REGLAGE TRAPPES DE PHARES

Discution sur les Corvettes C3

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
jean corvette 1976
Newbie
Posts: 71
Joined: 30 Jan 2010 19:36
Corvette: c3 1976 aut
Location: bruxelles 1030

REGLAGE TRAPPES DE PHARES

Post by jean corvette 1976 » 16 Mar 2010 17:47

Bonjour sur ma c3 1976 trappes fermee ok avec carrosserie trappes ouvertes +-2cm +haute bas de la trappe (cote conducteur) quel reglage pour etre bon dans les 2 SENS ?merci pour reponse jean corvette 1976 :bom:

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: REGLAGE TRAPPES DE PHARES

Post by Vince » 16 Mar 2010 19:06

j'ai pas compris.
trop haute par rapport à quoi ?
par rapport à sa copine ? par rapport à ce que tu voudrais dans tes idées ?

faudrait que je vérifie, mais il ne me semble pas qu'on puisse régler la hauteur des trappes quand elles sont ouvertes.
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: REGLAGE TRAPPES DE PHARES

Post by Vince » 16 Mar 2010 19:17

en y réfléchissant un peu plus et en regardant dans mes photos, je me rends compte que j'ai écris une connerie.
je trouve un schéma ou des photos claires et je te poste une explication des différents réglages.
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
jean corvette 1976
Newbie
Posts: 71
Joined: 30 Jan 2010 19:36
Corvette: c3 1976 aut
Location: bruxelles 1030

Re: REGLAGE TRAPPES DE PHARES

Post by jean corvette 1976 » 16 Mar 2010 19:46

Bonjour vince trappes fermee ok avec face av ouverture des trappes bas de la trappe conducteur +haut de +- 2cm suivant face av ?si je regle le boulon de reglage (cote conducteur) bon en position ouvert mais trop rentre dans la face av ferme ,pas de reglage pour les 2 positions?merci pour une solution jean corvette 1976 :thebest:

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: REGLAGE TRAPPES DE PHARES

Post by Vince » 16 Mar 2010 20:22

schéma 1 :
Image

schéma 2 :
Image

schéma 3:
Image

dans les explications qui suivent, je ferais référence à des numéros de pièces. il s'agit des numéros notés dans les petits carrés sur les schémas précédents.
ignorez les triangles pour l'explication (ça ne sert que pour retrouver le couple de serrage).

les 3 schémas sont ceux de l'Assembly Instructions Manual de 82. il peut y avoir des différences selon les années, mais il me semble que les phares 70-82 sont les mêmes à quelques détails près. ces détails sont à priori sans importance dans ce sujet.

pour l'explication, je n'ai pas de doc sous les yeux, je commente juste en fonction des schémas. du coup, je dis peut-être des conneries ;)


pour les réglages, il faut déconnecter l'axe qui sort du poumon pneumatique (poumon = pièce n°1 du schéma 2)
on peut le dévisser de la pièce n°4 du schéma 1.

pour le réglage de hauteur, position ouverte (ça influe sur le réglage trappe fermée donc on commence par là) :
- desserrer les deux boulons qui tiennent la patte n°5 du schéma 3. il faut que la patte puisse bouger librement, mais pas la peine de retirer les deux boulons.
- desserrer les trois boulons qui tiennent la patte n°1 du schéma 1 .
- avancer/reculer la patte n°1 du schéma 1 pour monter/descendre le phare ouvert.
- quand la position est bonne, serrer les 3 boulons qui tiennent la patte N°1 du schéma 1.
- positionner la patte n°5 du schéma 3 en butée contre le support de phare (pièce 2 schéma 2)
- reserrer les boulons qui tiennent la patte n°5 du schéma 3. la patte doit toucher le support de phare (c'est la butée maxi en ouverture)

réglage de hauteur position fermée (l'avant de la trappe de phare doit être de niveau avec la carrosserie) :
- phare fermé, ajuster le boulon n°8 du schéma 2

réglage de hauteur de l'arrière de la trappe de phare :
- deserrer les 6 boulons qui tiennent les 2 pièces n°9 du schéma 2 (une de chaque côté, 3 boulons sur chaque).
- quand la position est correcte, reserrer

réglage gauche/droite de la trappe
- deserrer les deux bagues n°4 du schéma 3
- positionner la trappe de phare pour la centrer gauche/droite dans son ouverture)
- positionner les deux bagues pour qu'elles soient au contact des pièces n°9 du schéma 2
- serrer les deux bagues.

réglage de l'axe du poumon :
- phare levé, reconnecter l'axe du poumon (pièce n°1 du schéma 2) dans la rotule (la pièce n°4 du schéma 1)
- dévisser l'axe du poumon jusqu'à ce que la pièce 6 schéma 1 soit en butée dans la "lumière" de la pièce 10 du schéma 1
- ajouter (dévisser) 1/2 tour de précontrainte afin que l'axe pousse bien


hope it helps :wink:
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

User avatar
Corvette35
Small block
Posts: 1437
Joined: 18 Jul 2005 22:36
Corvette: C3 1979 L82 BVA
Location: Pas (très) loin de Rennes
Contact:

Re: REGLAGE TRAPPES DE PHARES

Post by Corvette35 » 16 Mar 2010 22:18

Encore un post signé Vince à mettre précieusement de côté :shock:

cheers

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

User avatar
jean corvette 1976
Newbie
Posts: 71
Joined: 30 Jan 2010 19:36
Corvette: c3 1976 aut
Location: bruxelles 1030

Re: REGLAGE TRAPPES DE PHARES

Post by jean corvette 1976 » 17 Mar 2010 18:18

Bonjour VINCE merci pour tes reponses mais comme tu vois j'avais pose cette question sur 3 forums et c'est la tienne la melleure BRAVO jean corvee 1976 :thebest:
Attachments
77_127.jpg
77_127.jpg (21.63 KiB) Viewed 6630 times

User avatar
Corvette35
Small block
Posts: 1437
Joined: 18 Jul 2005 22:36
Corvette: C3 1979 L82 BVA
Location: Pas (très) loin de Rennes
Contact:

Re: REGLAGE TRAPPES DE PHARES

Post by Corvette35 » 17 Mar 2010 23:19

Ah ben oui, Vince, c'est le meilleur, tout le monde le sais, ça.... cheers

Olivier
Le mazout, c'est tabou, On en viendra tous à bout !!

Post Reply