L-71,L-88-L-89

Discution sur les corvettes C1 et C2

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gui rob
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L-71,L-88-L-89

Post by gui rob » 24 Oct 2006 19:38

bonjour, pouvez vous me parler d'avantage de ces 3 modéles.Ce que vous en pensez etc...

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CHEVY14
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Post by CHEVY14 » 25 Oct 2006 1:38

Enfin un post sur les C1 & C2 !!!!!!!!!!!!!!

Malheureusement je ne crois qu'aucun membre du forum ne possède l'un de ces modèles...

DENIS
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Post by DENIS » 25 Oct 2006 15:11

Sauf erreur de ma part, ces types de moteur ne sont que pour les C2.

Le L88 (bloc alu et culasses fonte) et L89 (tout alu et réservé à la compétition) sont plus que rarissime et valent une fortune. Il en existe pourtant des clones au USA, fait par des purs et durs.

L'intéret de ces moteurs c'est de conjuguer grosse cylindrée (donc puissance) ET poids contenu. L'alu étant considérablement plus léger que la fonte. Ce qui rendait les voitures plus agiles.

Aujourd'hui, sauf être puriste, il est aussi bon de péparer un 350 pour ressortir le même nombre de chevaux. Chez Mitchell (de mémoire), il existe des 350 modifiés en 427 ! (650 ch je crois).

Le dernier L88 à vendre que j'ai vu, c'était une C3 sur Ebay. La voiture est partie pour 350 000 dollars.
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

gui rob
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Post by gui rob » 26 Oct 2006 19:33

oaui je me suis renseigné sur les modéle surtout la c2 L- 71.
Elle en a dans le ventre celle la.Perso je trouve que la C2 est sous estimé car ses pref son énorme pour une voiture d'époque.

Moteur V8 5.3 L 350 chevaux, ou V8 7 L 390, 400, 430 ou 435 chevaux,
suspension AV / AR indépendante,
boite manuelle 3 ou 4 rapports, ou automatique 2 rapports, freins à disques
Couleurs: blanc, rouge, jaune, bleu métal, bleu foncé métal, argent métal, vert foncé métal, marron métal
Production: 22.940 ex.
0 à 100 km/ h: 4.5 s (V8 435 ch)

La version 67 restera la Corvette la plus aboutie au niveau des performances, jusqu'a l'apparition des modèles ZR1 des années 90. Dotée d'un châssis exceptionnel, elle bénéficiait de 4 ans d'incessantes améliorations, qui en faisaient une auto de compétition pour la route. Tout était fabuleux, sa tenue de route, ses performances, son freinage et bien sur sa ligne. Dans sa version ultime produite seulement à 20 exemplaires, le V8 7 litres, répondant au nom de code L89, délivrait la bagatelle de 560 chevaux.... de quoi vous enlever toute hésitation sur les capacités réelles de l'engin....

Les versions standard disposaient cette année en option du fameux "tri power pack", autrement dit une rampe de trois carburateurs double corps, et d'un allumage transistorisé, qui augmentaient encore la puissance. Il ne restait plus au catalogue qu'un seul V8 5.3 L, et quatre versions du fabuleux big block. La boite automatique appartenait au passé.

et la L-88 c'est l'ultime crovette qui toutes catégorie confondu la derniére c'est vendu pour 900 000$ quand méme

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CHEVY14
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Post by CHEVY14 » 27 Oct 2006 1:48

Le chassis de la C3 n'est pas le même ? Il me semble que si...

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Post by ZD » 27 Oct 2006 13:00

vous avez un peu tous melanger :wink:
L88 bloc fonte culasse alu rpo en 67/ 68/ 69
L71 bloc fonte culasse fonte rpo en 67/68/69
L89 c'est l'option culasse alu pour un L71
ZL1 bloc alu culasse alu rpo en 69 seulement a officiellement 2 exemplaires sur corvette mais plusieur exemplaire en copo sur camaro
chevy14 wrote:Le chassis de la C3 n'est pas le même ? Il me semble que si...
c'est exatement les mêmes au point de vue geometrie ,la difference c'est les points d'ancrage de la caisse et de certain accessoire
gui rob wrote:je trouve que la C2 est sous estimé car ses pref son énorme pour une voiture d'époque.
elle ne sont pas sous estimé ne croit pas ça
si il y en a peu ce n'est pas par desamour bien au contraire c'est parce qu'elle cote fort
:?
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Post by fubu05 » 27 Oct 2006 22:06

gui rob wrote:oaui je me suis renseigné sur les modéle surtout la c2 L- 71.
Elle en a dans le ventre celle la.Perso je trouve que la C2 est sous estimé car ses pref son énorme pour une voiture d'époque.
en ce qui me concerne je la sous estime pas car c'est ma preferé mais le prix est un facteur limitant l'acquisition :p

