Discution sur les Corvette C5: 1997->2005
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by l'invité » 31 Oct 2005 16:41
samedi 29 , dans mon garage avec mon fils ptit purge pour le circuit de demain à dijon et montage des HT 14 HAWK ? Et un ptit tour d'essai , ouh ! la! la! la pedale toute molle et en plus elle tire à droite ,mais vraiment violemment à droite : bon une purge pas bien faite et rebelote deuxième purge et deuxieme essai , idem pedale molle et tire à droite je vais chez ZD et encore une autre purge , pas mieux pedale mollllllllllllllllllle je pompe pompe pompe pommmmmmmmmmmpe ça freine et tire à droite..................Une idée de ZD " remontes tes vieilles plaquettes " et la le bonheur CA FREINE ! PUTAIN DE HT 14 HAWK
Apres examen les plaquettes sont concaves ou bombées une seule plaquette parfaitement plane .
Il faut donc que je les donne à rectifier

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by rené » 31 Oct 2005 17:59
et t'as rodé les plaquettes comme specifié dans la notice de montage ??
sur mes hawk HP cela ne freinait pas specialement droit quand j'ai monté le tout avec les disques neufs...
apres plusieurs freinage en roulant de plus en plus vite je suis rentré chez moi dans une belle fumée blanche
j'ai laissé refroidir et maintenant c'est parfait..
mais tes plaquettes ont peut etre un defauts !
on peux faire rctifier des plaquettes ???
ne suffirait-il pas de les poncer avec une cale et du papier fin ?
ces plaquettes ont une temperature de fonctionnement de 300°F a 1600 °F:
donc a froid j'imagine que ça doit pas trop freiner de toute maniere.....

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by l'invité » 31 Oct 2005 19:46
si tu as un jeu de plaquette neuve regardes si les surfaces sont bien planes, normalement elles doivent l'etre NON ?

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by rené » 31 Oct 2005 19:59
t'as raison je viens de sortir un jeu de valeo et elle sont bien plane .
mais insiste peu etre sur le rodage si le "voile" est pas trop important

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by l'invité » 31 Oct 2005 20:07
non ! non ! pas question , un coup de rectifieuse ............. :
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by ZD » 31 Oct 2005 20:27
j'ai conduis la burnermobile et c'est limite dangereux de roder les plaquettes sur la voiture
en freinant moyennement la voiture tire a droite et si on freine plus fort l'ABS se declanche et si on vire l'ABS il y a bloquage sans ralentissement
au prealable
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by blackorsaire » 31 Oct 2005 21:09
Messieurs les essayeurs, sans le savoir vous apportez de l'eau au moulin de Brembo.
Je livre ce qui suit à votre féroce sagacité. In l'automobile magazine nov 2005 p.31:
"l'intox des constructeurs auto : la révélation est explosive. Selon Brembo, fabricant de systèmes de freinage, les constructeurs et leurs fournisseurs commercialiseraient des disques de frein impropres à la consommation. Comment l'équipementier italien en est-il arrivé à cette conclusion? en achetant, incognito, des centaines de disques en Europe, puis en les analysant. Les résultants sont atterrants. Primo: alors qu'ils sont vendus sous le label "pièces d'origine" la plupart des disques ont été produits en Asie, aux coûts de fabrication moins importants. Secundo : 52% d'entre eux présentent des défauts, 35% des problèmes de finition, responsables de vibrations au roulage, 8% un défaut de conception rendant très difficile leur montage...L'affaire est entre les mains de la Commisssion européenne. A suivre."
J'ai eu perso de gros problèmes avec un kit disques/étriers wilwood 4 pistons, sur un coupé sport 4 roues motrices : je ne suis pas près de remettre du wilwood. Du brembo ou du AP racing , sinon ...rien
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by ZD » 31 Oct 2005 21:54
c'est edifiant

