Maybe
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
-
- Newbie
Maybe
Salut Stingray,
On s'est rencontré à Poissy avec ma Collector.
Je compte changer le circuit imprimé de mon compte-tours car il ne marche plus. Je t'envoie çà comme au moyen-âge par la Poste.
Je crois que j'ai vu çà quelque part chez moi.
Quetsion, comment changer le circuit imprimé ? Faut-il démonter le tableau de bord ?
Merci.
A+
On s'est rencontré à Poissy avec ma Collector.
Je compte changer le circuit imprimé de mon compte-tours car il ne marche plus. Je t'envoie çà comme au moyen-âge par la Poste.
Je crois que j'ai vu çà quelque part chez moi.
Quetsion, comment changer le circuit imprimé ? Faut-il démonter le tableau de bord ?
Merci.
A+
CORVETTE COLLECTOR 1982
- Vince
- Big block
je ne suis pas Stingray, mais je me permets de répondre 
pas besoin de démonter tout le tableau de bord, mais il faut déshabiller le boc compteur/compte tour
il faut commencer par démonter la vitre. il y a 4 vis si j'ai bon souvenir.
ensuite, tu enlèves la facade noire. là, il y a 6 btr en pouces ! pas du métrique.
là, tu vois apparaitre les 3 (ou 4) petits boulons qui maintiennent le compte tour au plastique.
une fois desserrés, tu peux tirer le compte tour par la façade. c'est juste clipsé au fond je crois.
pour le remplacement du circuit imprimé du compte tour, ça tient par quelques écrous en tole au cul du compte tour.

pas besoin de démonter tout le tableau de bord, mais il faut déshabiller le boc compteur/compte tour
il faut commencer par démonter la vitre. il y a 4 vis si j'ai bon souvenir.
ensuite, tu enlèves la facade noire. là, il y a 6 btr en pouces ! pas du métrique.
là, tu vois apparaitre les 3 (ou 4) petits boulons qui maintiennent le compte tour au plastique.
une fois desserrés, tu peux tirer le compte tour par la façade. c'est juste clipsé au fond je crois.
pour le remplacement du circuit imprimé du compte tour, ça tient par quelques écrous en tole au cul du compte tour.
-
- Newbie
-
- Newbie
Schéma circuit compte-tours
Pour Sting-Ray, j'ai regardé chez moi, rien de spécial à t'envoyer.
Par contre, sur le site d'un membre http://www.V8spirit.com ou fr, il a mis en ligne plusieurs schémas électriques, peut-être trouveras-tu ton bonheur.
A+
Par contre, sur le site d'un membre http://www.V8spirit.com ou fr, il a mis en ligne plusieurs schémas électriques, peut-être trouveras-tu ton bonheur.
A+
CORVETTE COLLECTOR 1982
- Stingray
- Newbie
- Corvette: C3 1969 427ci
Re: Schéma circuit compte-tours
GIPSYMAROQUINERIE wrote:Par contre, sur le site d'un membre http://www.V8spirit.com ou fr, il a mis en ligne plusieurs schémas électriques, peut-être trouveras-tu ton bonheur.
A+

-
- Newbie
-
- Newbie
Circuit Compte-tours
Salut à tout le monde et surtout à Vince,
Merci pour le détail du démontage, c'est exactement çà.
J'ai monté le nouveau circuit mais cela ne marche toujours pas.
Mon aiguille de compte-tours bouge sous mon seul souffle, est-ce normal ?
Ne faut-il pas que je change aussi le bloc avec le cadran/l'aiguille/et le cylindre ?
Dans l'attente de vous lire, merci.

Merci pour le détail du démontage, c'est exactement çà.
J'ai monté le nouveau circuit mais cela ne marche toujours pas.
Mon aiguille de compte-tours bouge sous mon seul souffle, est-ce normal ?
Ne faut-il pas que je change aussi le bloc avec le cadran/l'aiguille/et le cylindre ?
Dans l'attente de vous lire, merci.

CORVETTE COLLECTOR 1982
- Vince
- Big block
normalement, les 2 truc qui crament, c'est le circuit électronique vissé derrière le compte tour ou le filtre.
il est neuf ton circuit ?
l'aiguille se met bien à 0rpm quand tu mets le contact ?
ce que tu peux faire pour voir :
tu trouves le connecteur "tach" sur l'allumeur (sous la verrue carrée sur le côté de l'allumeur). tu suis le fil et tu vas arriver à un cylindre métalique (le filtre). il est en série sur le fil qui va de l'allumeur au compte tour.
le filtre est vissé sur le côté conducteur de l'admission.

tu le zappes et tu branches le fil qui arrive du faisceau directement sous l'allumeur.
si ça marche, tu peux changer le filtre. sinon, faut faire un test de continuité entre le fil côté allumeur et le compte tour (1 des 3 contacts est le signal de compte tour et les 2 autres, c'est masse et alim +12V).
il est neuf ton circuit ?
l'aiguille se met bien à 0rpm quand tu mets le contact ?
ce que tu peux faire pour voir :
tu trouves le connecteur "tach" sur l'allumeur (sous la verrue carrée sur le côté de l'allumeur). tu suis le fil et tu vas arriver à un cylindre métalique (le filtre). il est en série sur le fil qui va de l'allumeur au compte tour.
le filtre est vissé sur le côté conducteur de l'admission.

tu le zappes et tu branches le fil qui arrive du faisceau directement sous l'allumeur.
si ça marche, tu peux changer le filtre. sinon, faut faire un test de continuité entre le fil côté allumeur et le compte tour (1 des 3 contacts est le signal de compte tour et les 2 autres, c'est masse et alim +12V).
-
- Newbie
Compte-tours
Salut Vince et merci pour les infos et la photo !
Non, mon aiguille ne se remet pas à O. Elle se met entre 2 000 et 2 500 tours.
Je vais regarder tout çà et vous tiens au courant.
Bon WE.
Non, mon aiguille ne se remet pas à O. Elle se met entre 2 000 et 2 500 tours.
Je vais regarder tout çà et vous tiens au courant.
Bon WE.
CORVETTE COLLECTOR 1982
-
- Newbie
Compte-tours
Salut Vince,
Non, elle ne redescend pas à 0 quand je mets le contact.
Et elle ne bouge pas non plus quand le moteur tourne.

Non, elle ne redescend pas à 0 quand je mets le contact.
Et elle ne bouge pas non plus quand le moteur tourne.

CORVETTE COLLECTOR 1982