Bonjour,
Premièrement, pour les Margoulins en Belgique
Il n'y en a pas plus en Belgique qu'en France, un peu de bon sens permet de ne pas acheter des merdes sur roues
Secondo,
il faut savoir que pour les véhicule de plus de 25 ans, il y a 2 sortes de carte grise, une normal et une collection.
ce que je peu dire sur la carte grise collection, c'est que il n'y a aucune garantie sur l'état de la voiture, vu qu'elle ne doit
pas être présentée au contrôle tout les ans, mais seulement lors de la vente du véhicule (à vérifier)
A proscrire si tu veux rouler en France en carte grise normal, car cette carte grise permet d'immatriculer des véhicules étranger (américain par exemple) facilement.
En carte grise normal :
il y a 3 papiers :
Le certificat de conformité européen (permet un immatriculation en europe)
Le certificat de visite (papier
vert du contrôle technique, si il est rouge, la voiture est refusée) ce papier reprend les défauts du véhicule il n'en faut pas

, le numéro de chassis, la plaque d'immatriculation, marque, 1ere immatriculation, kilométragre (pas important sur un caisse de trente ans), date de validité.
Le contrôle Technique est
obligatoire tout les ans.
Et un papier rose qui est le certificat d'immatriculation (papier que l'on reçoit avec notre plaque d'immatriculation) donc qui ne sera pas remit à l'acheteur.
A savoir aussi que si la voiture est immatriculée en
Oxx - 123, cela veux dire qu'elles est immatriculée en carte grise collection.
Voila voila
Edit :
Vince, ne le prend pas pour une attaque personnelle, mais c'est juste une remarque que je lit souvent et qui à tendance à m'hérisser le poil