mais dit nous tu en a marre de la camaro?
corvette 1991
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Hello reynald en effet je me suis lasser de la camaro je les vendu il ya environ 2/3 mois et jai trouver juste apres la camaro z28 4gen en fait je cherche une us recente et perfomante cette z28 etait la voiture ideal mais bon impropre a la vente pour le moment et ces par hazard que je suis tomber sur cette vette le week end dernier et je me suis dit pourquoi pas acheter un mythe et me voila avec tous plein de questions
sont seul defaults a mon gout le manque de puissance 250cv je chercher plus puissant enfin sa peut se changer avec une tite prepa sympa
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Re: corvette 1991
Pour ma part j'ai acheté une ZR1 de 1991 le 04/06/05, avec carte grise Allemande, l'ingénieur des Mines l'a contrôlée le 14/11/05 et depuis j'attends toujours le retour du dossier de la préfecture pour faire la carte grise... ça se passe entre la Drôme et le Rhône.ghis63 wrote: et surtous niveau homologation il me semble que les 91 on etait importer neuve donc immatriculation simplifier ?
Hello pour l'immat je vais tenter sa au culot je vien dimmatriculer directement la 106 en prefecture avec le certif de conformiter je vais tenter la meme chose avec le certif de la vette que peut mavoire françois sa pourer etre marant que sa passe de la meme maniere si jamais je la prend je vous tiendrer au courent si sa a fonctionner
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ps: nice serer plutot pour une us hors cee sinon c'est pas valable
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ps: nice serer plutot pour une us hors cee sinon c'est pas valable
bon je veux pas jouer les rabajoie mais bon!
une prepa pas cher sur une voiture moderne (injection et overdrive) ca existe pas!!!! et meme sur une ancienne (fan des pieces chomé dehors
)
enfin si mais pas fiable! car si tu colle 300cv a ton moteur tu crois que ta bva va supporter ca longtemps!? et si tu prends une caisse moderne c'est pour rouler un max avec limite un daily car donc la fiabilité est impérative!!!!!!
de plus ton moulin est pas top top pour une prepa! vaut mieux un LT1 car pour pas tres cher tu le passe en LT4 et avec encore un peu plus de $$$ tu as 425hp!
c'est comme un LS1 la meilleure prepa c'est de le passer en LS6......
enfin moi je dit ca je dit rien!
sinon autre voix a explorer c'est les compresseurs centrifuges! et la c'est du 650hp avec un SBC 350ci que tu les obtiens!!!

une prepa pas cher sur une voiture moderne (injection et overdrive) ca existe pas!!!! et meme sur une ancienne (fan des pieces chomé dehors
enfin si mais pas fiable! car si tu colle 300cv a ton moteur tu crois que ta bva va supporter ca longtemps!? et si tu prends une caisse moderne c'est pour rouler un max avec limite un daily car donc la fiabilité est impérative!!!!!!
de plus ton moulin est pas top top pour une prepa! vaut mieux un LT1 car pour pas tres cher tu le passe en LT4 et avec encore un peu plus de $$$ tu as 425hp!
c'est comme un LS1 la meilleure prepa c'est de le passer en LS6......
enfin moi je dit ca je dit rien!
sinon autre voix a explorer c'est les compresseurs centrifuges! et la c'est du 650hp avec un SBC 350ci que tu les obtiens!!!
Hello jerome la tu parle de tres grosse puissance moi je voudrer dans les 300/350hp se qui et loing d'etre un problem pour la boite surtous quelle et neuve et pas forcement reputer fragile apres sa depend de comment on la mani exemple de la t55 sur camaro reputer fragile et pourtant utliser en trophee atd avec un bloc de 400hp sans aucun pb sur une camaro 3gen noire .
De toute façon avant toute choses la recuperer l'immatriculer le reste on verra .
