quelques niouzes de ma Vette 82
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- roger david
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Excuses ..j?ai fait cette remarque avant de faire un tour sur V8 Spirit ?.je constate qu?il te manque encore des éléments ..comme la BV.Ça commence commence à sentir bon !!! ?finalement tu seras prêt pour cet été.
Tu privilégie la qualité de réalisation c?est bien ?.et puis la phase de prépa est super sympa aussi ..parce que on est tout le temps en route avec des nouvelles idées et solutions ?.je veux dire par la que c?est aussi sympa que de conduire la voiture (voir plus ?pour moi en tout cas)?..d?ou le fait que ça dure des années parfois.
magnifique photos. Pour moi c est comme 1 film en vo japonais. Je comprend la moitier grace aux images.
Félicitation, c bo. Le jour ou ca démarera c'est sur toi que j aimerai voir la caméra. J'imagine la tête. Joie, anxiété, peur... Tous mélangé. Ca devrait etre sympas.
Ton coté artisanal donne bcp de saveur a ta prepa.
Félicitation, c bo. Le jour ou ca démarera c'est sur toi que j aimerai voir la caméra. J'imagine la tête. Joie, anxiété, peur... Tous mélangé. Ca devrait etre sympas.
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Rustine
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le pb, c'est pas la boite. je l'ai déjà (j'ai posté des photos dans ce topic).Lingenfelter wrote:Excuses ..j’ai fait cette remarque avant de faire un tour sur V8 Spirit ….je constate qu’il te manque encore des éléments ..comme la BV.
d'ailleurs, je fais un montage à blanc ce weekend pour pouvoir commencer à faire les modif qui vont bien (traverse, plancher, etc.
le gros pb, c'est le temps. je bosse quasi tout seul sur la voiture et seulement 2 aprem par semaine. du coup, ça n'avance pas très vite.
maintenant, je ne peux plus peindre avant l'automne voir le printemps prochain... trop d'insectes en ce moment et il ne faut pas non plus peindre si la tempé est trop basse ou que l'humidité est trop élevée...
pas gagné. m'enfin, ça va me laisser du temps pour tout bien préparer.
l'autre pb, c'est le budget. j'ai explosé toutes mes limites depuis longtemps. je vais aller au bout de mes idées, mais ça prendra un peu plus de temps car mes capacités à financer le projet ne sont pas illimitées. tout coute plus cher quand on habite en Europe...
oui, mais j'aimerais bien comparer pour me faire ma propre opinion.je veux dire par la que c’est aussi sympa que de conduire la voiture (voir plus …pour moi en tout cas)…..d’ou le fait que ça dure des années parfois.
j'avoue que je sature un peu parfois. j'ai envie de pouvoir rouler un peu...
à l'origine je n'avais pas prévu une resto complète. si je n'avais pas cassé le moteur d'origine, je roulerais plus que je ne bricolerais. c'était ça mon plan...
en tout cas, merci à tous pour les compliments et content que ça vous plaise.
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Passe un coup de noir mat (avec le mat t?aura pas defauts) juste pour 1an sinon ?en plus c?est super a la mode le noir mat aux US ?et ça lui donnera un coté mean machine.maintenant, je ne peux plus peindre avant l'automne voir le printemps prochain... trop d'insectes en ce moment et il ne faut pas non plus peindre si la tempé est trop basse ou que l'humidité est trop élevée...
OH que oui !!! vaut mieux être passionné de vélo que de voitures en France?.tout coute plus cher quand on habite en Europe...
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ce weekend, j'ai surtout fait du ménage à l'atelier.
du coup, j'ai pris des photos de pièces à vendre (cf petites annonces).
j'ai aussi choppé quelques photos de pièces qui peuvent intéresser certains...
voilà ma boite (à nouveau). ce coup-ci, j'ai vérifié que le yoke de ma TH700 montait bien (OK) et que le silentbloc polyurethane montait aussi (OK).
j'ai monté la commande hydraulique d'embrayage pour vérifier (OK).


la commande d'embrayage vient d'une Camaro93-97.
mais comme c'est trop galère pour adapter le maitre cylindre (angle à la con), je vais utiliser un maitre cylindre de truck (un 85). ça monte pile poil avec le bon angle sur le parefeu. il n'y a qu'à raccourcir la biellette (et refabriquer une durite pour aller au récepteur d'embrayage)...

