Refection chassis

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
L4880
Newbie
Posts: 12
Joined: 21 May 2008 16:26
Corvette: c3 1980 BVA
Location: Chateaudun

Refection chassis

Post by L4880 » 23 Mar 2009 20:18

Bonsoir à tous

Je voudrais faire une réfection complète du chassis de ma C3 1980 avec dépose de la caisse , mais je n'ai ni la place ni les connaissances nécéssaires pour réaliser ça moi mème . :ane:
Quelqu'un connait-il un garage sérieux pour ce genre de travail en région parisienne ou dans l'ouest ?
Je me suis déjà déplacé chez Pacific Garage à Vernon ; le devis me semble assez élevé , 8700 euros sans les pièces (silent bloc , fixation de caisse etc..) mais je me fais peut etre des idées sur un prix plus bas ...
Merci de vos réponses

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: Refection chassis

Post by Vince » 23 Mar 2009 20:56

faut pas te leurrer, mais une resto complète depuis le chassis, c'est plusieurs centaines d'heures de main d'oeuvre si tu veux du bon boulot.
le cout sera forcement élevé.

8700€, c'est jamais que 174h @ 50€/h (pour la région parisienne, c'est pas beaucoup je pense).
174h, c'est 5 semaines de 35h à plein temps pour 1 bonhomme.

après tout dépend de ce que tu attends d'une "réfection complète du chassis" ;-)
tout dépend du boulot que tu souhaites faire faire (payer).

ce qui est long, c'est de nettoyer/reconditionner les pièces.
en ne montant que de la pièce neuve, tu limites le nombre d'heures de main d'oeuvre (et d'immobilisation).


par contre, j'ai pas d'adresse à te recommander, désolé.
je fait la resto de la mienne tout seul comme un grand ;-)
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
L4880
Newbie
Posts: 12
Joined: 21 May 2008 16:26
Corvette: c3 1980 BVA
Location: Chateaudun

Re: Refection chassis

Post by L4880 » 23 Mar 2009 22:17

En fait , il me propose le démontage complet , le nettoyage , la préparation de toutes les pièces avant sablage ; peinture époxy et remontage .

Il ne fait que de l'américaine , surtout Mustang , a l'air de très bien connaitre les corvettes également , il m'a donné une foule de détails sur nos voitures préférées , il sait prendre son temps pour bien vérifier ( 1h30 d'inspection !) et ce qui ne gache rien : très sympathique.

J'ai l'air de faire l'article mais mon impression a été excellente , bien que novice en la matière :oops:

Merci de ton avis éclairé , Vince ; il est vrai que de remettre tout en heure de travail , ce n'est pas si éxagéré que ça , et quand on est nul comme moi en mécanique .... ah si, j'ai refait la direction ... oui je sais , c'est pas grand chose :(

Pour ceux que ca peut intéréssé , voici les coordonnées
PACIFIC GARAGE
4 bis rue Jules Soret
27200 Vernon
Tel 02 32 21 34 13
pacific.garage@free.fr

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: Refection chassis

Post by vette69avus » 26 Mar 2009 11:30

L4880 wrote:En fait , il me propose le démontage complet , le nettoyage , la préparation de toutes les pièces avant sablage ; peinture époxy et remontage .

Il ne fait que de l'américaine , surtout Mustang , a l'air de très bien connaitre les corvettes également , il m'a donné une foule de détails sur nos voitures préférées , il sait prendre son temps pour bien vérifier ( 1h30 d'inspection !) et ce qui ne gache rien : très sympathique.

J'ai l'air de faire l'article mais mon impression a été excellente , bien que novice en la matière :oops:

Merci de ton avis éclairé , Vince ; il est vrai que de remettre tout en heure de travail , ce n'est pas si éxagéré que ça , et quand on est nul comme moi en mécanique .... ah si, j'ai refait la direction ... oui je sais , c'est pas grand chose :(

Pour ceux que ca peut intéréssé , voici les coordonnées
PACIFIC GARAGE
4 bis rue Jules Soret
27200 Vernon
Tel 02 32 21 34 13
pacific.garage@free.fr
C'est clair :lol: Je pense que tu as tout intérêt à procéder de la sorte cheers
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
Corvette Aude
Newbie
Posts: 140
Joined: 30 Sep 2007 19:16
Location: Narbonne

Re: Refection chassis

Post by Corvette Aude » 02 Apr 2009 18:57

de toutes façons si tu ne disposes pas de la place nécessaire, je vois difficilement comment tu va pouvoir faire...

Post Reply