Discution sur les Corvettes C4 1984->1996
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
VetteSpeed
- blue flame
- Posts: 844
- Joined: 24 Mar 2007 16:24
- Location: Montpellier
Post
by VetteSpeed » 21 Jun 2007 15:02
le nitous c ets bein sa dur meme pas 5 minute et la recharge coute 80 euro selon la bouteille alors que le comprseur on a la done tout de suite !!!!
OUI ?.je suis 100% d?accord avec toi Max ?.c?est le même principe qui s?applique suivant si tu as un copine Blonde ou Brune !!!
Mais bon ?.un Run c?est 12s ?.donc t?en fais des runs avec une bouteille ?et puis sur la route ?je vois plus l?intérêt en 2007 d?accélérer?..mais?j?ai pas ton age ?et quand j?avais ton age je parlais comme toi ?

(avec moins de faute d?orthographe tout de même)???.
Je conclus en disant ?.lâche la cavalerie Max?ça fait un moment que tu veux de l?artillerie lourde ?alors va s y vie ta passion a fond la caisse ?..mais ?.n?oublie pas de faire les choses dans le bon ordre mécaniquement ?sinon tu va casser le moteur?.et puis hélas on reviens toujours au nerf de la guerre ?l?argent?.parce que si tu pousse trop le moteur sans le fiabiliser auparavant et que tu casse un truc ?sans avoir les moyens de réparer de suite ?.et ben ta vette va dormir dans le garage pendant 6 mois !!!

-
maxv8power
- Small block
- Posts: 1038
- Joined: 06 Mar 2007 18:13
- Corvette: c4 85 Z51
- Location: corvette drive dans le pays de bade
Post
by maxv8power » 21 Jun 2007 18:56
yes ligenfleter d accord avec toi mais j ai l autobhan a coter de chez moi donc je peus lacher les watts quand je veus il pas de problme niveau vitesse vu que les portion d autobahn son limiter a 320 km/h
c est pour sa que le nitrous je utuliserais souvent et peut etre pas roule mais l inhaler !!! euh j ai rein dis !!!!
-
VetteSpeed
- blue flame
- Posts: 844
- Joined: 24 Mar 2007 16:24
- Location: Montpellier
Post
by VetteSpeed » 21 Jun 2007 19:05
yes ligenfleter d accord avec toi mais j ai l autobhan a coter de chez moi donc je peus lacher les watts quand je veus il pas de problme niveau vitesse vu que les portion d autobahn son limiter a 320 km/h
c est pour sa que le nitrous je utuliserais souvent et peut etre pas roule mais l inhaler !!! euh j ai rein dis !!!!
Alors va s y plein gaz Max ?..montre aux Allemands qui est le patron !!! ?.vive le Corvette Power !!!!
-
maxv8power
- Small block
- Posts: 1038
- Joined: 06 Mar 2007 18:13
- Corvette: c4 85 Z51
- Location: corvette drive dans le pays de bade
Post
by maxv8power » 21 Jun 2007 19:23
bon voila accel super ram reçu et quelle petit deboire du a la douanne il mon percer le sachet de vis et m' en manque 2 ou 3 mais sa doit se trouver ailleur sinon il mon casser une sonde jai les reste dans le colis !!! voila les foto avant netoyage et changement de joints car il en a un peu besoin mais vue le prix jai fait une bonne affaire
les injecteurs 24 lbs/h et le regulteur de presion d essence que je vais changer la vis de reglage y va dur j en ai un en rab sa tomb bein
thorthle body de 52 mm
et voila la sonde qui est casser en haut a gauche c ets une sonde de quoi ????
donc je vais tout netoyer avec de l ensence et une borsse a dent et sa me ferais un economie net de 2000 euro !!!
Last edited by
maxv8power on 21 Jun 2007 19:29, edited 2 times in total.
-
maxv8power
- Small block
- Posts: 1038
- Joined: 06 Mar 2007 18:13
- Corvette: c4 85 Z51
- Location: corvette drive dans le pays de bade
Post
by maxv8power » 21 Jun 2007 19:24
si tu veint vette speed on iras se faire un tour sur l 'autobahn si le coeur t en dit
-
Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
-
Contact:
Post
by Vince » 21 Jun 2007 20:12
tu parles de la sonde boulonnée sous le plenum ?
température d'air non ?
-
maxv8power
- Small block
- Posts: 1038
- Joined: 06 Mar 2007 18:13
- Corvette: c4 85 Z51
- Location: corvette drive dans le pays de bade
Post
by maxv8power » 21 Jun 2007 20:18
yes c elle ci elle est plier et le bout de plastique son dans le carton franchement je sais pas se que c est a moi que sa sois une sonde pour le ratio air essence si le melange est bon je sais sinon tout les autres fiche son pareil que sur le tpi !!!
-
Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
-
Contact:
Post
by Vince » 21 Jun 2007 20:21
ratio air/essence ?
une sonde lambda, ça se colle dans le tube d'échappement
on parle bien du plenum ? (la boite à chaussure qui fait le dessus de l'admission)
-
maxv8power
- Small block
- Posts: 1038
- Joined: 06 Mar 2007 18:13
- Corvette: c4 85 Z51
- Location: corvette drive dans le pays de bade
Post
by maxv8power » 21 Jun 2007 20:24
oui la boite a chaussure sur la derniere photo que jai mis a l' envers en haut a gauche je sais pas se que sais et je ne crois pas avoir sa sur le tpi
-
Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
-
Contact:
Post
by Vince » 21 Jun 2007 20:56
maxv8power wrote:oui la boite a chaussure sur la derniere photo que jai mis a l' envers en haut a gauche je sais pas se que sais et je ne crois pas avoir sa sur le tpi
selon les années, c'est sous le plenum ou dans le tube d'admission d'air (entre le filtre et le throttle body)
-
maxv8power
- Small block
- Posts: 1038
- Joined: 06 Mar 2007 18:13
- Corvette: c4 85 Z51
- Location: corvette drive dans le pays de bade
Post
by maxv8power » 21 Jun 2007 20:58
ok au pire je pourrais prende de mon tpi pour mettre decu bon faut que je mit attaque au netoyage merci a vous pour vos reponses
-
VetteSpeed
- blue flame
- Posts: 844
- Joined: 24 Mar 2007 16:24
- Location: Montpellier
Post
by VetteSpeed » 22 Jun 2007 16:59
C?est de quelle année ton kit ? Je vois pas bien sur la photo ?j?arrive pas a l?ouvrir ?j?ai l?impression que c?est un MAP ?mais t?auras pas l?utilité parc que ton ECM n?est pas programmé en mode speed density. Sinon tu as le IAT (intake air temp) mais situé plus prés du TB ou le MAT (manifold absolute temp) qui va avec le MAP.
En tout cas bravo Max ?te voila parti dans la prépa !!! a toi tout seul tu porte le rêve américain dans ta région !!! tu sera le seul ambassadeur du V8 power et quand t?aura fini tu sera sur ce forum le FAP ?pas comme filtre a particules sur HDI ?.mais bien comme FORUM ABSOLUTE PATRON !!!