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Re: L-71,L-88-L-89

Post by rené » 28 Oct 2006 10:24

gui rob wrote:bonjour, pouvez vous me parler d'avantage de ces 3 modéles.Ce que vous en pensez etc...
salut,

merci de lire le reglement du forum :wink:

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Post by rené » 28 Oct 2006 10:27

gui rob wrote: Elle en a dans le ventre celle la.Perso je trouve que la C2 est sous estimé car ses pref son énorme pour une voiture d'époque.

Moteur V8 5.3 L 350 chevaux, ou V8 7 L 390, 400, 430 ou 435 chevaux,
suspension AV / AR indépendante,
boite manuelle 3 ou 4 rapports, ou automatique 2 rapports, freins à disques
Couleurs: blanc, rouge, jaune, bleu métal, bleu foncé métal, argent métal, vert foncé métal, marron métal
Production: 22.940 ex.
0 à 100 km/ h: 4.5 s (V8 435 ch)

La
ne pas oublier que 435 cv annoncés a l'epoque ne font pas du tout 435 cv au banc aujourd'hui .... :wink: ne pas trop fantasmer sur ces puissances ..

c'est tres performant oui ! mais evites de clamer partout tes 435 cv sont l'equivalent des 400 cv (pour faire une moyenne:wink: ) d'une ZR1 et de vouloir passer au banc ....car tu vas dechanter :wink:

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Post by DENIS » 28 Oct 2006 17:45

Merci ZD d'avoir apporté les précisions nécessaires. J'avoue que j'ai tout mélangé. La mémoire n'a pas que du bon, la preuve. Bref....


Merci rené d'avoir apporté LA précison nécessaire. Cela devrait être écrit en gros sur les concentres. On éviterait ainsi les gus qui se la pètent avec 600 cv apportés par le changement d'une pipe d'admission. :wink:
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Post by ZD » 28 Oct 2006 18:15

Denis wrote:J'avoue que j'ai tout mélangé. La mémoire n'a pas que du bon, la preuve. Bref....
je te rassure la mienne failli aussi par contre je savais que ça ne" collai "pas
grace au black book tous s'eclaici :wink:
René wrote:ne pas oublier que 435 cv annoncés a l'epoque ne font pas du tout 435 cv au banc aujourd'hui .... ne pas trop fantasmer sur ces puissances ..

c'est tres performant oui ! mais evites de clamer partout tes 435 cv sont l'equivalent des 400 cv (pour faire une moyenne:wink: ) d'une ZR1 et de vouloir passer au banc ....car tu vas dechanter
entierement d'accort sur le nombre supposé de chevaux detenu ,je suis toujours ennuyé quand on me demande combien de chevaux fait ma corvette et je dois passé pour un idiot quand je dit que j'en sais rien
par contre ce qui ne change pas c'est les performance ,faire 0 a 100km/h en 4.5 aujoud'hui ou il y a 40ans c'est toujours les même unité et ça donne une bonne indication du potentiel
:wink:
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Post by DENIS » 28 Oct 2006 18:25

ZD wrote:par contre ce qui ne change pas c'est les performance ,faire 0 a 100km/h en 4.5 aujoud'hui ou il y a 40ans c'est toujours les même unité et ça donne une bonne indication du potentiel
:wink:
Justement, c'est ce point qui m'étonne aujourd'hui.

Une C2, c'est "haut" sur patte, pas franchement aérodynamique, un couple énorme, et le pire, des galettes en guise de pneux.

Aujourd'hui la moindre voiture de 400 Cv est rabaissé au maxi, amorto durcis, et les pneus sont laaaaaaarrrges avec des gommes tendres.

