Donc, j'ai une C4 L98 BVA de 1988 avec un soucis de freinage. J'ai fait pas mal de recherches sur le net (et sur ce forum) pour en trouver la cause....mais visiblement, sans succès.

Lorsque je roule, mes freins se bloquent et la pédale devient dure. J'avais pensé, comme dans un autre post, à un pb de maître-cylindre. J'ai donc décidé de le changer. Toutefois, faute de moyens immédiats, j'ai mis un copain mécano dessus. Cet après-midi, nous avons donc démonté le MC, l'avons nettoyé et testé sur banc...RAS. Il est parfaitement fonctionnel et opérationnel. Ma voiture a fonctionné très bien jusqu'à ce que je m'arrête chercher du carburant.
Lors de chaque démarrage, dès que je fais avancer ma vette, un bruit de pompe assez fort se met en route pendant une ou deux seconde (provenance du bruit : arrière gauche). Ce soir, j'ai réalisé comme j'avais le pied sur le frein que cette "pompe" me durcissait la pédale de frein

Dès que j'ai réalisé que mes freins se bloquaient à nouveau, je me suis arrêté et j'ai coupé le contact. J'ai attendu quelques secondes puis remis en route. La pédale de freins était de nouveau normale...puis la "pompe" se remettait en route et ma pédale redevenait dure comme du bois.

Je commence donc à cogiter avant d'aller voir sous l'auto ce que cela peut bien être

Merci encore par avance de votre aide car mon manuel Haynes ne semble pas faire mention de cette "pompe"

@++
Didier