j'ai commandé il y a quelques temps les bricoles qui manquaient pour la conversion (faisceaux, entretoise alu pour le récepteur d'embrayage et boulons permettant de fixer le diaphragme)


j'ai commandé un kit embrayage chez Valeo. Je ne vais pas utiliser le disque (je vais upgrader pour un McLeod renforcé). si j'ai commandé ce kit, c'est surtout pour le diaphragme "LT4" (on le reconnait aux grosses ailettes). c'est le même que celui vendu le double du prix comme modèle "perfo" chez tous les spécialistes de l'embrayage compet' (McLeod, Centerforce, etc.).
le disque et le centreur seront à vendre quand j'aurais tout monté).




une paire de photos de mon système de levage de phares électrique...
le moteur et la biellette (modifiée) vient d'une firebird 95 accidentée.
j'ai bricolé une patte simple. il manque encore les butées et il faudra que je renforce un peu mon support de moteur (c'est de l'acier de 2mm et ça se déforme)...



sauf contretemps, j'essaye de monter le moteur et la boite le weekend prochain.
du coup, j'ai pris des photos de pièces à vendre (cf petites annonces).
j'ai aussi choppé quelques photos de pièces qui peuvent intéresser certains...
voilà ma boite (à nouveau). ce coup-ci, j'ai vérifié que le yoke de ma TH700 montait bien (OK) et que le silentbloc polyurethane montait aussi (OK).
j'ai monté la commande hydraulique d'embrayage pour vérifier (OK).
la commande d'embrayage vient d'une Camaro93-97.
mais comme c'est trop galère pour adapter le maitre cylindre (angle à la con), je vais utiliser un maitre cylindre de truck (un 85). ça monte pile poil avec le bon angle sur le parefeu. il n'y a qu'à raccourcir la biellette (et refabriquer une durite pour aller au récepteur d'embrayage)...
j'ai commandé il y a quelques temps les bricoles qui manquaient pour la conversion (faisceaux, entretoise alu pour le récepteur d'embrayage et boulons permettant de fixer le diaphragme)
j'ai commandé un kit embrayage chez Valeo. Je ne vais pas utiliser le disque (je vais upgrader pour un McLeod renforcé). si j'ai commandé ce kit, c'est surtout pour le diaphragme "LT4" (on le reconnait aux grosses ailettes). c'est le même que celui vendu le double du prix comme modèle "perfo" chez tous les spécialistes de l'embrayage compet' (McLeod, Centerforce, etc.).
le disque et le centreur seront à vendre quand j'aurais tout monté).
une paire de photos de mon système de levage de phares électrique...
le moteur et la biellette (modifiée) vient d'une firebird 95 accidentée.
j'ai bricolé une patte simple. il manque encore les butées et il faudra que je renforce un peu mon support de moteur (c'est de l'acier de 2mm et ça se déforme)...
sauf contretemps, j'essaye de monter le moteur et la boite le weekend prochain.
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après une grosse aprem de taf (14h-21h), la traverse est terminée.
voilà ce que ça donnait avec la traverse d'origine :


trop en avant (environ 20-25mm) et trop haut (10-15mm)
j'ai donc coupé la traverse (même pas peur) au raz de la patte de cable de frein à main (support de poulie).
j'ai coupé 80mm de large.
j'ai ensuite mesuré la longueur "idéale" de la traverse, je l'ai posée sur l'établi en respectant cette longueur et j'ai soudé du tube carré de 35mmx1.5mm en adaptant un peu tout ça pour que ça fasse les 47mm d'épaisseur de la traverse d'origine.
j'ai ensuite boulonné la traverse sous le chassis et j'ai préparé un bout de tube percé et vissé sous le silent bloc.
avec le niveau électronique, j'ai mesuré l'angle du pinion de diff par rapport à la verticale (il pointe vers le bas) et j'ai levé la boite pour lire le même angle avec la boite qui pointe vers le haut.
et comme par mirable, mon bout de tube arrivait pile poil avec le bas de la traverse !
le tube qui fait office de support de silent bloc pointé en place :



une fois que j'ai eu vérifié que tout allait, j'ai soudé le tout solidement en place. j'ai bouché la partie centrale avec un tube rectangle de 20x35 (fabriqué à partir de 2 tubes carrés en 20mm).




ensuite, meulage pour lisser les soudures "inutiles" (je ne tiens pas à ce que le gars du CT voit des modifs trop flagrantes).
et la boite se met en place nickel...


