Votre avis sur mon eventuel prochain achat

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
Les Déjantés
Newbie

Votre avis sur mon eventuel prochain achat

Post by Les Déjantés » 08 Dec 2010 1:53

Bonsoir à tous (et bonjour aux leves tôt)

Je suis un peu dubitatif, en effet je devrais aller voir cette semaine (vendredi je pense) ce petit régal http://www.oldtimerfarm.be/oldtimer.php?id=867

Par contre sur certaine photos (le nez de la voiture plus particulièrement) il me semble apercevoir un défaut dans la peinture
De plus je trouve les petits autocollants bleus de tres mauvais gout sur ce type de voiture.
Et le dernier point....l'arrière des dossiers sont ils toujours de la sorte (non finis)

Merci de me donner vos avis respectif et..n'hésitez pas à critiquer...j aime bien quand on dit du mal :lol:

merci à vous

DENIS
Big block

Re: Votre avis sur mon eventuel prochain achat

Post by DENIS » 08 Dec 2010 10:40

Oui il y a plusieurs défauts dans la peinture. Il a fait des photos exprès pour cela. C'est bien.
Le nez de corvette qui s'éclate c'est hélas courant. Il est très difficile de juger de la longueur du capot au départ et on a vite fait de cogner l'avant en voulant se garer.

Il manque une pièce qui couvre l'arrière des sièges en fibre.
http://www.ecklers.com/corvette-seat-ba ... -1978.html

je n'ai pas le temps de regarder toutes les photos. Je ferais ça plus tard.
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

gazgab
Newbie
Corvette: C3 1975 L48 BVM

Post by gazgab » 08 Dec 2010 21:01

A mon avis, pour le prix, il faut que tous les compteurs (console centrale et tableau de bord) fonctionnent et qu'ils s'eclairent lorsque tu actionnes les phares.

Coté défaut de peinture, faut pas rever, lorsque l'on parle d'une voiture de 35 ans.
Pour le reste, rien d'alarmant mais les photos ne sont pas très claire (logo en travers).

Niveau déco, si tu n'aimes pas , passe ton chemin car refaire la peinture à un certain coût qui n'est pas négligeable.
Faite fumer la gomme....http://youtu.be/vaFfb4VTOxE

KAPLAN
Newbie
Corvette: C3 BB 1973

Post by KAPLAN » 08 Dec 2010 21:26

Toujours très difficle de donner un avis sur des photos cependant l'une d'entre elles m'inquiéte. Je pense apercevoir une fissure au dessus de la trappe de phare côté gauche, côté conducteur......si tel est le cas cela voudrait dire que la voiture à tappé du devant (cela arrive fréquemment) mais avec des dégâts au delà du pare chocs avant....en tout cas à vérifier......autrement c'est vrai qu'il y a beaucoup de défauts de peinture sur cette voiture déjà repeinte

DENIS
Big block

Post by DENIS » 09 Dec 2010 11:14

Il y a une composante que j'ignore. (je dis JE car je ne me souviens plus de ta présentation)
Es-tu bricoleur ?
As-tu du matos ?
Souhaites-tu rouler tout de suite ?
es-tu patient ?

Tu es le seul à pouvoir dire:" ça je peux le refaire, ça je ne peux pas".

Va la voir et fait nous un rapport plus détaillé et du dessous de la voiture.

Les Déjantés
Newbie

Post by Les Déjantés » 09 Dec 2010 11:49

Merci à tous pour vos interventions...

++Il y a une composante que j'ignore. (je dis JE car je ne me souviens plus de ta présentation)
Es-tu bricoleur ?
NAN
As-tu du matos ?
TRES PEU
Souhaites-tu rouler tout de suite ?
VI
es-tu patient ?

NAN....

Mais j ai de l'argent et un bon garagiste !!!!

Nan plus sérieusement, je suis en effet un bricoleur mais plus du dimanche qu'autre chose, pour le matos, j ai bien deux trois trucs mais rien de spécifique à la mécanique mis a part des chandelles un cric hydraulique, et quelques autres trucs
Rouler de suite, j aimerais assez en profiter assez vite en effet (pour l'instant je roule avec ma Z24 cab (Il y a une composante que j'ignore. (je ... patient ?)mais j aimerais la rentrer pour lui refaire sa peinture durant l hiver)
Pour la patience, nous dirons que j en ai autant que pourrait en avoir un jeune puceau au milieu d'un harem ...(maman si tu me lis...tsé bien hein ... c est pour rire!..... j pourrais bien tenir deux minutes de plus que lui!!)

