quel pieges a evité pour l achat d une C3 en belgique
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- steph13005
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quel pieges a evité pour l achat d une C3 en belgique
salut tout le monde ,ca y est !! je pence avoir trouvé ma belle vette
apres beaucoup de recherche sur la toille (de jour comme de nuit )je pence avoir trouver mon bonneur sur une C3 de 1976 ,ma question est:
quel sont les piege a evité ,et quel papier le vendeur doit me fournir
(a savoir que le vehicule a une carte grise standart)vos t il mieux la gardé en carte grise standart ou la passé en carte grise collection pour bennéfissier d un meilleur tarif assurence ?
apres beaucoup de recherche sur la toille (de jour comme de nuit )je pence avoir trouver mon bonneur sur une C3 de 1976 ,ma question est:
quel sont les piege a evité ,et quel papier le vendeur doit me fournir
(a savoir que le vehicule a une carte grise standart)vos t il mieux la gardé en carte grise standart ou la passé en carte grise collection pour bennéfissier d un meilleur tarif assurence ?
le pire a faire c'est :
lui raconte une histoire belges (les belges ne les aimes pas)
desole mais je ne pouvais pas m'empecher de te la faire celle la.
desole de te pourrir ton sujets ca ne se fait pas.
Rey passe moi le bonnet d'ane et tu peux deleter mon posts je le merite.
lui raconte une histoire belges (les belges ne les aimes pas)
desole mais je ne pouvais pas m'empecher de te la faire celle la.
desole de te pourrir ton sujets ca ne se fait pas.
Rey passe moi le bonnet d'ane et tu peux deleter mon posts je le merite.
Pascal.
"burn rubber not your soul"
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Bonsoir,
Félicitations pour ton achat. par contre je ne savais pas qu'il y avait une différence au niveau des assurances.
ma vette est en CG normale et elle est ssurée en tarif collection.
Est ce que tu as bien vérifié la voiture sous toutes les coutures? au besoin lui faire passer un cT en france avant l'achat. parce que dans le genre bidouille il y en a des sérieux.
j'ai dans mon entourage proche 2 personnes dont mon père qui ont acheté une voiture en Belgique et verdict
super belle en apparence et super bidouillé en dessous. donc méfiance !!!
pourtant il aurai suffit pour commencer de vérifier que tout fonctionnait, de se pencher sous le tableau de bord, et de promener un aimant sur la carrosserie (bon dans le cas de la corvette ça l'fait pas).
A+
Bady
Félicitations pour ton achat. par contre je ne savais pas qu'il y avait une différence au niveau des assurances.
ma vette est en CG normale et elle est ssurée en tarif collection.
Est ce que tu as bien vérifié la voiture sous toutes les coutures? au besoin lui faire passer un cT en france avant l'achat. parce que dans le genre bidouille il y en a des sérieux.
j'ai dans mon entourage proche 2 personnes dont mon père qui ont acheté une voiture en Belgique et verdict
super belle en apparence et super bidouillé en dessous. donc méfiance !!!
pourtant il aurai suffit pour commencer de vérifier que tout fonctionnait, de se pencher sous le tableau de bord, et de promener un aimant sur la carrosserie (bon dans le cas de la corvette ça l'fait pas).
A+
Bady
- steph13005
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t'inquiete ,on peu rigolé quand mémeSmoke wrote:le pire a faire c'est :
lui raconte une histoire belges (les belges ne les aimes pas)
desole mais je ne pouvais pas m'empecher de te la faire celle la.
desole de te pourrir ton sujets ca ne se fait pas.
Rey passe moi le bonnet d'ane et tu peux deleter mon posts je le merite.
badytoy tu as raison je lui ferai faire unCT @+
Bjrs.
Pour circuler en france si je ne dit pas de betisses et que la voiture vient de belgique, tu doit si elle vien d 1 professionel avoir 1 certifica de circulation, document indispensable pour avoir ss encombre 1 carte grise francaise.
carte grise colect contre norma: 280 ? de memoire pour ma c3 1979 ds le 78 tt risques chez retro assurance mais tu dois avoir 1 expertise du vehicule en collection et 1 autre vehicule pour tt les jours.