l'arbre de transmission de la TH700 fait la bonne longueur comme prévu. toujours ça de moins à acheter.
j'ai 0.2° d'écart entre les deux yokes. j'ai mesuré environ 3° d'écart entre les yokes et l'arbre. je verrais la mesure exacte quand l'arbre sera monté (il me manque un croisillon alors j'ai testé avec un morceau de tube).
l'alignement longitudinal est nickel aussi (vérifié à l'équerre et au mètre).
voilà ce que ça donne avec des photos plus larges :




la semaine prochaine, re-découpe de la traverse, mais pour l'échappement ce coup-ci. ensuite, sablage+peinture. et pendant que ça sèche, je découpe le plancher (il y a une bosse vers le bas là où devrait tomber le shifter). j'espère que la boite passe dans le tunnel...
il faut aussi que je trouver une poulie de vilo plus petite (je vais voir les poulies "performance" de march. le pb vient du fait que j'utilise un kit de poulies&accessoires de Camaro/Firebird 88-92 avec une pompe à eau longue.
la boite est 1cm plus basse que le chassis. le carter d'huile est au même niveau. seul l'échappement dépassera. cool.
voilà ce que ça donnait avec la traverse d'origine :
trop en avant (environ 20-25mm) et trop haut (10-15mm)
j'ai donc coupé la traverse (même pas peur) au raz de la patte de cable de frein à main (support de poulie).
j'ai coupé 80mm de large.
j'ai ensuite mesuré la longueur "idéale" de la traverse, je l'ai posée sur l'établi en respectant cette longueur et j'ai soudé du tube carré de 35mmx1.5mm en adaptant un peu tout ça pour que ça fasse les 47mm d'épaisseur de la traverse d'origine.
j'ai ensuite boulonné la traverse sous le chassis et j'ai préparé un bout de tube percé et vissé sous le silent bloc.
avec le niveau électronique, j'ai mesuré l'angle du pinion de diff par rapport à la verticale (il pointe vers le bas) et j'ai levé la boite pour lire le même angle avec la boite qui pointe vers le haut.
et comme par mirable, mon bout de tube arrivait pile poil avec le bas de la traverse !
le tube qui fait office de support de silent bloc pointé en place :
une fois que j'ai eu vérifié que tout allait, j'ai soudé le tout solidement en place. j'ai bouché la partie centrale avec un tube rectangle de 20x35 (fabriqué à partir de 2 tubes carrés en 20mm).
ensuite, meulage pour lisser les soudures "inutiles" (je ne tiens pas à ce que le gars du CT voit des modifs trop flagrantes).
et la boite se met en place nickel...
l'arbre de transmission de la TH700 fait la bonne longueur comme prévu. toujours ça de moins à acheter.
j'ai 0.2° d'écart entre les deux yokes. j'ai mesuré environ 3° d'écart entre les yokes et l'arbre. je verrais la mesure exacte quand l'arbre sera monté (il me manque un croisillon alors j'ai testé avec un morceau de tube).
l'alignement longitudinal est nickel aussi (vérifié à l'équerre et au mètre).
voilà ce que ça donne avec des photos plus larges :
la semaine prochaine, re-découpe de la traverse, mais pour l'échappement ce coup-ci. ensuite, sablage+peinture. et pendant que ça sèche, je découpe le plancher (il y a une bosse vers le bas là où devrait tomber le shifter). j'espère que la boite passe dans le tunnel...
il faut aussi que je trouver une poulie de vilo plus petite (je vais voir les poulies "performance" de march. le pb vient du fait que j'utilise un kit de poulies&accessoires de Camaro/Firebird 88-92 avec une pompe à eau longue.
la boite est 1cm plus basse que le chassis. le carter d'huile est au même niveau. seul l'échappement dépassera. cool.
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j'aimerais des sidepipes.jerome wrote:tu découpe ta traverse pour l'echappement!? je croyait que tu passait en side pipes hooker!
mais je ne vois pas comment monter une sonde lambda discrète. j'en ai besoin pour l'injection. c'est pas un montage temporaire comme tu veux le faire pour régler ton carbu.
donc échappement sous la voiture. je vais faire dans le discret.
à qui le dis tu.vivement qu'elle tourne!
clair. c'est rassurant de vérifier par soi-même ce qu'on a lu sur le web.et pour la modif de T56 ca va on s'est pas trop trompé avec les compatibilité des pieces (yoke, arbre,..)
la surprise, c'était la traverse th700 qui montait presque. je m'attendais à la modifier plus lourdement. je pensais que le silentbloc serait 10cm plus en arrière.