-
maxv8power
- Small block
- Posts: 1038
- Joined: 06 Mar 2007 18:13
- Corvette: c4 85 Z51
- Location: corvette drive dans le pays de bade
Post
by maxv8power » 22 Jun 2007 17:14
VetteSpeed wrote:C?est de quelle année ton kit ? Je vois pas bien sur la photo ?j?arrive pas a l?ouvrir ?j?ai l?impression que c?est un MAP ?mais t?auras pas l?utilité parc que ton ECM n?est pas programmé en mode speed density. Sinon tu as le IAT (intake air temp) mais situé plus prés du TB ou le MAT (manifold absolute temp) qui va avec le MAP.
En tout cas bravo Max ?te voila parti dans la prépa !!! a toi tout seul tu porte le rêve américain dans ta région !!! tu sera le seul ambassadeur du V8 power et quand t?aura fini tu sera sur ce forum le FAP ?pas comme filtre a particules sur HDI ?.mais bien comme FORUM ABSOLUTE PATRON !!!

si tu veut je tenvoie les foto via msn pour l annee du kit aucune idee mais sa monte sur une 85 c est que a l ancien proprio brayan
-
maxv8power
- Small block
- Posts: 1038
- Joined: 06 Mar 2007 18:13
- Corvette: c4 85 Z51
- Location: corvette drive dans le pays de bade
Post
by maxv8power » 27 Jun 2007 19:18
bon quelque niouse voila les runner apres netoyage essence plus passage au paier de ver on croirais des neuf !!!!!
bon voila maintenat la sonde casser qui allais dur impossible a enlever sans le super degripant jai du laisser agir 5 minute le degripant car c etait vraiment dur et je sais toujour pas se que c est vu que j ai la meme sonde dans la pipe d ademision dans la ou il l eau

-
Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
-
Contact:
Post
by Vince » 27 Jun 2007 19:59
celle qui est cassée est dans le circuit de flotte ou d'air ?
j'ai du mal à te comprendre max. désolé.
-
maxv8power
- Small block
- Posts: 1038
- Joined: 06 Mar 2007 18:13
- Corvette: c4 85 Z51
- Location: corvette drive dans le pays de bade
Post
by maxv8power » 27 Jun 2007 20:10
Vince wrote:celle qui est cassée est dans le circuit de flotte ou d'air ?
j'ai du mal à te comprendre max. désolé.
air dans le plenum (boite a chaussure) mais je voulais dire que c est la meme sonde que dans le circuit eau !!!
-
maxv8power
- Small block
- Posts: 1038
- Joined: 06 Mar 2007 18:13
- Corvette: c4 85 Z51
- Location: corvette drive dans le pays de bade
Post
by maxv8power » 28 Jun 2007 20:21
faut que la change sinon sa iras plus avec le new ecm dfi faudrais que je sois sur de ce que c 'est comme sonde
-
Vince
- Big block
- Posts: 3615
- Joined: 28 Jan 2004 14:33
- Location: France / Essonne / Brétigny
-
Contact:
Post
by Vince » 28 Jun 2007 20:28
si c'est dans le plenum, c'est la température d'air (MAT) et c'est bien la même sonde que pour le CTS.
utilise celle de ton TPI.
-
maxv8power
- Small block
- Posts: 1038
- Joined: 06 Mar 2007 18:13
- Corvette: c4 85 Z51
- Location: corvette drive dans le pays de bade
Post
by maxv8power » 28 Jun 2007 20:31
Vince wrote:si c'est dans le plenum, c'est la température d'air (MAT) et c'est bien la même sonde que pour le CTS.
utilise celle de ton TPI.
ok merci c 'est que je vais faire
-
jerome
- Small block
- Posts: 1122
- Joined: 29 Jan 2004 8:05
- Votre type de corvette: C5
Post
by jerome » 29 Jun 2007 18:11
je note que personne a remarque la dedicace faite a ZD:
big.......
