A+
Demmarrage à froid et à chaud
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Demmarrage à froid et à chaud
A+
Concernant l'avance je ne sais pas du tout, mais je pense que cela influerait également voir plus à froid. J'ai eu comme info que cela pourrait venir de la pompe à air cause catas évides

Ou alors tout simplement c'est normal. Autrement ralenti stable à 700 trs, pas de trou à l'acceleration et reprises, et en vitesse stabilisé tout semble correct. Essence SP 95, consommation à 130 km/h au régul
9 litres...
Ou alors tout simplement c'est normal. Autrement ralenti stable à 700 trs, pas de trou à l'acceleration et reprises, et en vitesse stabilisé tout semble correct. Essence SP 95, consommation à 130 km/h au régul
- rené
- Small block
- Posts: 1624
- Joined: 04 Feb 2004 13:48
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
- Location: MONTAUBAN 82 Modérateur
et bien tu devrai savoir car c'est important ..Vette83 wrote:Concernant l'avance je ne sais pas du tout, mais je pense que cela influerait également voir plus à froid.![]()
si ton avance initiale est trop grande ( dans les limites du raisonnable )tu demarres toujours bien a froid mais a chaud ça rame a demarrage ( en tout cas c'est ce que j'ai constaté sur mon tacot...)
mais cela peut etre plein de choses ...pompe a essence ...bougies ...
J'ai po d'Corvette mais sur ma bécane, ça me le fait de temps en temps et je ne m'en inquiète pas pour autant !
C'est sur, s'il faut que tu actionnes le démarreur 20 fois et vider presque la batterie pour démarrer.... je comprend ton désarroi mais si malgré ça tout fonctionne nickel....
des bougies un peu chaudes, un démarreur qui colle.... boarf !
C'est sur, s'il faut que tu actionnes le démarreur 20 fois et vider presque la batterie pour démarrer.... je comprend ton désarroi mais si malgré ça tout fonctionne nickel....
des bougies un peu chaudes, un démarreur qui colle.... boarf !
- reynald
- Big block
- Posts: 2751
- Joined: 16 Jan 2004 18:24
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: presque lillebonne seine maritime
bienvenu au club de ceux qui pompent
la pedale ......d'accelerateur
j'ai aussi ce souci intermitant depuis que j'ai eu l'ocasion de foutre le feux a mes plaquettes de frein sur le circuit de Croix en ternois (je sais ca n'a rien a voir avec le freins,je le precise car je sens deja les mauvaises ames,se dire:"mais qu'est ce qu'y raconte l'aute normand y marche a la goute ou quoi!?):shock:
a froid ,ca part net,a chaud avec un petit moment de repos si je ne "pompe" pas ca demande pas mal de tour avant de demarrer,par contre si j'appuis un peu sur la pedale d'accelerateur ca demarre "presque " aussitot
c'est un peu chiant mais ca marche ,sinon je penche pour une baisse de pression dans le circuit d'injection,il y a (je ne sais ou) un clapet anti-rerour sur le ligne d'essence de meme "il me semble aussi" qu'il y a un accumulateur quelque part,et si ca s'trouve,il y a une merde a ce niveau
je dis ca je dis rien !! car j'ai pas trop le temps de m'en occuper,je bosse pas mal sur la caprice avant que la rouille ne commence sont travail de sappe(voila la cause de mon absence sur le forum,(pour ceux que ca interresse
))
j'ai aussi ce souci intermitant depuis que j'ai eu l'ocasion de foutre le feux a mes plaquettes de frein sur le circuit de Croix en ternois (je sais ca n'a rien a voir avec le freins,je le precise car je sens deja les mauvaises ames,se dire:"mais qu'est ce qu'y raconte l'aute normand y marche a la goute ou quoi!?):shock:
a froid ,ca part net,a chaud avec un petit moment de repos si je ne "pompe" pas ca demande pas mal de tour avant de demarrer,par contre si j'appuis un peu sur la pedale d'accelerateur ca demarre "presque " aussitot
c'est un peu chiant mais ca marche ,sinon je penche pour une baisse de pression dans le circuit d'injection,il y a (je ne sais ou) un clapet anti-rerour sur le ligne d'essence de meme "il me semble aussi" qu'il y a un accumulateur quelque part,et si ca s'trouve,il y a une merde a ce niveau
je dis ca je dis rien !! car j'ai pas trop le temps de m'en occuper,je bosse pas mal sur la caprice avant que la rouille ne commence sont travail de sappe(voila la cause de mon absence sur le forum,(pour ceux que ca interresse
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- rené
- Small block
- Posts: 1624
- Joined: 04 Feb 2004 13:48
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
- Location: MONTAUBAN 82 Modérateur
non pas de malette . il faut une lampe stroboscopique.Vette83 wrote:Pour l'avance j'ai aucun bouquin pour l'instant. Et en plus il faut surement la malette electronique pour régler tout cela.
