Un de vous m'a demande les reglages d'une C5.
ayant fais pas mal de recherche voici ce que j'utilise et ce qui est recommande:
Carossage:(camber)
negatif a l'avant.
une C5 est reglable au niveau des rondelles qui tournent.
attention les rondelles d'origine ne resiste pas a du circuit avec trop de negatif camber. -1, 2 est un max. Sinon achet un kit chez Hardbar.
Perso j'ai -3,2 degres.
Autre probleme les pneus run flats ont des flancs tellement rigide qu'ils supportent tres mal le camber.
Tout autre pneu ira beaucoup mieux.
negatif a l'arriere -1,2 degres c'est bien
la chasse varie suivant le camber que tu mets et en fait quand tu mets beaucoup de camber tu perds de la chasse.
sinon la chasse recommande est autour de 7 degres a l'avant.
Pour le parralelisme.
ouvrir a l'avant de 3mm.
Pour l'arriere soit 0 soit ferme un peu 1,5mm.
J'ai ete voir 2 specialiste et la voiture etait une catastrophe.
ca m'a enerve et j'ai regle moi meme.
c'est la grosse galere. surtout que ma voiture est hyper basse.
donc ju regle tu roule un peu et puis tu remesure. tu leves, tu reajustes en fonction de tes mesures tu baisses la voiture roule un peu et verifie tes mesures. c'est un peu long a moins d'avoir un pont et des plaques de glissement au sol.
voila les valeurs donne sur corvette forum :
Alignment
Autocross
CAMBER: -2.5° front, -1.5° rear; CASTER: max; TOE: -1/8" toe-out, front; 1/8" toe-in, rear --- Source
C5 Service Manual Alignment --- Source
Front Individual Toe +0.04 degree
Front Sum Toe +0.08 degree
Front Individual Caster +6.9 degree
Front Cross Caster within 0.50 degree
Front Individual Camber -0.20 degree
Front Cross Camber within 0.50 degree
Rear Individual Toe -0.01 degree
Rear Sum Toe -0.02 degree
Rear Individual Camber -0.18 degree
Rear Cross Camber within 0.50 degree
Z06 Service Manual Alignment --- Source
LEFT & RIGHT FRONT:
Camber: Specified Range: -1.2 to -0.2 Optimal: -0.7
Caster: Specified Range: 6.4 to 7.4 Optimal 6.9
Toe: Specified Range: 0.15 to 0.25 Optimal 0.20
FRONT
Cross Camber: Specified Range: -0.5 to 0.5 Optimal: 0.0
Cross Caster: Specified Range: -0.5 to 0.5 Optimal: 0.0
Total Toe: Specified Range: 0.30 to 0.50 Optimal: 0.40
LEFT & RIGHT REAR
Camber: Specified Range: -1.2 to -0.2 Optimal: -0.7
Toe: Specified Range: -0.06 to 0.05 Optimal: -0.005
REAR
Total Toe: Specified Range: -0.11 to 0.09 Optimal: -0.01
Thrust Angle: Specified Range: -0.10 to 0.10 Optimal: 0.00
Z06 (missing in '01) Service Manual Alignment - as written by Hib Halverson, but same as above --- Source
Front Individual Toe: +0.04 degree +/- 0.10 degree
Front Sum Toe : +0.08 degree +/- 0.20 degree
Front Individual Caster: +6.9 degree +/- 0.50 degree
Front Cross Caster: within +/- 0.25 degree
Front Individual Camber: -0.70 degree +/-0.50 degree
Front Cross Camber: within +/-0.25 degree
Rear Individual Toe: -0.01 degree +/- 0.10 degree
Rear Sum Toe: -0.02 degree +/- 0.20 degree
Rear Individual Camber: -0.68 degree +/- 0.50 degree
Rear Cross Camber: within +/- 0.50 degree
Alignement d'une C5
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Alignement d'une C5
Pascal.
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