Perso j aurrais preferé 1 carte normale mais elle etait deja faite en collection tu doit normalement te cantonner au departement peripherique au tient ou demander 1 sorti de ce secteur au vehicule anciens qui te vendent 1 carnet pour ces sorties exeptionnelles. Comme le bus ou le metro
moi perso, je fais du long trajet, je m en suis jamais occupe et j ai pour l instant jamais eu de prob.
bonne chance pour ta voiture.
Pour circuler en france si je ne dit pas de betisses et que la voiture vient de belgique, tu doit si elle vien d 1 professionel avoir 1 certifica de circulation, document indispensable pour avoir ss encombre 1 carte grise francaise.
carte grise colect contre norma: 280 ? de memoire pour ma c3 1979 ds le 78 tt risques chez retro assurance mais tu dois avoir 1 expertise du vehicule en collection et 1 autre vehicule pour tt les jours.
Perso j aurrais preferé 1 carte normale mais elle etait deja faite en collection tu doit normalement te cantonner au departement peripherique au tient ou demander 1 sorti de ce secteur au vehicule anciens qui te vendent 1 carnet pour ces sorties exeptionnelles. Comme le bus ou le metro
moi perso, je fais du long trajet, je m en suis jamais occupe et j ai pour l instant jamais eu de prob.
bonne chance pour ta voiture.
C3 1979 L48 AUTO
Rustine
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- Vince
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gaffe avec la Belgique.
les plaques appartiennent au proprio, pas à la voiture.
soit tu prends des plaques de transit (plaques temporaires), soit le gars t'ammène l'auto à la frontière avec ses plaques et tu changes les plaques avec des WW que tu auras récupéré (payé) en préfecture avant.
une fois en France, ne t'emmerde pas, fait une CGC, c'est plus simple. et bientôt, tu ne seras plus limité à ton département et les départements limitrophes.
pour l'assurance, ça ne doit pas changer grand chose.
et sinon, vérifie bien l'auto sous toutes les coutures (surtout celles de dessous). il y a pas mal de margoulins en Belgique. j'ai vu des longerons bectés par la rouille. on se demande encore comment l'auto ne s'est pas coupée en deux ! et j'ai entendu parler d'une cad au longerons si rouillés que le gars avait coulé du béton à l'intérieur...
/Vincent
les plaques appartiennent au proprio, pas à la voiture.
soit tu prends des plaques de transit (plaques temporaires), soit le gars t'ammène l'auto à la frontière avec ses plaques et tu changes les plaques avec des WW que tu auras récupéré (payé) en préfecture avant.
une fois en France, ne t'emmerde pas, fait une CGC, c'est plus simple. et bientôt, tu ne seras plus limité à ton département et les départements limitrophes.
pour l'assurance, ça ne doit pas changer grand chose.
et sinon, vérifie bien l'auto sous toutes les coutures (surtout celles de dessous). il y a pas mal de margoulins en Belgique. j'ai vu des longerons bectés par la rouille. on se demande encore comment l'auto ne s'est pas coupée en deux ! et j'ai entendu parler d'une cad au longerons si rouillés que le gars avait coulé du béton à l'intérieur...
/Vincent
- steph13005
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Bonjour,
Premièrement, pour les Margoulins en Belgique
Il n'y en a pas plus en Belgique qu'en France, un peu de bon sens permet de ne pas acheter des merdes sur roues
Secondo,
il faut savoir que pour les véhicule de plus de 25 ans, il y a 2 sortes de carte grise, une normal et une collection.
ce que je peu dire sur la carte grise collection, c'est que il n'y a aucune garantie sur l'état de la voiture, vu qu'elle ne doit pas être présentée au contrôle tout les ans, mais seulement lors de la vente du véhicule (à vérifier)
A proscrire si tu veux rouler en France en carte grise normal, car cette carte grise permet d'immatriculer des véhicules étranger (américain par exemple) facilement.
En carte grise normal :
il y a 3 papiers :
Le certificat de conformité européen (permet un immatriculation en europe)
Le certificat de visite (papier vert du contrôle technique, si il est rouge, la voiture est refusée) ce papier reprend les défauts du véhicule il n'en faut pas , le numéro de chassis, la plaque d'immatriculation, marque, 1ere immatriculation, kilométragre (pas important sur un caisse de trente ans), date de validité.
Le contrôle Technique est obligatoire tout les ans.
