Discution sur les Corvette C5: 1997->2005
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jdandonn
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by jdandonn » 25 Nov 2005 16:07
Bonjour à tous,
Dans ma corvette que j'aurais bientôt

, faut il mettre de l'essence SP 95 ou 98, ou est ce indifférent ???
Merci !
Jean.
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Smoke
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by Smoke » 25 Nov 2005 16:14
98 c'est mieux mais une C5 accepte n'importe quoi par contre plus tu baisses et moins ta de puissance
Pascal.
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by Nick » 25 Nov 2005 16:38
moi je m' est du 98
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Antonio
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by Antonio » 18 Sep 2009 11:30
Et une C3 76 ça roule à quoi SP ou plombé?

Antonio
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Jean-MANCHESECK
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by Jean-MANCHESECK » 18 Sep 2009 12:56
Pour moi c'est SP98 dans la C5. Car le risque d'avoir trop de soufre dans le SP95 n'est pas négligeable et les soucis avec l'affichage de la jauge a carburant arriveraient rapidement...... A vous de voir!

LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là :
http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!
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by Antonio » 18 Sep 2009 14:37
oui, je suis d'accord, mais pourquoi dans les journaux spécialisés disent-ils qu'il faut de l'essence plombée? Dans ce cas, même du sp 98 ça risque d'âbimer?? non??
Apparemment non, puisqu'un de nos amis ici en C3 de 69 m'a dit qu'il mettait du SP, s'il le fait c'est que ça doit être OK.
Antonio
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angus13
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by angus13 » 18 Sep 2009 15:11
Jean-MANCHESECK wrote:Pour moi c'est SP98 dans la C5. Car le risque d'avoir trop de soufre dans le SP95 n'est pas négligeable et les soucis avec l'affichage de la jauge a carburant arriveraient rapidement...... A vous de voir!
98 pour moi,sur les conseilles de Jean-Mancheseck
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by cruiser24 » 21 Oct 2009 19:32
bonjour......pour moi c est du 95 sp......depuis 6 ans sans aucun problemes....et surtout sans depot......car le 95 sp...peu avoir du depot avec une auto qui ne roule pas.......

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Brice
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by Brice » 22 Oct 2009 13:45
Avec la carto d'origine le 95 est bien suffisant. En fait le 98 n'apporte rien.
Meme avec mes modifs actuelles et ma reprog, je tourne actuellement en 95.
Avec une carto spécifique pour le 98, c'est un coup à gagner 2cv ... ca ne vaut pas le coup.
(Enfin moi je ne vois pas l'interet)
Par contre avec mon changement AAC/Cullasses et de augmentation de compression je compte passer en 98.
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DENIS
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by DENIS » 22 Oct 2009 16:40
Pour répondre à Antonio sur une C3.
Si le moteur est d'origine, il vaut mieux mettre du Sp98 et de rajouter un additif pour le rendre "plombé".
Si le moteur a été refait avec des pièces modernes, il ya de forte chance pour qu'il accepte le 95 ou le 98.
C'est grossier mais simple.

GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !

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by Vince » 23 Oct 2009 11:06
Antonio wrote:Et une C3 76 ça roule à quoi SP ou plombé?

les ricaines sont catalysées depuis 75.
c'est donc prévu pour du sans plomb
et vu le taux de compression d'origine sur ces années là, du 95 c'est déjà largement bon