Faire 500 cv ok, mais les passer au sol c'est autre chose ! Avec une telle différence de technologie, les chiffres prennent une toute autre ampleur. :wink:
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Post by rené » 29 Oct 2006 6:29

ZD wrote: par contre ce qui ne change pas c'est les performance ,faire 0 a 100km/h en 4.5 aujoud'hui ou il y a 40ans c'est toujours les même unité et ça donne une bonne indication du potentiel
:wink:

pour ma culture ...vous les trouvez ou vos données ?

j'ai plusieurs sources qui me donnent 5,6 s pour le 0 à 100 pour la version 435 cv et 7,8s pour la 300cv ........soit pas tout a fait pareil que 4,5 s :roll:
ok c'est performant mais pour la comparaison avec la ZR1 il repassera :mrgreen:

et 5,6 s c'est les performances d'une C4 L98 de 90 ( soit 250cv ...) :wink:
peut on deduire qu'en fait les 250 cv d'une C4 = 435 CV d'une C2 ? :mrgreen:
la comparaison est simpliste car je ne tiens pas compte de la masse , du rapport de pont , des rapports de boite mais c'est juste pour que "gui rob" arrete de transpirer en lisant sur le trone un bouquin qui vante les 435 CV de la C2 :lol:
mais rien pour la gueule de la voiture c'est un tres bon choix de corevtte :D
Denis wrote: Aujourd'hui la moindre voiture de 400 Cv est rabaissé au maxi, amorto durcis, et les pneus sont laaaaaaarrrges avec des gommes tendres.
Faire 500 cv ok, mais les passer au sol c'est autre chose ! Avec une telle différence de technologie, les chiffres prennent une toute autre ampleur. Wink
oui tout a fait !
franchement j'ai du mal a croire qu'avec la monte pneumatique de l'epoque (et la puissance donnée le vent dans le dos :lol: ) on arrive a 4,5s ....
faut pas oublier que les ricains c'est les rois de la flambe ..preuve leurs puissance annoncées jusqu'a 71 qui sont a des années lumieres de la realité ( en tout cas avec nos calculs europens.... )

alors de dire qu'il n'y a rien de plus abouti en chassis que la ZR1 pour tenir tete a une C2 de 67 je doute aussi ...sauf si on me donne des données concernant les accelerations laterales dont est capable une C2 ..... :wink:

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Post by ZD » 29 Oct 2006 9:57

rené wrote:pour ma culture ...vous les trouvez ou vos données ?
j'en sais rien ,j'ai juste repris le chiffre annoncé :lol:
rené wrote:mais c'est juste pour que "gui rob" arrete de transpirer en lisant sur le trone un bouquin qui vante les 435 CV de la C2
entierement d'accort avec toi rené mais tous les articles des magazines specialisé font toujours mousser ces valeurs de puissances et qu'apres 71 c'est la fin du monde
ça se ressent tres bien dans les interogations de personnes en recherche de corvette ,ils ont l'impression qu'avant 71 ils vont avoir un monstre et qu'apres ce sera le dernier des vaux
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Post by gui rob » 29 Oct 2006 21:12

Tu ne peux pas comparer une C2 a une ZR 1 il y a 20 ans de différences et d'ailleur ce sujet ce n'était pas C2/ ZR1. Tu t'exite tous seul car je n'ai jamais critiqué la ZR1 mais au contraire dans l'article que j'ais mis au dessu il y avais ceci.

"La version 67 restera la Corvette la plus aboutie au niveau des performances, jusqu'a l'apparition des modèles ZR1 des années 90"
mais sérieusement tu pe me donnez tes sources comme quoi les 435 ch ne les vales pas?
peut étre que ta raison mais 4.5 sec pour allez a 100 kilom c'est quand méme pas mal aprés la puissance on peux deviner qu'elle soit grande.

