quelques niouzes de ma Vette 82
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J'ai :Vince wrote:tu n'aurais pas des photos plus grandes et/ou sous d'autres angles stp ?
par mail si tu as.
Merci d'avance.
/Vincent
Une vidéo : http://www.c3sharktank.com/sound/evolutionqmile.mov
Le profil du gars sur le forum : http://corvetteactioncenter.com/forums/ ... php?u=2951
Il avait un album photo sur Yahoo, mais celui-ci a disparu. Comme ses posts sont toujours sympa, tu peux amha le contacter sans problème.
J'oubliais : La fiche technique de sa voiture est... au niveau de la vidéo...
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now
ce sont des bandes de Collector Edition mais en bleu et blanc ça rend carrement mieux qu'en gris et noir.corvette81 wrote:Personnellement, j'aime bien ce qu'a fait "Evolution80" sur le CAC Forum :
Je parle de la Vette, bien sûr...

vette C3 1970 LS7 realésé 575ci, supercharger pro street, 850cv...............meuh non
- Vince
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collector edition, c'est des bandes marron sur une peinture gold.454ci wrote:ce sont des bandes de Collector Edition mais en bleu et blanc ça rend carrement mieux qu'en gris et noir.corvette81 wrote:Personnellement, j'aime bien ce qu'a fait "Evolution80" sur le CAC Forum :
Je parle de la Vette, bien sûr...
je n'arrive pas à voir si la bande est dégradée ou pleine sur les photos.
ce qui est sur, c'est que je ferais pas une peinture chère car je peins dans mon garage. exit les paillettes et nacres. je me limite à une peinture opaque éventuellement bi-ton. je ne sais pas encore si ça sera un brillant direct ou base+vernis.
et de toute manière, c'est bien connu : "all Corvettes are red"
tu a du courage car peindre dans son garage c'est s'exposer aux poussiére etc...
mefiance donc, j'ai eu de mauvaise surprise parfois. amoins que tu n'aio quelues astuces de derriére les fagots, auquels cas je prends.
un conseil, le base + vernis est beaucoup plus joli que brillant direct
mefiance donc, j'ai eu de mauvaise surprise parfois. amoins que tu n'aio quelues astuces de derriére les fagots, auquels cas je prends.
un conseil, le base + vernis est beaucoup plus joli que brillant direct
piqué au cambouis depuis le plus jeune age
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tout à fait.Tbird wrote:tu a du courage car peindre dans son garage c'est s'exposer aux poussiére etc...
on va dire que ça sera une peinture temporaire histoire de protéger l'apprêt (un cache misère). je veux rouler quelques temps avant de payer un pro histoire d'être sur que les réparations tiennent et ne ressortent pas.
un jour, elle sera repeinte en cabine par un pro.
et de toute manière, ça peut pas être pire que la peinture actuelle... il y a des poussières, de la peau d'orange, des rayures et elle s'éclate sur les parechocs en urethane.
durcisseur pré-accéléré histoire que la peinture soit hors poussière très rapidement.mefiance donc, j'ai eu de mauvaise surprise parfois. amoins que tu n'aio quelues astuces de derriére les fagots, auquels cas je prends.
si je fais une peinture opaque, je peux me permettre de peindre panneau par panneau contrairement à une peinture métal ou nacrée. si j'ai de trop gros défauts, je peux reprendre juste le panneau en question...
certes, mais ça multiplie les couches et le risque de chopper des poussièresun conseil, le base + vernis est beaucoup plus joli que brillant direct
mais pour une peinture bi-ton, c'est plus sympa vernis...
we'll see later.
"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" comme tu le dis parfois. Mais pour avoir repeint une bécane dans ma cuisine (et j'habite au 6e), je me permet de donner mon avis sur les cabines de peintures "artisanales".
Ce que je ferais c'est que j'achèterai du polyane assez fin (c'est po cher) pour faire un "toit" accroché aux poutres de votre grange et qui redescendrait sur les cotés. Un autre par terre plus épais que tu mouilleras avec un pulvérisateur de base. Le tout fera ta "cabine" qui isolera un peu des poussières.
Puis masque et lunettes obligatoires, mais ça c'est un rappel inutile
Ce que je ferais c'est que j'achèterai du polyane assez fin (c'est po cher) pour faire un "toit" accroché aux poutres de votre grange et qui redescendrait sur les cotés. Un autre par terre plus épais que tu mouilleras avec un pulvérisateur de base. Le tout fera ta "cabine" qui isolera un peu des poussières.
Puis masque et lunettes obligatoires, mais ça c'est un rappel inutile
Pas bète du tt ça ! Car juste mouiller le plafond d'un garage + les murs & sol ça vaut que dalle (g testé)...DENIS wrote: "Ce que je ferais c'est que j'achèterai du polyane assez fin (c'est po cher) pour faire un "toit" accroché aux poutres de votre grange et qui redescendrait sur les cotés. Un autre par terre plus épais que tu mouilleras avec un pulvérisateur de base. Le tout fera ta "cabine" qui isolera un peu des poussières.
Ensuite sinon pr la peinture en elle même faut qd même un bon coup de main pr une carrosserie complète...
Je n'ai pas mouillé le plafond ni les murs. Juste l'air ambiant. Les gouttelettes qui sortent du pulvérisateur emmènent les poussières vers le bas. Et chaque poussière qui tombe reste au sol devenu humide.
Le soucis c'est que moi je pouvais apporter la pièce à peindre après avoir humidifier. Alors que Vince, ne pourra bouger sa voiture. Donc le mieux c'est de recouvrir la voiture dans la "cabine" avec un polyane fin, pulvériser, et ensuite retirer la protection pour peindre. C'est pas simple je le concède, et je ne sais pas si les efforts permettront vraiment d'améliorer le rendu final.
Le soucis c'est que moi je pouvais apporter la pièce à peindre après avoir humidifier. Alors que Vince, ne pourra bouger sa voiture. Donc le mieux c'est de recouvrir la voiture dans la "cabine" avec un polyane fin, pulvériser, et ensuite retirer la protection pour peindre. C'est pas simple je le concède, et je ne sais pas si les efforts permettront vraiment d'améliorer le rendu final.
- roger david
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salut,tu peux aussi moullee le sol,ca evite que quand tu marche autour de la voiture,tu souleve la poussiere.en plus tu as le tuyau d air qui traine parterre.l avantage du film plastique ou polyane(pour de la bache agricole)c est eletrostatique ca attire et retiens les poussieres.par contre pour refaire une peinture complete;prevoir une petite ventilation ou un leger courant d air,pour ne pas etre envahi par la buee de peinture.je l ai fais et tu peux sortir un superb boulot.je l ai fais en brillant direct et aussi en vernis et no soucis.par contre Vince,tu peux la faire en brillant direct(si tu veux la repeindre mieux plus tard)c est beaucoup moins onereux,ca demande moins de preparation,et ca brille aussi bien.a+++ 
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