Si il y a prepa sa serat :
_4/1 + ligne complete
_plenum + intake + throttle holley
_alumage msd faisceau bougie bobine alumeur voire boitier msd6al
_injecteur + pompe essence perfo
_culbu a rouleau
_boitier modifier
_boite aire maison
_disque + plaquette perfo
mais bon vu les finances si il ya la ligne complete + 4/1 et boitier elec + boite a aire sa serat deja tres bien
a++
De toute façon avant toute choses la recuperer l'immatriculer le reste on verra .
Si il y a prepa sa serat :
_4/1 + ligne complete
_plenum + intake + throttle holley
_alumage msd faisceau bougie bobine alumeur voire boitier msd6al
_injecteur + pompe essence perfo
_culbu a rouleau
_boitier modifier
_boite aire maison
_disque + plaquette perfo
mais bon vu les finances si il ya la ligne complete + 4/1 et boitier elec + boite a aire sa serat deja tres bien
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tres bon choix une corvette ! bien mieux que le dinosaure de camaro que tu voulais prendre 
par contre avant de penser a preparer une vette tu devrais apprendre a t'en servir et a la maitriser. car tu as l'air de penser que 250 CV c'est simple a utiliser...
mettre le pied dedans en ligne droite c'est a la portée de n'importe qui ,mais..apprend déjà a exploiter 250 CV ailleurs qu'en ligne droite ( et c'est plus rigolo !) on en reparlera des frayeurs que tu te fera
ce que j'en dis apres...
par contre avant de penser a preparer une vette tu devrais apprendre a t'en servir et a la maitriser. car tu as l'air de penser que 250 CV c'est simple a utiliser...
mettre le pied dedans en ligne droite c'est a la portée de n'importe qui ,mais..apprend déjà a exploiter 250 CV ailleurs qu'en ligne droite ( et c'est plus rigolo !) on en reparlera des frayeurs que tu te fera
ce que j'en dis apres...
Last edited by rené on 02 Feb 2006 19:46, edited 1 time in total.
Hello euh .....!!! Je ne me dit pas grand pilote loing de la mais 250cv sa mefferer pas vraiment jai deja eu pas mal de sportive japonaise avant tous aussi puissante voire plus puissante notament un coupe nissan 200sx 171 cv pour 1200 kg en propultion un coupe 300zx 280cv pour 1500kg en propultion aussi jai deja fait un peut de circuit en loisir avec mon ex camaro 3.1l boite manu ou un ami avec une autre camaro v8 5.7l preparer ne suiver pas (chassi et freaingae moin bon sa aide pas ) et aussi avec le 300zx .
En revenche la camaro et tous sauf un dinosaure avec le ls1 preparer elle etait tailler pour faire pallire une c5 d'origine car tous etait adapter chassi freinage ect ect quand on c'est que d'origine la camaro z28 4gen se permetter certaine reprise meilleur que une c5 sa fait reflechire
.
Mais je ne regrette pas mon choix et la prepa se ferat si les $$ me le permette etant tres a cheval sur l'etat de la voiture je comemncerer par tous se qui me plait pas mecaniquement et hestetiquement , notament 4 jantes noire (je veut preserver les origine) vitre laterale noire et virer les deflecteur et autres badge l98 sur larrieres puit remettre se qui manque sur les feux avant pour avoire cette effet + foncer d'origine
voila sa serat deja pas mal pour un debut mais je vais me repeter premiere etape la ramenner et limmatriculer
a++
En revenche la camaro et tous sauf un dinosaure avec le ls1 preparer elle etait tailler pour faire pallire une c5 d'origine car tous etait adapter chassi freinage ect ect quand on c'est que d'origine la camaro z28 4gen se permetter certaine reprise meilleur que une c5 sa fait reflechire
Mais je ne regrette pas mon choix et la prepa se ferat si les $$ me le permette etant tres a cheval sur l'etat de la voiture je comemncerer par tous se qui me plait pas mecaniquement et hestetiquement , notament 4 jantes noire (je veut preserver les origine) vitre laterale noire et virer les deflecteur et autres badge l98 sur larrieres puit remettre se qui manque sur les feux avant pour avoire cette effet + foncer d'origine
voila sa serat deja pas mal pour un debut mais je vais me repeter premiere etape la ramenner et limmatriculer
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ghis63 wrote:Hello euh .....!!! Je ne me dit pas grand pilote loing de la mais 250cv sa mefferer pas vraiment jai deja eu pas mal de sportive japonaise avant tous aussi puissante voire plus puissante notament un coupe nissan 200sx 171 cv pour 1200 kg en propultion un coupe 300zx 280cv pour 1500kg en propultion aussi jai deja fait un peut de circuit en loisir avec mon ex camaro 3.1l boite manu ou un ami avec une autre camaro v8 5.7l preparer ne suiver pas (chassi et freaingae moin bon sa aide pas ) et aussi avec le 300zx .