le reglage de l'avance initiale ( en debranchant le "est wire" ( fil marron au niveua du maitre cylindre) est 6° BTDC .
Rien à voir avec la vette, mais la 309 qu'avait ma mére : sur le pare brise il était inscrit démarrage à froid ne pas presser l'accélerateur et à chaud presser l'accelerateur.
Donc sur certain véhicule c'est un fonctionnement normal
Donc sur certain véhicule c'est un fonctionnement normal
5,7 litres de Bonheur
C5 2000 BA
C5 2000 BA
J'ai discuté avec un mécano hier soir, ce dernier m'a dit que la sienne (C4 / 1988 ) faisait la même chose (4 à 5 sec) et cela ne l'inquiète absolument pas. On se voit cet aprés-midi, je vous donnerai plus d'infos...
Sur la mienne il arrive qu'elle demarre bien à chaud et seulement au démarreur ???
A+
Sur la mienne il arrive qu'elle demarre bien à chaud et seulement au démarreur ???
A+
- Jack in the Box
- Newbie
- Posts: 187
- Joined: 29 Jan 2005 10:12
- Location: Luberon
Hello,
En ce qui me concerne, démarre sans auncun problême à chaud.
A froid ( le lendemain ) = premier coup
A froid au bout d'une semaine = j'actionne le démarreur mettons 2 secondes et la voiture démarre "doucement" comme si elle ne démarrait pas avec tous ses cylindres
phénomène plus flagrant après 2 semaines ???
En ce qui me concerne, démarre sans auncun problême à chaud.
A froid ( le lendemain ) = premier coup
A froid au bout d'une semaine = j'actionne le démarreur mettons 2 secondes et la voiture démarre "doucement" comme si elle ne démarrait pas avec tous ses cylindres
Collector Edition 96
poussoir hydraulique qui se vide sans doutela voiture démarre "doucement" comme si elle ne démarrait pas avec tous ses cylindres phénomène plus flagrant après 2 semaines ???
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
- rené
- Small block
- Posts: 1624
- Joined: 04 Feb 2004 13:48
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
- Location: MONTAUBAN 82 Modérateur
si c'est ça une huile moins fluide a froid solutionnerai le problemeZD wrote:poussoir hydraulique qui se vide sans doutela voiture démarre "doucement" comme si elle ne démarrait pas avec tous ses cylindres phénomène plus flagrant après 2 semaines ???
tu utilises quoi comme viscosité ?
la 944 du beau pere faisait cela : elle demarrait sur 2 cylindres puis les autres arrivait apres(au bout de 2 jours d'immobilisation). il a collé 2 bouteilles de nettoyant injecteurs wynns dans l'essence et ensuite le probleme c'est calmé ...
- Jack in the Box
- Newbie
- Posts: 187
- Joined: 29 Jan 2005 10:12
- Location: Luberon