Et un papier rose qui est le certificat d'immatriculation (papier que l'on reçoit avec notre plaque d'immatriculation) donc qui ne sera pas remit à l'acheteur.
A savoir aussi que si la voiture est immatriculée en Oxx - 123, cela veux dire qu'elles est immatriculée en carte grise collection.
Voila voila
Edit :
Vince, ne le prend pas pour une attaque personnelle, mais c'est juste une remarque que je lit souvent et qui à tendance à m'hérisser le poil
Premièrement, pour les Margoulins en Belgique
Il n'y en a pas plus en Belgique qu'en France, un peu de bon sens permet de ne pas acheter des merdes sur roues
Secondo,
il faut savoir que pour les véhicule de plus de 25 ans, il y a 2 sortes de carte grise, une normal et une collection.
ce que je peu dire sur la carte grise collection, c'est que il n'y a aucune garantie sur l'état de la voiture, vu qu'elle ne doit pas être présentée au contrôle tout les ans, mais seulement lors de la vente du véhicule (à vérifier)
A proscrire si tu veux rouler en France en carte grise normal, car cette carte grise permet d'immatriculer des véhicules étranger (américain par exemple) facilement.
En carte grise normal :
il y a 3 papiers :
Le certificat de conformité européen (permet un immatriculation en europe)
Le certificat de visite (papier vert du contrôle technique, si il est rouge, la voiture est refusée) ce papier reprend les défauts du véhicule il n'en faut pas , le numéro de chassis, la plaque d'immatriculation, marque, 1ere immatriculation, kilométragre (pas important sur un caisse de trente ans), date de validité.
Le contrôle Technique est obligatoire tout les ans.
Et un papier rose qui est le certificat d'immatriculation (papier que l'on reçoit avec notre plaque d'immatriculation) donc qui ne sera pas remit à l'acheteur.
A savoir aussi que si la voiture est immatriculée en Oxx - 123, cela veux dire qu'elles est immatriculée en carte grise collection.
Voila voila
Edit :
Vince, ne le prend pas pour une attaque personnelle, mais c'est juste une remarque que je lit souvent et qui à tendance à m'hérisser le poil
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Hébus wrote:Bonjour,
Premièrement, pour les Margoulins en Belgique
Il n'y en a pas plus en Belgique qu'en France, un peu de bon sens permet de ne pas acheter des merdes sur roues
Secondo,
il faut savoir que pour les véhicule de plus de 25 ans, il y a 2 sortes de carte grise, une normal et une collection.
ce que je peu dire sur la carte grise collection, c'est que il n'y a aucune garantie sur l'état de la voiture, vu qu'elle ne doit pas être présentée au contrôle tout les ans, mais seulement lors de la vente du véhicule (à vérifier)
A proscrire si tu veux rouler en France en carte grise normal, car cette carte grise permet d'immatriculer des véhicules étranger (américain par exemple) facilement.
En carte grise normal :
il y a 3 papiers :
Le certificat de conformité européen (permet un immatriculation en europe)
Le certificat de visite (papier vert du contrôle technique, si il est rouge, la voiture est refusée) ce papier reprend les défauts du véhicule il n'en faut pas , le numéro de chassis, la plaque d'immatriculation, marque, 1ere immatriculation, kilométragre (pas important sur un caisse de trente ans), date de validité.
Le contrôle Technique est obligatoire tout les ans.
Et un papier rose qui est le certificat d'immatriculation (papier que l'on reçoit avec notre plaque d'immatriculation) donc qui ne sera pas remit à l'acheteur.
A savoir aussi que si la voiture est immatriculée en Oxx - 123, cela veux dire qu'elles est immatriculée en carte grise collection.
Voila voila
Edit :
Vince, ne le prend pas pour une attaque personnelle, mais c'est juste une remarque que je lit souvent et qui à tendance à m'hérisser le poil
il en faud des papier!!
en bref le vendeur belge doit me fournir quel document
tout ça ,ou il y en a que je doit me procuré moi méme
Bonsoir,
C vrai que tout les belges ne sont pas des margoulins et heureusement, mais il faut juste penser qu'en cas de voiture camouflé les recours en justice sont galères avec un pay etranger, même frontalier.
