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Discution sur les Corvettes C3

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GIPSYMAROQUINERIE
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Post by GIPSYMAROQUINERIE » 27 Sep 2006 14:34

Salut Stingray,

On s'est rencontré à Poissy avec ma Collector.

Je compte changer le circuit imprimé de mon compte-tours car il ne marche plus. Je t'envoie çà comme au moyen-âge par la Poste.
Je crois que j'ai vu çà quelque part chez moi.

Quetsion, comment changer le circuit imprimé ? Faut-il démonter le tableau de bord ?

Merci.

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Post by Vince » 27 Sep 2006 15:24

je ne suis pas Stingray, mais je me permets de répondre ;-)


pas besoin de démonter tout le tableau de bord, mais il faut déshabiller le boc compteur/compte tour

il faut commencer par démonter la vitre. il y a 4 vis si j'ai bon souvenir.

ensuite, tu enlèves la facade noire. là, il y a 6 btr en pouces ! pas du métrique.

là, tu vois apparaitre les 3 (ou 4) petits boulons qui maintiennent le compte tour au plastique.

une fois desserrés, tu peux tirer le compte tour par la façade. c'est juste clipsé au fond je crois.

pour le remplacement du circuit imprimé du compte tour, ça tient par quelques écrous en tole au cul du compte tour.

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Démontage compte-tours.

Post by GIPSYMAROQUINERIE » 30 Sep 2006 16:35

Merci beaucoup.
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Post by Stingray » 01 Oct 2006 19:22

Merci Vince .... d'autant que mes compétences en la matière sont plus que limitées.

Pour info, je suis toujours à la recherche du schéma électrique des circuits imprimés.

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Post by Vince » 01 Oct 2006 21:02

ça, j'ai pô :-(

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Schéma circuit compte-tours

Post by GIPSYMAROQUINERIE » 03 Oct 2006 15:16

Pour Sting-Ray, j'ai regardé chez moi, rien de spécial à t'envoyer.

Par contre, sur le site d'un membre http://www.V8spirit.com ou fr, il a mis en ligne plusieurs schémas électriques, peut-être trouveras-tu ton bonheur.

A+
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Re: Schéma circuit compte-tours

Post by Stingray » 03 Oct 2006 15:41

GIPSYMAROQUINERIE wrote:Par contre, sur le site d'un membre http://www.V8spirit.com ou fr, il a mis en ligne plusieurs schémas électriques, peut-être trouveras-tu ton bonheur.
A+
:lol: :lol: :lol: c'est le site de Vince :lol: :lol:
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Post by GIPSYMAROQUINERIE » 04 Oct 2006 13:03

Et tu n'as pas trouvé ce que tu cherchais ?

:?:
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Circuit Compte-tours

Post by GIPSYMAROQUINERIE » 19 Oct 2006 13:54

Salut à tout le monde et surtout à Vince,

Merci pour le détail du démontage, c'est exactement çà.

J'ai monté le nouveau circuit mais cela ne marche toujours pas.

Mon aiguille de compte-tours bouge sous mon seul souffle, est-ce normal ?

Ne faut-il pas que je change aussi le bloc avec le cadran/l'aiguille/et le cylindre ?

Dans l'attente de vous lire, merci.

:roll:
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Post by Vince » 19 Oct 2006 17:14

normalement, les 2 truc qui crament, c'est le circuit électronique vissé derrière le compte tour ou le filtre.

il est neuf ton circuit ?

l'aiguille se met bien à 0rpm quand tu mets le contact ?


ce que tu peux faire pour voir :

tu trouves le connecteur "tach" sur l'allumeur (sous la verrue carrée sur le côté de l'allumeur). tu suis le fil et tu vas arriver à un cylindre métalique (le filtre). il est en série sur le fil qui va de l'allumeur au compte tour.
le filtre est vissé sur le côté conducteur de l'admission.

Image

tu le zappes et tu branches le fil qui arrive du faisceau directement sous l'allumeur.

si ça marche, tu peux changer le filtre. sinon, faut faire un test de continuité entre le fil côté allumeur et le compte tour (1 des 3 contacts est le signal de compte tour et les 2 autres, c'est masse et alim +12V).

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Compte-tours

Post by GIPSYMAROQUINERIE » 20 Oct 2006 13:59

Salut Vince et merci pour les infos et la photo !

Non, mon aiguille ne se remet pas à O. Elle se met entre 2 000 et 2 500 tours.

Je vais regarder tout çà et vous tiens au courant.

Bon WE.
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Post by Vince » 20 Oct 2006 14:09

l'aiguille s'arrête toujours un peu n'importe où, mais dès qu'on met la clé sur run, elle doit descendre sur le zéro.

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Compte-tours

Post by GIPSYMAROQUINERIE » 20 Oct 2006 14:23

Salut Vince,

Non, elle ne redescend pas à 0 quand je mets le contact.

Et elle ne bouge pas non plus quand le moteur tourne.

:roll: :cry:
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Post by nicolas » 23 Oct 2006 9:04

a quoi sert le flitre vissé sur le collecteur ? A protéger le circuit imprime?

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nicolas
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Post by nicolas » 23 Oct 2006 9:05

a quoi sert le filtre vissé sur le collecteur ? A protéger le circuit imprime?

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Post by Vince » 23 Oct 2006 9:44

nicolas wrote:a quoi sert le filtre vissé sur le collecteur ? A protéger le circuit imprime?
filtrer les "bruits" et les surtensions.

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