Plan de demontage (clignotants)

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Plan de demontage (clignotants)

Post by fubu05 » 26 Oct 2004 1:20

je me suis fait preter les clignotants oranges pour ma Vette de 90
deja aujourd'hui je me suis pris a installer le Y et les silencieux (entre deux voyages a part plus et jean charles)

mais comme il etait assez tard quand j'ai fini (22h30) j'ai pas eu le courage de demonter l'arriere

donc je voulais savoir si il etait facile ou non de demonter la partie des phares (ou une autre facon)? et comment faire??? (des schemas de demontages quelques part?)

apres cela me manque plus que la plaque constructeur ;) ensuite presentation a la DRIRE

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Post by reynald » 26 Oct 2004 6:30

la c'est misere pour demonter les feux arriere :cry:
si tu as des petites mains et de long bras,tu peux essayer en demontant la trappe a essence,ainsi que le caoutchouc en dessous,et tu enleve le feu pres de la plaque(2 ecrous de 10 ) et une fois oté celui ci, tu passe au second pres de l'aile en passant tes mimines par l'orifice du 1 er feu que tu as enlevé.tu peux aussi essayer en enlevant la plaque mineralogique!

si tu n'y arrive pas comme ca,il te reste l'option demontage de tout le bumper et la il y a du boulot bon courage

ps tu as les schemas?
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Post by fubu05 » 26 Oct 2004 10:13

bon j'avais deja essayer par la trappe mais j'ai un bras physiquement epais (un bras d'homme simplement :p) donc idee a laisser tomber

aller demontage du bumper.... :cry:

et non j'ai pas de schema et j'en cherche encore

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Post by reynald » 26 Oct 2004 12:13

ci joint schema du model 84,'sur ma 87 c'est pareil)
sur le stop lamp switch(le switch qui est sous la pedale de frein,fait gaffe il y en a 2,repaire le avec les couleur des fils)
tu as un fil blanc,qui relie la borne 20 du switch ,avec la borne 17 du relay clignotant;il faut couper ce fil!
puis tu recupere le bout de fil blanc qui est resté connecté a ton switch de pedale,tu le ralonge et le fait courir(ce dernier sur le schema est bleu avec une fleche noir"to export rear lamps only"il n'esiste pas c'est toi qui le passe ou tu veux,jusque l'arriere ) jusqu'a tes feux stop (ceux que tu vas concerver pour les stop)

a l'arriere il faudrat que tu sectionne le fils jaune qui relie les deux feux gauche et le fils vert qui relis les 2 feux droit

ton nouveau fil bleu ira se raccorder sur les fils jaune et vert qui sont restés branché sur tes feux stop,tu isole les fils vert et jaunes qui viennent des clignotants et c'est fini

bon courage

heu pas de bol pour les gros bras :lol:
fait gaffe quand tu vas demonter le bumper,les petites vis qui le retiennent sur le pourtour son assé chiante a enlever et en plus elles sont souvent rouillées et grippées(prevoir du rechange)
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Post by Vince » 26 Oct 2004 14:31

et si tu as besoin de passer une baladeuse pour voir ce qui se passe derrière le parechoc, prends en une qui ne chauffe pas (neon).

le parechoc en urethane n'aime pas la chaleur d'une ampoule trop proche et se déforme...

ne me demandez pas comment je sais, je ne balancerai pas ;-)

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Post by gipelo » 26 Oct 2004 14:36

allez Vince stp vas y balance !!!!!!!! on veux des noms !!!!!!!!!!!! tu vas voir, ça soulage ..............

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Post by corvette81 » 26 Oct 2004 16:14

Vince wrote:...le parechoc en urethane n'aime pas la chaleur d'une ampoule trop proche et se déforme...
Je ne savais pas que les pare-chocs en uréthane avaient besoin de chaleur pour se déformer... 8)
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Post by Vince » 26 Oct 2004 18:17

corvette81 wrote:Je ne savais pas que les pare-chocs en uréthane avaient besoin de chaleur pour se déformer... 8)
certes... mais avec la chaleur d'une ampoule, on n'a pas à attendre 20 ans pour que ça arrive :lol:

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Post by fubu05 » 27 Oct 2004 11:18

grace a mon pere pas de demontage du bumper
les phares oranges exterieur font clignotants
les phares rouges interieurs font feux de stop

mais la on bloque car les clignotants font aussi feux de position et non les feux de stop (le contraire quoi....)

comment faire???

