que faut-il regarder lors de l'achat d'un C4?
chassis, frein,......
en 1986 c'est quoi les options ? la monte pneumatique,
enfin tout pour degotter une C4 en bon etat!
les pieces qui sont hors de prix (le parebrise il me semble mais quoi d'autre?)
achat C4
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
voici quelques elements de reflexion pour l'achat d'une c4:
1 que la carte grise soit francaise avec des n° de serie ok
2 verifier que toute l'electronique marche bien(tableau de bord, clim,ordinateur de bord hifi)
3 à l'exterieur, verifier que le syntofer n'a pas envahit les panneaux de carrosserie
4 regarder le chassis ss la voiture pour verifier l'absence de corrosion et de choc
5 faire un essai, pour verif des freins embrayage ou boite auto tenue de route.
le mieux etant de se faire acompagner par quelqu'un qui connait les C4
pour ce qui est de la monte pneus , une 86 est en 255/ 50 x16 au carré
bon courage
Michel
1 que la carte grise soit francaise avec des n° de serie ok
2 verifier que toute l'electronique marche bien(tableau de bord, clim,ordinateur de bord hifi)
3 à l'exterieur, verifier que le syntofer n'a pas envahit les panneaux de carrosserie
4 regarder le chassis ss la voiture pour verifier l'absence de corrosion et de choc
5 faire un essai, pour verif des freins embrayage ou boite auto tenue de route.
le mieux etant de se faire acompagner par quelqu'un qui connait les C4
pour ce qui est de la monte pneus , une 86 est en 255/ 50 x16 au carré
bon courage
Michel
que du v8
- rené
- Small block
- Posts: 1624
- Joined: 04 Feb 2004 13:48
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
- Location: MONTAUBAN 82 Modérateur
pour l'achat d'une C4 , les précautions a prendre sont les memes que pour une autre voiture ...
verifier l'absence de bruits bizarres... en provenance du moteur ou du pont. faire attention a ce que l'autobloquant soit toujours en état.
que la voiture roule droit , freine droit , absence de mayo ou fumées anormale.
par contre meme si il y a eu crash , si c'est bien réparé cela ne se verra pas ! et la technique de placer un aimant sur la carrosserie ne sera pas d'un grand secours !
letarga est cher donc verifier sont bon etat et c'est vrai que le pare brise coute 1500 euros chez carglass.
le tableau de bord digital est aussi couteux a reconditionner : si la luminositée n'est pas identique partout ...soit 1 des 4 ampoules est cramée soit un cluster est defaillant et la c'est plus le meme prix..
dans les pieces chere le joints ( portes , toit pare brise ) sont assez couteux et c'est de la merde ( c'est une sorte de mousse a 2 balles.
verifier l'absence de bruits bizarres... en provenance du moteur ou du pont. faire attention a ce que l'autobloquant soit toujours en état.
que la voiture roule droit , freine droit , absence de mayo ou fumées anormale.
par contre meme si il y a eu crash , si c'est bien réparé cela ne se verra pas ! et la technique de placer un aimant sur la carrosserie ne sera pas d'un grand secours !
letarga est cher donc verifier sont bon etat et c'est vrai que le pare brise coute 1500 euros chez carglass.
le tableau de bord digital est aussi couteux a reconditionner : si la luminositée n'est pas identique partout ...soit 1 des 4 ampoules est cramée soit un cluster est defaillant et la c'est plus le meme prix..
dans les pieces chere le joints ( portes , toit pare brise ) sont assez couteux et c'est de la merde ( c'est une sorte de mousse a 2 balles.