Maintenant c est vrai que j ai un peu de liquide sous mon matelas et un excellent garagiste. Seule chose je me suis fixé un budget pour l'achat ne devant pas excéder 15.000 (de manière à garder une part pour les mauvaises surprises)

Voilà tu en sais un peu plus

++Toujours très difficle de donner un avis sur des photos cependant l'une d'entre elles m'inquiéte. Je pense apercevoir une fissure au dessus de la trappe de phare côté gauche, côté conducteur.....

Bons sang quel oeil...j vais verifier ca de plus près quand je vais sur place. Merci à toi

Il manque une pièce qui couvre l'arrière des sièges en fibre.
http://www.ecklers.com/corvette-seat-ba ... -1978.html

Okéééééé merci (j le savais qu c'a devait pas être comme ca d'origine, pas une Vette !!!! une Française à la limite ... oki je sors)

Merci à vous de m aider a faire avancer le Schimili, schilimili...schimilimili...(le truc que s tripote le campeur sous sa tante (erf...tente) cheers

J vous tiens au courant de la suite des events en attendant ...boire ou conduire il faut choisir....d'abord boire , puis conduire (faire les deux en même temps étant dangereux et l'inverse n'ayant aucun intérêt en soi)

A tres vite et merci encore a chacun d'entre vous

bajaboat77
Newbie

Post by bajaboat77 » 09 Dec 2010 15:23

il faudrais surtout bien l osculter sur un pont car au vu de l exterieur une tres bonne visite du chassis des bras de suspension et du reste je pense s impose et cela est bien plus important qu une peinture les freins et tous et tous

DENIS
Big block

Post by DENIS » 09 Dec 2010 15:43

Une dernière chose.
Si ce sont des autocollants, ça s'enlève bien avec un sèche cheveux. Tu ne sera peut-être pas obligé de refaire une peinture tout de suite.

reynald
Big block
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4

Post by reynald » 09 Dec 2010 16:07

Les Déjantés wrote: pour le matos, j ai bien deux trois trucs mais rien de spécifique à la mécanique mis a part des chandelles un cric hydraulique, et quelques autres trucs
c'est deja un bon debut , mais les 2 premiers outils dont tu aura besoin , ce sont tes mains :wink:

Les Déjantés wrote:Pour la patience, nous dirons que j en ai autant que pourrait en avoir un jeune puceau au milieu d'un harem ...(maman si tu me lis...tsé bien hein ... c est pour rire!..... j pourrais bien tenir deux minutes de plus que lui!!)
j'aime beaucoup cette comparaison , mais il ne faut pas confondre patience et perte de controle :mrgreen:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

Les Déjantés
Newbie

Post by Les Déjantés » 13 Dec 2010 11:46

Les Déjantés wrote:Pour la patience, nous dirons que j en ai autant que pourrait en avoir un jeune puceau au milieu d'un harem ...(maman si tu me lis...tsé bien hein ... c est pour rire!..... j pourrais bien tenir deux minutes de plus que lui!!)
j'aime beaucoup cette comparaison , mais il ne faut pas confondre patience et perte de controle :mrgreen:[/quote]

Comment expliquer sans passer pour un schyzomaniacopsychotique en état de crise que chez moi quand la patience s'en va....le contrôle le précède ?

Pour les autocollants je note c est pas con ... et Reynald, encore faille t il pouvoir s'en servir de ses mains ... perso a part la m...(erf nan ca j peux pas dire ici) bon j vais m debrouiller lol

Merci encore
Attachments
100553.jpg
100553.jpg (46.62 KiB) Viewed 5876 times

topgun1964

Post by topgun1964 » 13 Dec 2010 16:44

mes collègues ont déjà signalé ce qu'il fallait voir sur les photos..

Pour le reste , j'ai été longuement en contact avec ce vendeur ( pour une autre corvette..)...il n'est pas un adepte de la négociation , loin de là et en général il a des produits assez cher...

A toi de voir...le contact est parfois....compliqué..

bon courage

domijogo
Newbie
Corvette: C4 1992 BVA

Post by domijogo » 14 Dec 2010 10:22

Perso je la trouve un peu chers, elle a quand même beaucoup de défauts (peinture) a première vu.
Pour le prix je suis presque sur que tu trouveras mieux.
Bon mais tu es seul juge
regarde sur mobile.de pour faire une comparaison s'est quand même beaucoup moins chers.

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... abNumber=1

Bon courage pour la suite

Post Reply