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Post by fubu05 » 27 Oct 2004 11:43

mais aussi comment faire pour rendre a l'avant les clignotants et les veilleuses independants comme a l'arriere???

bon j'ai rdv le 4 nov a 9h30 (ils sont en vacances....... ils m'ont meme pas prevenu :evil: )

bon ca me laisse du temps mais le tout est deja fais sauf les veilleuses independantes des clignotants a l'avant et a l'arriere.... une idee???

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Post by reynald » 27 Oct 2004 11:45

d'origine tu as bien les 4 feux arriere qui font feux de position?

si oui tu inverse le branchement des feux de position(actuellemnt sur les cligno) pour ne laisser que les feux de position qui sont deja avec les feux stop

a l'arriere tu as bien 4 ampoules 21W/4W a 2 filaments?

je comprend pas trop pourquoi tu butte! :?:
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Post by reynald » 27 Oct 2004 11:47

ps les feux de position sont juste branché en parallele
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Post by gipelo » 27 Oct 2004 11:48

pour l'avant tu peut essayer de bricoler un truc en metant une ampoule dans (veilleuse par exemple dans le logement des antirouillards)
pour l'avant ya pas de bléme car tu as une ampoule à deux filaments et un culot donc avec deux bornes + masse.

donc tu recup une borne pour ton cligno et l'autre pour ta veilleuse.

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Post by fubu05 » 27 Oct 2004 12:15

bon quand je met les feux de position les 4 feux arrieres s'allument

je dois mettre sur les clignotants que les clignotants et donc pas les feux de position

donc comment faire pour "debrancher" les veilleuses des clignotants?
sachant que sur les ampoules j'ai 3 fils (jaune/marron/noir pour le coté gauche)

merci de vos reponses et aide :)

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Post by reynald » 27 Oct 2004 12:19

[quote="gipelo"]pour l'avant tu peut essayer de bricoler un truc en metant une ampoule dans (veilleuse par exemple dans le logement des antirouillards)
quote]
j'ai meme vu carrement les ampoules antibrouillard directement connectées au veilleuses :shock:
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Post by gipelo » 27 Oct 2004 12:51

euh là.......veilleuse=5W antibrouillard=21W ........c'est bof comme montage ça

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Post by Vince » 27 Oct 2004 13:43

fubu05 wrote: donc comment faire pour "debrancher" les veilleuses des clignotants?
sachant que sur les ampoules j'ai 3 fils (jaune/marron/noir pour le coté gauche)
tu fais comme tout le monde : tu coupes le fil :-(
tu le re-souderas quand tu auras passé les mines (ou avec des cosses à sertir si tu préfères).

pour l'avant, il te font changer les phares ou pas ?
il doit exister des modèles de phares adaptables avec un trou pour la veilleuse. comme ça, tu peins ton ampoule de clico en orange et c'est bon.

sinon, il faut bricoler kkchose à partir des phares anti-brouillard temporairement

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Post by Vince » 27 Oct 2004 13:44

gipelo wrote:antibrouillard=21W
il ne faut pas que la brume soit trop épaisse quand même avec des ampoules si faibles !

tu es sur que ce ne sont pas plutôt des 50 ou 55W ?

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Post by gipelo » 27 Oct 2004 14:02

effectivement :oops:

sinon il existe des phares type européen avec les ampoule européene, et le trou pour la veilleuse (c'est ce que j'ai sur ma vette...sauf que j'ai remis les veilleuse avec les clignos). Par contre le bléme, c'est que quand tu met les veilleuses, les phares ne sorte pas tu eclaire donc le moteur. Donc en gros il fo mettre les feux de croisement et repasser en veilleuse pour que les phares reste dehors...

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Post by fubu05 » 27 Oct 2004 15:35

pour que les clignotants arrieres soient independant des veilleuses j'ai couper les cables marron des clignotants :cry:

la je m'occupe de devant :D

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