Je ne sais pas. SUr ma carte grise, c'est le 1/01/1979. J'ai jamais réussi à trouver la date de fabrication exacte.CHEVY14 wrote:& avec ton VIN t'estime avoir une 'early' ou une 'late' ?nicolas wrote:ET moi, sur ma 79, il est courbéCHEVY14 wrote: T sur que c pas l'inverse, moi sur ma 81 il est droit...
levier de clignotant (tilt+cruise) sur C3 de 79
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Bien sur les 'early' utilise les pièces du modèle d'avant jusqu'a épuisement & les 'late 'dès les nvlles...Vince wrote:ça veut juste dire que les pièces ont changé en cours d'année en fonction de l'épuisement des stocks il n'y a pas de date ou de VIN à partir duquel on a arrêté toutes les pièces "early".
Il n'y a effectivement pas de date précise qu'on peut déterminer grace au VIN mais en comparant plusieurs voitures on peut s'en approcher...
La en 79 il y a eu 53807 modèles de produits & les 5 derniers chiffres du VIN ont comment à 400001, donc la dernière sortie cette année à un VIN finissant par 453807...
Avec ce principe on peut déja estimer à quel niveau calendaire grosso modo elle a été construite mais ça ne nous donne pas si pour la pièce concernée celle-ci est 'early' ou 'late'...
Toutefois on vas estimer que les dires d'ERIC qui a marqué ' Et le levier est droit sur les 79 "early".... courbés sur les 79 "late". ' sont faux (sur ma 81 ce levier est droit)
Bref av NICO qui a aussi un 'droit' s'il sa voiture à un VIN inférieur à celle d'ERIC on peut être sur & certain que ce dernier devrait aussi avoir un levier 'droit'...
Mais si ERIC a un VIN inférieur on est ne peut bien sur rien garantir, faudrait ds ce cas affiner av d'autre possesseurs de 79...
Normal c souvent le cas pr les voitures d'occaz importée si une 1ère date d'immat précise n'est pas indiquée sur la CG étrangère...nicolas wrote:Je ne sais pas. SUr ma carte grise, c'est le 1/01/1979. J'ai jamais réussi à trouver la date de fabrication exacte.
G moi même eu une ex-85 immatriculée en FR (selon la CGF) le 00/01/85 & en pref ils l'ont corrigée qd g fait le changement au 01/01/85...
Gazzz wrote:Et sur la mienne : 00/00/72CHEVY14 wrote:G moi même eu une ex-85 immatriculée en FR (selon la CGF) le 00/01/85 & en pref ils l'ont corrigée qd g fait le changement au 01/01/85...![]()
![]()

Moi comme je disait la fille à la pref avait corrigée, bon j'avais rien dis...
De tte façon déja même une date du 01/01 est théoriquement imposs à avoir puisque le jour de l'an les prefs sont fermées...
Last edited by CHEVY14 on 09 May 2007 1:03, edited 1 time in total.
Mais j'en ai vu bien d'autre, notament celle d'un copain avec une buick de 7.5lt au lieu de 5.7lt, lui reste plus qu'à trouver un big blocCHEVY14 wrote:Moi comme je disait la fille à la pref avait corrigée, bon j'avais rien dis...
De tte façon déja même une date du 01/01 est théoriquement iposs à avoir puisque le jour de l'an les prefs sont fermées...

La cylindrée... Mmmm moi j'crois bien que sur aucunes des US que g eu elle était marquée...Gazzz wrote: Mais j'en ai vu bien d'autre, notament celle d'un copain avec une buick de 7.5lt au lieu de 5.7lt, lui reste plus qu'à trouver un big bloc![]()
![]()
La sur ma 86 (de 12cv) y'a rien d'indiqué hormis sauf ES, 2 places & même les poids...

Sur la 81 y'a qd même le poid mais pr le type y z'ont carement inventé, j'préfère pas le dire sur le net mais c un mot qui ne veut rien dire...

En suisse, (à Genève plus précisément) ont étaient imposés sur la cylindrée du véhicule, et maintenant sur la puissance en kw.
Donc sur les permis de circulation c'est indiqué
[img][img]http://i14.servimg.com/u/f14/10/05/00/19/permis10.jpg[/img][/img]
Donc sur les permis de circulation c'est indiqué
[img][img]http://i14.servimg.com/u/f14/10/05/00/19/permis10.jpg[/img][/img]
- Jean-MANCHESECK
- Small block
- Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Carosserie d'une corvette 1972 en suisse : Limousine????? hummmmm ils sont bizarrrrrrre les suiisssssees

Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!