VOIci les caractéristique de la C2 mais si vous êtes sur qu'ils mentent il faut les prévenir

http://www.trombinoscar.com/c2/index.html
http://www.conceptcarz.com/vehicle/z108 ... fault.aspx

Pour finir les 2 modéles sont mythiques et les comparaisons s'arréte la et merci de parler sur la c2 en bien ou en mal du moment qu'on en parle c'est toujours des info

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Post by Vince » 29 Oct 2006 21:24

les puissances de l'époque C2 sont exprimées suivant la norme SAE Gross.
c'est à dire en sortie de vilo, en échappement libre et sans aucun accessoire (dont pompe à eau ).

en 72, la puissance est passée en SAE Net. c'est toujours en sortie de vilo, mais avec échappement et accessoires tels que montés dans la voiture. résultat, 15 à 30% de moins que les SAE Gross selon les moteurs.

et en 2005 ou 2006, la norme a encore changé. ça se rapproche un peu plus de la norme DIN utilisée de ce côté ci de la grande flaque d'eau.


un exemple :
en 71, le LS5 était annoncé pour 365hp
en 72, le LS5 ne fait plus que 270hp (-27%)

et pourtant, aucun changement sauf la norme de calcul...

si on suit le même ratio, les 435hp de 67 ne font plus "que" 322hp après 72.

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Post by Vince » 29 Oct 2006 21:26

et pour les chrono annoncés, c'est impossible avec les pneus de route de l'époque. c'est forcement en slick.
les pneus polyglass, c'est de vraies savonnettes.

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Post by rené » 29 Oct 2006 21:28

c'est toi qui compare une C2 avec des vehicules plus recents pas moi :wink:
La version 67 restera la Corvette la plus aboutie au niveau des performances, jusqu'a l'apparition des modèles ZR1
c'ets toi qui t'excites sur les 435 cv supposés ...pas moi :wink:

pour finir je ne prends pas mes sources sur un site français qui tiens ses sources de nul part a part leur imagination :roll:

vas faire un tour aux us pour te documenter ....4,5s c'est du fantasme et aucuns site connus de corvette aux us ne te donnera cette info :wink:

ou alors il faut me donner le lien ....

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Post by rené » 29 Oct 2006 21:37

http://www.corvetteactioncenter.com/spe ... 7prod.html

voici un lien ..il y en a pleins d'autres .... :wink:
tu prends mal les choses mais comme dis ZD il faut dire clairement aux reveur de corvette que de croire que les anciens modeles avant 71 sont des bombes et apres 71 des veaux est clairement faux !

le mode de calcul de puissance a changé mais pas les moteurs ( ou presque ..)

435 cv en 67 et ton chassis le plus "abouti" jusqu'a la ZR1 c'ets du bidon de journaliste français :roll: qui bien souvent n'est d'ailleurs monté dans aucune des 2 :roll:
OIci les caractéristique de la C2 mais si vous êtes sur qu'ils mentent il faut les prévenir
franchement je m'en cogne autant que de ma belle mere :lol:
peut étre que ta raison mais 4.5 sec pour allez a 100 kilom c'est quand méme pas mal aprés la puissance on peux deviner qu'elle soit grande.
si c'était vrai :roll: ce serait plus que pas mal ...cela classerai cette C2 de 435 CV gross dans le cercle assez fermé des vehicules aux perfomances EXCEPTIONNELLES ...

si tu aimes cette corvette pour son look ,fonce tu ne pourra pas etre déçu ! si les performances sont ton unique attrait pour cette auto alors tu sera forcement deçu car les 435 CV tu vas les chercher longtemps !

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Post by gui rob » 29 Oct 2006 22:22

lol c'est toi qui a commencé avec ta ZR1 ici c'est pour les C2 OKI
pour les normes je ne savais pas et dans les liens que je t'ai donné regarde bien il y en avais un francais et un "américain" OKI. Donc ton argument sur les sites etc est bidon.
d'ailleur sait tu pourquoi la puissance a diminué a partir de 1970
c'est a cause des moteurs qui polluaient de trop et ils ont faient de nouvel norme mais c'est bizarre entre 70et 80 il y a u 2 crise du pétrol c'est peut étre pour sa qu'il ont diminué les puissances a cause du cout de lessence et de la pollution et sa tu tu peux pas le nier .
http://www.conceptcarz.com/vehicle/z108 ... fault.aspx ---> ricain
http://www.answers.com/topic/chevrolet-corvette-c2
aprés j'en ai plein d'autre

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