Salut tous,
j'ai lu avec interet ton pb, Couguar.
Ca m'est arrivé aussi, qd j'étais encore aux US mais là-bas le pb est bien connu et de nombreux sites et forums en parlent.
Ici par exemple :
http://www.97vette.com/ et regardes sous :
unlock your steering column by installing the Steering Column Lock bypass
on te propose un systeme pour bypasser le pb mais l'article complet est tres intéressant dans la description du pb. Et on t'essplique également comment débloquer le système.
Mais si tu une boite auto il suffit de le faire déconnecter par le concessionaire. Pour une boite manu, il faut reprogrammer le logiciel.
En gros, le texte dit que :
GM a rappelé 127 000 C5 car le systeme pouvait bloquer et la voiture etre conduite qd meme....
C'est un peu dommage qu'ils aient dejà tout bidouilllé sur ta voiture....
Mais comme ce pb est bien connu et a fait l'objet d'un rappel chez le concessionnaire, je te recommande fortement de refuser de payer pour ce pb. Demande conseil à ton assurance (vois si tu as une assistance juridique ds ton contrat) car c'est un vrai risque sécurité.
Et le concessionaire devrait a son tour pouvoir se retourner vers l'importateur pour se faire rembourser.
extrait ci-dessous :
NEWS: Feb 10, 2004. GM issues a recall of 127,000 C5 Corvettes due to steering column locks that failed in the locked mode, allowing cars to be driven and cause a safety problem. GM is disabling the locks in automatic C5s.
IF YOU HAVE AN AUTOMATIC TRANSMISSION, TAKE IT IN FOR THE RECALL/FIX AND THEY WILL DISABLE YOUR COLUMN LOCK SO THAT YOU DO NOT HAVE TO INSTALL A COLUMNN LOCK BYPASS.
However, in manual C5s, GM is only reprogramming the Powertrain Control Module (computer) so that the C5 won't be drivable when the column is stuck in the locked position. Apparently, some PCMs with low or interrupted voltage would allow the car to be driven.