Réglage amortisseurs impossible.

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

Post Reply
User avatar
lsp_sebboss
Newbie
Posts: 25
Joined: 21 Sep 2005 9:31
Location: 78

Réglage amortisseurs impossible.

Post by lsp_sebboss » 24 Oct 2005 14:47

Salut tout le monde.

Mon père a un soucis avec ses amortisseurs.
Il a une C5 50th avec les MRC, je suis pas sur du nom, c'est la version avec les réglages sport et cruise.

Bref depuis l'achat les suspensions sont bloquées sur SPORT.
Ca commence a bien gavé mon père, surtout qu'aucune concession veut lui prendre la caisse pour régler le défaut... même celle où il a acheté la voiture (où elle etait en démo).

Je voulais savoir si il y a un défaut connu ou pas sur ce modele.
J'ai regardé les fuses mais j'ai pas trop eu le temps de chercher plus. Peut être un relais?
Il a un autre problème avec ces capteurs pression, j'pense avoir trouvé la soluce sur ce forum ;)
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... r+pression

Donc apparement on peut initialiser un paquet de truc avec l'ordinateur de bord, j'avais déja réglé un probleme avec une clé qui n'ouvrait plus la voiture.
Y a-t-il moyen d'initialiser les suspensions avec le ordinateur de bord ?(ça parait bizarre mais bon :roll: )

Merci de votre aide ;)
et merci à uhspc pour son topic sur les capteurs pression

@++
seb

PS : une autre question: la C5 de mon père est jaune millenium, j'penais que les version 50th anniversary etait forcement rouge. non?

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 25 Oct 2005 12:38

Cela a-t-il un rapport avec le fameux bouton évoqué ICI ??
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
lsp_sebboss
Newbie
Posts: 25
Joined: 21 Sep 2005 9:31
Location: 78

Post by lsp_sebboss » 25 Oct 2005 15:08

DENIS wrote:Cela a-t-il un rapport avec le fameux bouton évoqué ICI ??
J'avais poas vu ça.
Le problème c'est que je suis en région parisienne et que mon père habite en Italie. Je ne peux pas vérifier de suite.

Par contre le fais d'appuyer sur le bouton antipatinage + de 5secondes, on est sur que cela bloque les suspensions en mode sport ?
Ca ne devrait pas se remettre en mode normal apres arret de la voiture?

Apparement j'ai pas assez feuilleté la doc de la voiture :?

Bon sinon le message "antipatinage cond sport" apparait uniquement au démarrage...j vais demander à mon pere qu'il regarde.

Merci bien ;)

@++ seb

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 26 Oct 2005 2:01

si il a une C5 equipe des amortos MRC ce sont des particules metalliques contenus dans l'huile de l'amortisseur.
lorsque tu applique un courant (20 amp spar amortos je crois ) tu reduis la viscisite de l;huile et l'amoros se durcit donc a mon avis c'est plutot tout le temps branche que jamais.
demande a ton pere d'aller poser la question sur Corvette forum en anglais
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
lsp_sebboss
Newbie
Posts: 25
Joined: 21 Sep 2005 9:31
Location: 78

Post by lsp_sebboss » 26 Oct 2005 8:25

Smoke wrote:si il a une C5 equipe des amortos MRC ce sont des particules metalliques contenus dans l'huile de l'amortisseur.
lorsque tu applique un courant (20 amp spar amortos je crois ) tu reduis la viscisite de l;huile et l'amoros se durcit donc a mon avis c'est plutot tout le temps branche que jamais.
demande a ton pere d'aller poser la question sur Corvette forum en anglais
Salut

Oui je connais le fonctionnement des amortos.
Justement en admettant que la voiture etait réglée sur "antipatinage cond sport" lors de l'achat, et que ce réglage force les amortos en mode sport.
Le fait d'utiliser le selecteur "SPORT/CRUISE" ça devrait désactiver le mode "anti cond sport" quand on mettrait sur "cruise".

Bon j'vais voir la caisse d'ici 2 semaines, on verra bien.

@+ seb.

User avatar
lsp_sebboss
Newbie
Posts: 25
Joined: 21 Sep 2005 9:31
Location: 78

Post by lsp_sebboss » 25 Dec 2005 18:05

UP ! :D

Salut tout le monde, et bonne fêtes à tous :)

Bon aujourd hui j'ai la C5 (c'est noel ouais!) donc j'ai pu essayé la manip de UHSPC pour les capteurs pression...effectivement ça marche nikel! Encore merci ;)

Mais pour les suspensions c'est toujours le même problème.
J'ai controlé dans le manuel de l'auto et j'ai trouvé page 79 (surement pas sur tous les manuels) :

Mode de conduite sportive...blabla bla bla...Appuyer de nouveau sur le bouton ou mettre la clé de contact en position ACC pour réactiver les systèmes anti-patinage et maniabilité active.

Grosso merdo ça se désactive quand tu eteins la bagnol. En même temps ils parlent nulle part de reglage suspension qui se bloque sur sport...

Est ce que quelqu'un sur ce forum possede ces suspension? Et est ce qu'il saurait me dire si il y'a une grosse différence entre cruise et sport?
Sur une lexus LS430 quand tu passe de normal à sport ça se sent vraiment bien! Surtout au volant. Alors que là :s c'est comme tourner un selecteur qui marche pas.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de probleme au final :s

@++ sebb

User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Post by Smoke » 25 Dec 2005 20:19

sur les essais qu'ils ont fait sur circuit il y avait des ecarts de temps tres signifiants entre mode sport activer ou non.
par contre le precedent possesseur a pu reprogrammer la voiture pour qu'elle soit toujours en mode sport.
Pascal.
"burn rubber not your soul"

User avatar
lsp_sebboss
Newbie
Posts: 25
Joined: 21 Sep 2005 9:31
Location: 78

Post by lsp_sebboss » 25 Dec 2005 20:45

Smoke wrote:sur les essais qu'ils ont fait sur circuit il y avait des ecarts de temps tres signifiants entre mode sport activer ou non.
par contre le precedent possesseur a pu reprogrammer la voiture pour qu'elle soit toujours en mode sport.
Lut

ok donc ça doit quand même bien se sentir le passage entre les 2 modes.
Par contre je pense pas que la voiture est été reprog car c'etait une voiture d'essai dans une concession luxembourgeoise.

J'avais pas percuter mais il manque le fusible 22 dans la BFRH. Désignation: Module confort/commodité - Allumage 3. Rien à voir avec les suspensions qui doit se trouver dans le boitier niveau compartiment moteur.
C'est bien un fusible manquant puisqu'on voit bien les clips, quid du calibre fusible :s en plus j'ai pas trouvé de probleme concernant des fonctions de confort.

Ca commence serieusement à me gonfler ce défaut. En plus ça sert à rien d'amener en concession ils ont jamais vu de corvette.

merci pour ta réponse smoke ;)

Post Reply