Alignement d'une C5

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

Post Reply
User avatar
Smoke
blue flame
Posts: 975
Joined: 02 Sep 2004 1:39
Location: Denver

Alignement d'une C5

Post by Smoke » 12 Oct 2005 2:37

Un de vous m'a demande les reglages d'une C5.
ayant fais pas mal de recherche voici ce que j'utilise et ce qui est recommande:

Carossage:(camber)
negatif a l'avant.
une C5 est reglable au niveau des rondelles qui tournent.
attention les rondelles d'origine ne resiste pas a du circuit avec trop de negatif camber. -1, 2 est un max. Sinon achet un kit chez Hardbar.
Perso j'ai -3,2 degres.
Autre probleme les pneus run flats ont des flancs tellement rigide qu'ils supportent tres mal le camber.
Tout autre pneu ira beaucoup mieux.

negatif a l'arriere -1,2 degres c'est bien

la chasse varie suivant le camber que tu mets et en fait quand tu mets beaucoup de camber tu perds de la chasse.
sinon la chasse recommande est autour de 7 degres a l'avant.

Pour le parralelisme.
ouvrir a l'avant de 3mm.

Pour l'arriere soit 0 soit ferme un peu 1,5mm.

J'ai ete voir 2 specialiste et la voiture etait une catastrophe.
ca m'a enerve et j'ai regle moi meme.
c'est la grosse galere. surtout que ma voiture est hyper basse.
donc ju regle tu roule un peu et puis tu remesure. tu leves, tu reajustes en fonction de tes mesures tu baisses la voiture roule un peu et verifie tes mesures. c'est un peu long a moins d'avoir un pont et des plaques de glissement au sol.

voila les valeurs donne sur corvette forum :


Alignment
Autocross
CAMBER: -2.5° front, -1.5° rear; CASTER: max; TOE: -1/8" toe-out, front; 1/8" toe-in, rear --- Source
C5 Service Manual Alignment --- Source
Front Individual Toe +0.04 degree
Front Sum Toe +0.08 degree
Front Individual Caster +6.9 degree
Front Cross Caster within 0.50 degree
Front Individual Camber -0.20 degree
Front Cross Camber within 0.50 degree
Rear Individual Toe -0.01 degree
Rear Sum Toe -0.02 degree
Rear Individual Camber -0.18 degree
Rear Cross Camber within 0.50 degree
Z06 Service Manual Alignment --- Source
LEFT & RIGHT FRONT:

Camber: Specified Range: -1.2 to -0.2 Optimal: -0.7
Caster: Specified Range: 6.4 to 7.4 Optimal 6.9
Toe: Specified Range: 0.15 to 0.25 Optimal 0.20

FRONT
Cross Camber: Specified Range: -0.5 to 0.5 Optimal: 0.0
Cross Caster: Specified Range: -0.5 to 0.5 Optimal: 0.0
Total Toe: Specified Range: 0.30 to 0.50 Optimal: 0.40

LEFT & RIGHT REAR
Camber: Specified Range: -1.2 to -0.2 Optimal: -0.7
Toe: Specified Range: -0.06 to 0.05 Optimal: -0.005

REAR
Total Toe: Specified Range: -0.11 to 0.09 Optimal: -0.01
Thrust Angle: Specified Range: -0.10 to 0.10 Optimal: 0.00
Z06 (missing in '01) Service Manual Alignment - as written by Hib Halverson, but same as above --- Source
Front Individual Toe: +0.04 degree +/- 0.10 degree
Front Sum Toe : +0.08 degree +/- 0.20 degree
Front Individual Caster: +6.9 degree +/- 0.50 degree
Front Cross Caster: within +/- 0.25 degree
Front Individual Camber: -0.70 degree +/-0.50 degree
Front Cross Camber: within +/-0.25 degree
Rear Individual Toe: -0.01 degree +/- 0.10 degree
Rear Sum Toe: -0.02 degree +/- 0.20 degree
Rear Individual Camber: -0.68 degree +/- 0.50 degree
Rear Cross Camber: within +/- 0.50 degree
Pascal.
"burn rubber not your soul"

l'invité
blue flame
Posts: 551
Joined: 19 Jan 2005 23:03
Corvette: C5 2000 BM6

Post by l'invité » 12 Oct 2005 6:38

merci , j'ai tout de suite imprimé et classe ce papier precieux renseignements

User avatar
uhspc
Newbie
Posts: 181
Joined: 15 Aug 2005 2:46
Location: saint ouen l'aumone

Post by uhspc » 12 Oct 2005 8:33

ca c'est un truc a garder dans un coin !!!

super info !
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai.

User avatar
blackorsaire
blue flame
Posts: 577
Joined: 16 Feb 2004 15:19
Location: Très loin de Bowling Green

Post by blackorsaire » 12 Oct 2005 20:21

ça c'est de l'info introuvable chez...feu vert

thanks very much gracios mèci ti male :D

ps c'est déjà imprimé et bien rangé (trop peu être pourvu que je le retrouve)


A très bientôt Pascal

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 12 Oct 2005 22:22

Burner wrote:merci , j'ai tout de suite imprimé et classe ce papier precieux renseignements
tu va arriver a traduire ça pour le gars de point S ? :lol:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

Post Reply