Il y a le même souci avec les caisses allemandes vendues à la frontière, qui sont souvent des épaves camouflées.
l'avantage C que comme C un particulier, il y a - de risque,
juste une question en passant est ce que la Vette qui te fais rêver n'est pas en 2 couleurs marron métal et bordeaux ????
Parce que celle-ci:::::::::::::::etc etc.........
Pour info, j'ai le dossier complet d'homologation pour une vette 78, si ça t'interesse .....
A part ça penche toi sous le tableau de bord, ça te donnera tout de suite une idée sur le niveau de la voiture.
et pour la démarche à suivre concernant l'homologation en france, passe à la prefecture prendre le formulaire indiquant les formalités.
Corvettement
Bady
C vrai que tout les belges ne sont pas des margoulins et heureusement, mais il faut juste penser qu'en cas de voiture camouflé les recours en justice sont galères avec un pay etranger, même frontalier.
Il y a le même souci avec les caisses allemandes vendues à la frontière, qui sont souvent des épaves camouflées.
l'avantage C que comme C un particulier, il y a - de risque,
juste une question en passant est ce que la Vette qui te fais rêver n'est pas en 2 couleurs marron métal et bordeaux ????
Parce que celle-ci:::::::::::::::etc etc.........
Pour info, j'ai le dossier complet d'homologation pour une vette 78, si ça t'interesse .....
A part ça penche toi sous le tableau de bord, ça te donnera tout de suite une idée sur le niveau de la voiture.
et pour la démarche à suivre concernant l'homologation en france, passe à la prefecture prendre le formulaire indiquant les formalités.
Corvettement
Bady
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En gros, il te faut le certificat de conformité européen + le papier vert de contrôle technique.steph13005 wrote:
il en faud des papier!!
en bref le vendeur belge doit me fournir quel document
tout ça ,ou il y en a que je doit me procuré moi méme
Pour la mettre en plaque de transit, je ne sais pas mais nous en Belgique, en tant que belge, pour l'immatriculer, on a besoin du papier du contrôle technique, + un papier de l'assurance, stipulant que l'on est assuré + carte d'identitée
j'espère t'avoir aider
Last edited by Hébus on 25 Oct 2005 22:05, edited 1 time in total.
Encore des infos, officiel, celle-là
En gros, tu doit faire remplir une demande d'immatriculation en TRANSIT
avoir le certificat du contrôle technique, une carte d'identitée et une assurance. + + des sous
Tu trouveras toutes les infos officiel et tarif pour une immatriculation en TRANSIT ici:
http://www.mobilit.fgov.be/divfr/newdiv.htm
Hébus
En gros, tu doit faire remplir une demande d'immatriculation en TRANSIT
avoir le certificat du contrôle technique, une carte d'identitée et une assurance. + + des sous
Tu trouveras toutes les infos officiel et tarif pour une immatriculation en TRANSIT ici:
http://www.mobilit.fgov.be/divfr/newdiv.htm
Hébus
Alors, l'important, c'est le certificat de conformité européen + une facture et une remorque pour ramener la voiture.
euh si tu te fait choper à rouler sans plaque, c'est confisquation du véhicule.CHEVY14 wrote: Si tu te fait toper en Belgique par des cops, tu t'en fout tu reviendra pas payer l'amende...
T'auras pas de certif de conformité EU pr une C3, de tte façon faut pas s'embeter en Fr on la passe en CGFC pr l'immat...Hébus wrote:Alors, l'important, c'est le certificat de conformité européen + une facture et une remorque pour ramener la voiture.
euh si tu te fait choper à rouler sans plaque, c'est confisquation du véhicule.CHEVY14 wrote: Si tu te fait toper en Belgique par des cops, tu t'en fout tu reviendra pas payer l'amende...
Pr la plaque ben, faut que le vendeur laisse sa plaque dessus, je sait que le Belges ont des plaques à leur noms advideternam (d'ailleur c tjrs rigolo comme on se marre ici, on voit des Belges qui viennent passer le WE sur la côte Normande av des BM, Audi ttes nvs & des plaques pourries qui datent de mathusalem)... Doit bien y'avoir poss de faire refaire des plaques juste pr leur état...
Bref soit le vendeur Belge laisse ses plaques (& éventuellement on lui renvoie par la poste si un rapiat) soit y se garde sa voiture... Faut pas s'emmerder...