Je possède ma corvette depuis 2 jours et j'ai remarqué quelque problèmes (rien de gênant pour la conduite)
C'est une C4 de 1990, moteur L98.
J'ai fait ce post ou je discute de mes problème et ou je mettrai a jour les solutions:
-la sonnerie de l'habitacle pour signalé les portes ouvertes et la ceinture ne sonne plus...
C'est revenu tout seul , problème avec le coupe circuit (qui ne coupe pas tout..) installé par l'ancien proprio pour ne pas se retrouvé à plat si on utilise pas la voiture
La voiture perd les pédales si on la coupe violemment avec ce coupe circuit du coup on perd les sonnerie de porte et elle se met en sécurity.
-La clim automatique possède des boutons pour choisir la sortie d'air que l'on désire , mais rien ne se passe quand j'appuis dessus.
Il me semble que c'est un moteur qui dirige les trappes a air ou un truc dans le genre.
cela marchait il y à deux jour, maintenant on entend comme un moteur qui se positionne mais ça ne change pas le flux d'air ...
C'est revenu tout seul aussi , j'ai juste bien nettoyé tout les fusible et leur contacts dans la boite a fusible avec du WD40 , il y avait une espèce de dépôt de corrosion clair dessus (mauvais contact , trop de résistance , pas assez de courant pour actionner le moteur des trappes à air ...)
-Problème de climatisation qui ne fait pas de froid
J'ai fait le bon vieux test du low pressure sensor en le shuntant et par miracle le compresseur de clim s'est embrayé.
Conclusion , il manque du gaz dans le circuit (fuite ? perte normale / mauvais entretient?)
-Les deux ceintures de securité qui ne se bloquent pas
C'est un système avec masselotte qui bloque la ceinture avec la décélération, on ne peut pas le bloquer à l’arrêt
-Toujours à propos de la climatisation et de son remplissage
Les clim des corvette de d'avant 1993 tourne au R12 , gaz interdit de nos jours (pollution sur la couche d'ozone)
Par contre les connecteur de remplissage sont tous les deux a clipser , comme pour des clim au R134a.
Clim convertie ou un abruti qui a été au plus simple ? Par sûreté je ferais le plein de la clim au duracool (miscible R12 et R134a)
-Problème de compte tour qui ne fonctionne pas
voila j'ai trouvé la solution au problème de compte tours (avec photo en prime) :
http://forums.corvetteforum.com/c4-gene ... blems.html
http://forums.corvetteforum.com/c4-gene ... epair.html
C'est un problème commun sur les corvette 90's
c'est un problème de résistance se situant sur la circuit imprimé du tableau de bord. (valeur degradée avec les années)
Je ne me sens pas encore le courage de démonter tout ça pour le moment, mais je garde ça sous le coude.
-Pas d'ouverture centralisée?
Y en a t-il au moins une sur ces voitures? (option?)
-Problème de fuite au niveau du bouchon de vidange et/ou carter bas
La fuite vient du capteur de pression d'huile (presostat) qui n'est plus étanche et qui fuit par la connexion électrique quand la voiture tourne (huile sous pression)
-Problème d'ABS, le voyant est allumé en permanence
Pas de piste , les capteurs sont branchés, je n'ai pas fait d'autodiag sur le tableau de bord ni vérifié la centrale ABS et ses branchements
Pour finir , une petite liste de tout ce qui fonctionne (tout de même) :
feux et phare , essuie glace , siège électrique (position pas les coussins gonflable), module de clim auto, compteur , toutes les lumières d'ambiance de l'habitacle, tous les haut parleur malgré un autoradio recent mp3 et le principal , le moteur qui tourne bien et démarre au quart de tour !
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Merci d'avance aux spécialistes qui s'arreterons sur mes problèmes non résolus !
![cheers cheers](./images/smilies/cheers.gif)