levier de clignotant (tilt+cruise) sur C3 de 79

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
nicolas
blue flame
Posts: 607
Joined: 21 Jul 2005 21:10
Location: 51

Post by nicolas » 06 May 2007 13:54

CHEVY14 wrote:
nicolas wrote:
CHEVY14 wrote: T sur que c pas l'inverse, moi sur ma 81 il est droit...
ET moi, sur ma 79, il est courbé
& avec ton VIN t'estime avoir une 'early' ou une 'late' ?
Je ne sais pas. SUr ma carte grise, c'est le 1/01/1979. J'ai jamais réussi à trouver la date de fabrication exacte.

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 06 May 2007 23:39

Vince wrote:ça veut juste dire que les pièces ont changé en cours d'année en fonction de l'épuisement des stocks il n'y a pas de date ou de VIN à partir duquel on a arrêté toutes les pièces "early".
Bien sur les 'early' utilise les pièces du modèle d'avant jusqu'a épuisement & les 'late 'dès les nvlles...
Il n'y a effectivement pas de date précise qu'on peut déterminer grace au VIN mais en comparant plusieurs voitures on peut s'en approcher...

La en 79 il y a eu 53807 modèles de produits & les 5 derniers chiffres du VIN ont comment à 400001, donc la dernière sortie cette année à un VIN finissant par 453807...

Avec ce principe on peut déja estimer à quel niveau calendaire grosso modo elle a été construite mais ça ne nous donne pas si pour la pièce concernée celle-ci est 'early' ou 'late'...

Toutefois on vas estimer que les dires d'ERIC qui a marqué ' Et le levier est droit sur les 79 "early".... courbés sur les 79 "late". ' sont faux (sur ma 81 ce levier est droit)

Bref av NICO qui a aussi un 'droit' s'il sa voiture à un VIN inférieur à celle d'ERIC on peut être sur & certain que ce dernier devrait aussi avoir un levier 'droit'...
Mais si ERIC a un VIN inférieur on est ne peut bien sur rien garantir, faudrait ds ce cas affiner av d'autre possesseurs de 79...
nicolas wrote:Je ne sais pas. SUr ma carte grise, c'est le 1/01/1979. J'ai jamais réussi à trouver la date de fabrication exacte.
Normal c souvent le cas pr les voitures d'occaz importée si une 1ère date d'immat précise n'est pas indiquée sur la CG étrangère...
G moi même eu une ex-85 immatriculée en FR (selon la CGF) le 00/01/85 & en pref ils l'ont corrigée qd g fait le changement au 01/01/85...

User avatar
Gazzz
blue flame
Posts: 639
Joined: 11 Jan 2007 14:26
Corvette: C3 1972 454
Location: Genève

Post by Gazzz » 07 May 2007 13:19

CHEVY14 wrote:G moi même eu une ex-85 immatriculée en FR (selon la CGF) le 00/01/85 & en pref ils l'ont corrigée qd g fait le changement au 01/01/85...
Et sur la mienne : 00/00/72 :shock: :shock: :shock:

User avatar
Gazzz
blue flame
Posts: 639
Joined: 11 Jan 2007 14:26
Corvette: C3 1972 454
Location: Genève

Post by Gazzz » 07 May 2007 13:20

Gazzz wrote:
CHEVY14 wrote:G moi même eu une ex-85 immatriculée en FR (selon la CGF) le 00/01/85 & en pref ils l'ont corrigée qd g fait le changement au 01/01/85...
Et sur la mienne : 00/02/1972 :shock: :shock: :shock:

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 07 May 2007 22:45

Gazzz wrote:
CHEVY14 wrote:G moi même eu une ex-85 immatriculée en FR (selon la CGF) le 00/01/85 & en pref ils l'ont corrigée qd g fait le changement au 01/01/85...
Et sur la mienne : 00/00/72 :shock: :shock: :shock:
:lol: Encore pire...

Moi comme je disait la fille à la pref avait corrigée, bon j'avais rien dis...
De tte façon déja même une date du 01/01 est théoriquement imposs à avoir puisque le jour de l'an les prefs sont fermées...
Last edited by CHEVY14 on 09 May 2007 1:03, edited 1 time in total.

User avatar
Gazzz
blue flame
Posts: 639
Joined: 11 Jan 2007 14:26
Corvette: C3 1972 454
Location: Genève

Post by Gazzz » 08 May 2007 9:49

CHEVY14 wrote:Moi comme je disait la fille à la pref avait corrigée, bon j'avais rien dis...
De tte façon déja même une date du 01/01 est théoriquement iposs à avoir puisque le jour de l'an les prefs sont fermées...
Mais j'en ai vu bien d'autre, notament celle d'un copain avec une buick de 7.5lt au lieu de 5.7lt, lui reste plus qu'à trouver un big bloc :twisted: :twisted: :twisted:

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 09 May 2007 1:16

Gazzz wrote: Mais j'en ai vu bien d'autre, notament celle d'un copain avec une buick de 7.5lt au lieu de 5.7lt, lui reste plus qu'à trouver un big bloc :twisted: :twisted: :twisted:
La cylindrée... Mmmm moi j'crois bien que sur aucunes des US que g eu elle était marquée...
La sur ma 86 (de 12cv) y'a rien d'indiqué hormis sauf ES, 2 places & même les poids... :lol:
Sur la 81 y'a qd même le poid mais pr le type y z'ont carement inventé, j'préfère pas le dire sur le net mais c un mot qui ne veut rien dire... :lol: :lol:

User avatar
Gazzz
blue flame
Posts: 639
Joined: 11 Jan 2007 14:26
Corvette: C3 1972 454
Location: Genève

Post by Gazzz » 09 May 2007 10:12

En suisse, (à Genève plus précisément) ont étaient imposés sur la cylindrée du véhicule, et maintenant sur la puissance en kw.
Donc sur les permis de circulation c'est indiqué

[img][img]http://i14.servimg.com/u/f14/10/05/00/19/permis10.jpg[/img][/img]

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Post by Jean-MANCHESECK » 09 May 2007 10:31

Carosserie d'une corvette 1972 en suisse : Limousine????? hummmmm ils sont bizarrrrrrre les suiisssssees
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
Gazzz
blue flame
Posts: 639
Joined: 11 Jan 2007 14:26
Corvette: C3 1972 454
Location: Genève

Post by Gazzz » 09 May 2007 10:44

Jean-MANCHESECK wrote:Carosserie d'une corvette 1972 en suisse : Limousine????? hummmmm ils sont bizarrrrrrre les suiisssssees
C'est un terme générique rôôôôôôôhhhh

Post Reply