : Firebird V6 3.4 bvm '94
ex : Firebird V6 3.1 bva '91
ex : Firebird V6 3.4 bvm '94
ex : Firebird V6 3.1 bva '91