changement joint autour du cadre de pare brise sur Coupé

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
speed5
Newbie
Corvette: C4 1988 BVA

changement joint autour du cadre de pare brise sur Coupé

Post by speed5 » 12 Oct 2010 16:12

coucou me revoilou aprés un peu d'absence mais hier grosses emplettes et aujourd'hui un peu d'entretien au programme

marre de devoir éviter les orages ..... pour cause d'inondations et de ne pas pouvoir rouler vitres fermées cause courants d'air assourdissants
donc changement du joint autour du pare brise

aucun pb se munir d'un tube de bonne néopréne et surtout repérer les 2 rivets à la base du pare brise de chaque coté et un à chaque coin supérieur ... ce sont des petits rivets plastiques crantés .... ça sort avec une simple pince à bec plats et ça se remet en poussant dessus .
Dévisser sans les enlever les 3 vis de chaque protection de montant de pare brise à l'intérieur ... c'est plus facile pour passer le joint en haut
passer le nouveau joint dans la grosse rainure et le pousser délicatement avec un petit tournevis plat dans la grosse rainure ça se fait tout seul ......

et la on referme la porte et on voit bien la vitre qui se plque généreusement dans le nouveau joint ...... Joie !!!!
Image
lorsqu'on dépasse les bornes il n'ya plus de limites

Image

SP59
Newbie
Corvette: C4 puis CAM SS

Re: changement joint autour du cadre de pare brise sur Coupé

Post by SP59 » 12 Oct 2010 18:11

Je l'ai fait sur la mienne
J'ai pas eu besoin de colle .quelques petits points espacés de silicone suffisent pour maintenir le joint ( j'ai un cab)
Avantage : j'ai cassé une pare brise recemment , le joint a pu être récupéré . d'autant plus que chez carglass il l'avait pas commandé ...
cheers
une corvette C4 cab avant ,maintenant drogué à la cam ss cab

Post Reply