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by Smoke » 01 Nov 2005 5:59
Burner wrote:non ! non ! pas question , un coup de rectifieuse ............. :
tes HT14 sont t'elles neuves?
parce que ce sont des plaquettes haut de gamme racing et j'ai jamais entendu parler de ca.
Sinon si elles ont deja ete utiliser c'est normal:
La C5 use les plaquetes en biais et donc tu est en contact juste au milieu et l'enfoncement de la pedale correpond a la course qu'il faut pour que le bord de la plaquette touche.
C'est l'avantage des etriers 6 pistons wilwood ca ne freine pas mieux (ou presque rien) mais les plaquettes du aux 6 pistons s'usent a plat.
de plus elles sont moins cher.
Par contre ta rectification si ca marche m'interesse j'en ai deja au moins 4 jeux que je n'utilisent plus a cause du chamfreinage.
As tu mis des durites aviation? ca aide aussi a la durete de la pedale
Pascal.
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by Smoke » 01 Nov 2005 6:01
Smoke wrote:Burner wrote:non ! non ! pas question , un coup de rectifieuse ............. :
tes HT14 sont t'elles neuves?
parce que ce sont des plaquettes haut de gamme racing et j'ai jamais entendu parler de ca.
Sinon si elles ont deja ete utiliser c'est normal:
La C5 use les plaquetes en biais et donc tu est en contact juste au milieu et l'enfoncement de la pedale correpond a la course qu'il faut pour que le bord de la plaquette touche.
C'est l'avantage des etriers 6 pistons wilwood ca ne freine pas mieux (ou presque rien) mais les plaquettes du aux 6 pistons s'usent a plat.
de plus elles sont moins cher.
Par contre ta rectification si ca marche m'interesse j'en ai deja au moins 4 jeux HT10 et HT14 que je n'utilisent plus a cause du chamfreinage.
As tu mis des durites aviation? ca aide aussi a la durete de la pedale
Pascal.
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by l'invité » 01 Nov 2005 13:21
bien sur qu'elles sont neuves , de chez ZIP
DURITES AVIATION BIEN SUR
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by Smoke » 02 Nov 2005 6:54
Burner wrote:bien sur qu'elles sont neuves , de chez ZIP
DURITES AVIATION BIEN SUR
donc elles ont une epaisseur differente au bord du milieu ou c'est toute la plaquette qui est bombee?
Ici un jeu de hawk ca vaut $200 donc j'ose pas immagine en France.
ecrit leur
Pascal.
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by ZD » 02 Nov 2005 8:59
elles sont plus haute sur les extremités qu'au milieu
le surface de contact est grosse comme une piece de 2 euros a chaque
extremité
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by Smoke » 03 Nov 2005 4:10
ZD wrote:elles sont plus haute sur les extremités qu'au milieu
le surface de contact est grosse comme une piece de 2 euros a chaque
extremité
ouais ba retournes les.
Pour ton info apres utilisation ce sera le contraire elles vont perdre plus d'epaisseurs au bord qu'au milieu.
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by l'invité » 03 Nov 2005 14:28
OUAIS OK ! mais le freinage sera bon , et la mauvaise usure n'alterera pas le bon freinage .

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by Smoke » 04 Nov 2005 5:02
si malheusement je ne finit jamais les plaquettes que j'utilise pour le circuit.
l'usure en biais te fait du mou a la pedale.
elle sont usees a 50% et dans des boites en attendant de trouver celui qui va me les usiner si c'est possible
Pascal.
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by l'invité » 04 Nov 2005 7:48
cela m'est arrive mais peut etre que la plaquette etant plus tendre le mou ne c"est pas fait resentir par contre il n'y avait plus beaucoup de matiere aux extremites et le freinage parfait , les plaquettes HAWKS sont certainement plus costaud

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by Smoke » 05 Nov 2005 18:10
alors tu les fait usiner ou tu les retournes
Pascal.
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by l'invité » 05 Nov 2005 20:47
Je les ai donné à rectifier , normalement le probleme ne devrait plus etre là
A SUIVRE.........................

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by ZD » 05 Nov 2005 20:54
Smoke wrote: ou tu les retournes
le support contre le disque?

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