c'est bien ! conduire une voiture de 400cv ne veux pas dire savoir maitriser
franchement j'ai donné pas mal de cours de conduite "un peu chaude" a des gens qui savaient conduire ( mon premier metier (malgré mon jeune age
un conseil : eclate ton porte feuille dans des stages de pilotage et de perfectionnement et tu verra les choses autrement ....ta conception de la maitrise changera
si tu recherche la puissance pour t'eclater sur circuit fonce !
mais comme tu achetes une BVA .....je pense que la vette verra plus souvent la departementale que le circuit ...
je dois veillir moi .....
je vois pas en quoi l'architecture avec pont rigide d'une camaro va faire pallir le chassis d'une C5ghis63 wrote:En revenche la camaro et tous sauf un dinosaure avec le ls1 preparer elle etait tailler pour faire pallire une c5 d'origine car tous etait adapter chassi freinage ect ect quand on c'est que d'origine la camaro z28 4gen se permetter certaine reprise meilleur que une c5 sa fait reflechire.
a++
et en tout cas fais toi plaisir en vette !..pas sur route ouverte hein
A+ papi rené
Last edited by rené on 02 Feb 2006 19:57, edited 2 times in total.
Hello pas de pb je compte bien me faire plaisir avec mais pas de folie sur route ouverte je ne suis pas un fou du volant loing de la dailleur
Apres faire des stages et du circuit je voudrer bien mais pas assez de $$ en revenche je peut plus facilement participer a un rwb de temp en temp et avec 250cv bof .
Pour le chassis de la 4gen un peut revu et corriger il peut faire des merveille entre un modele d'origine et revu il ya 20 ans de diference
a++
Apres faire des stages et du circuit je voudrer bien mais pas assez de $$ en revenche je peut plus facilement participer a un rwb de temp en temp et avec 250cv bof .
Pour le chassis de la 4gen un peut revu et corriger il peut faire des merveille entre un modele d'origine et revu il ya 20 ans de diference
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AH ! tu me rassuresghis63 wrote:Hello pas de pb je compte bien me faire plaisir avec mais pas de folie sur route ouverte je ne suis pas un fou du volant loing de la dailleur
tes envies de prepas sur des voitures que tu n'a pas encore ou que tu avais ( t'étais mordu avec ta cam
au lieu de te ruiner dans une ligne ou des fils de bougies fait un stage...ghis63 wrote:Apres faire des stages et du circuit je voudrer bien mais pas assez de $$ en revenche je peut plus facilement participer a un rwb de temp en temp et avec 250cv bof .
tu y trouvera un meilleur avantage dans la conduite quotidiene
t'as toute la vie pour faire des prepas ! commence par le debut...ne pas bruler les étapes
mais je comprends bien ton envie !!!! j'étais fou moi aussi a une époque
evidemment si tu veux te frotter a plus puissant pour faire des 400 metres en ligne droite ...tu risque d'y laissser des plumes

