probleme chauffage
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
probleme chauffage
bonsoir a tous. j'ai le probleme suivant. ma clim ne fonctionne plus car plus de gaz, ce n'est pas le plus important. quand je coupe la ventilation de ma clim auto tout s'arrete ok, par contre des que je roule je sens l'air chaud du moteur qui rentre dans l'habitacle par les ouies qui ce trouvent aux pieds et par la grille superieure sur le tableau de bord. je pense q'un volet ne doit pas fermer.par ou commencer ? y a t'il un moyen simple de remedier a cela. merci de votre aide. vette69.
- maxv8power
- Small block
- Posts: 1038
- Joined: 06 Mar 2007 18:13
- Corvette: c4 85 Z51
- Location: corvette drive dans le pays de bade
- maxv8power
- Small block
- Posts: 1038
- Joined: 06 Mar 2007 18:13
- Corvette: c4 85 Z51
- Location: corvette drive dans le pays de bade
- maxv8power
- Small block
- Posts: 1038
- Joined: 06 Mar 2007 18:13
- Corvette: c4 85 Z51
- Location: corvette drive dans le pays de bade
Déja vous devriez regarder si la cde de chauffage côté moteur ne reste pas ouverte (facile sur la C4) car on voit la mécanique bouger...
Sur la C3 j'ai pas trop regardé mais je crois que le principe est relativement similaire...
Sur la C3 j'ai pas trop regardé mais je crois que le principe est relativement similaire...
- Attachments
-
- WaterShutOffControlValveSmall.JPG (33.83 KiB) Viewed 12742 times
- VetteSpeed
- blue flame
- Posts: 844
- Joined: 24 Mar 2007 16:24
- Location: Montpellier
Côté droit, & tu va reperer tt de suite...vette69 wrote:faut il demonter pour voir dans la partie moteur la commande mecanique? de quel cote a quel endroit? merci
Souvent ça fuit au niveau de la vis & galère car la pièce se trouve très difficilement...
Sorry sur ma 81 ça été bricolé & c d'ailleur 'ds le vide' donc une photo te servirai pas ç grd chose mais vois idem côté cullasse droit mais par en dessous car c branché sur l'une des durites qui va au radia de chauffage intérieur...CURLY wrote:Euuuuuhh pis vous auriez pas la même photo pour une ch'tite C3 chiouplé ??
Logiquement tu as ce modèle :
sur la mienne (1989 clim auto) j'ai pas cette vanne mécaniqueCHEVY14 wrote:Déja vous devriez regarder si la cde de chauffage côté moteur ne reste pas ouverte (facile sur la C4) car on voit la mécanique bouger...
Sur la C3 j'ai pas trop regardé mais je crois que le principe est relativement similaire...
- reynald
- Big block
- Posts: 2751
- Joined: 16 Jan 2004 18:24
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
- Location: presque lillebonne seine maritime
j'ai aussi cette clim auto (C68) par contre j'ai cette vanne pneumatique,
dit nous vette 69,quand tu active d'autre mode de ventilation genre defrog
est ce que l'air est dirigé vers d'autre bouches,quand tu mets sur "vent" l'air arrive t'il vers les grilles centrale?
il se peut que ce soit un clapet qui ne ferme plus ,mais ce clapet est commandé par un poumon,ce poumon peut etre percé ,ou pire tu as un boitier de commande des ces poumons ,il est situé au dessus de la pedale d'accelerateur et fait 13 cm x 10 environ et tout les poumons y sont raccordés,il se peut que tu ai une fuite de depression sur l'un de ces tubes ,ou alors si aucun volet ne repond ,que ce soit la ligne de depression qui vi du moteur qui soit coupée ,percée
dit nous vette 69,quand tu active d'autre mode de ventilation genre defrog
est ce que l'air est dirigé vers d'autre bouches,quand tu mets sur "vent" l'air arrive t'il vers les grilles centrale?
il se peut que ce soit un clapet qui ne ferme plus ,mais ce clapet est commandé par un poumon,ce poumon peut etre percé ,ou pire tu as un boitier de commande des ces poumons ,il est situé au dessus de la pedale d'accelerateur et fait 13 cm x 10 environ et tout les poumons y sont raccordés,il se peut que tu ai une fuite de depression sur l'un de ces tubes ,ou alors si aucun volet ne repond ,que ce soit la ligne de depression qui vi du moteur qui soit coupée ,percée
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- VetteSpeed
- blue flame
- Posts: 844
- Joined: 24 Mar 2007 16:24
- Location: Montpellier
+1 avec Reynald
En faite y a un gros clapet qui doit se fermer normalement quand tu appui sur Off pour éviter que l?air chaud du compartiment moteur envahisse l?habitacle?je crois bien que c?est le même (pas sûr de moi) que pour le recyclage de l?air dans l?habitacle. J?ai l?impression que dans ton cas c?est plutôt un souci de clapet sur la voie d?air que de vanne de chauffage. ?alors la raison pour laquelle se clapet ne se referme pas c?est un mauvais contacte ?ou la tige qui le commande qui c?est déboîté ?.ou une fuite (dépression) comme l?explique Reynald ?difficile de savoir ce qui se passe sans démonter hélas.
P.S. Le rappel se fait par ressort donc normalement tu dois l?entendre s?ouvrir?si non ?c?est qui est tout le temps ouvert.
En faite y a un gros clapet qui doit se fermer normalement quand tu appui sur Off pour éviter que l?air chaud du compartiment moteur envahisse l?habitacle?je crois bien que c?est le même (pas sûr de moi) que pour le recyclage de l?air dans l?habitacle. J?ai l?impression que dans ton cas c?est plutôt un souci de clapet sur la voie d?air que de vanne de chauffage. ?alors la raison pour laquelle se clapet ne se referme pas c?est un mauvais contacte ?ou la tige qui le commande qui c?est déboîté ?.ou une fuite (dépression) comme l?explique Reynald ?difficile de savoir ce qui se passe sans démonter hélas.
P.S. Le rappel se fait par ressort donc normalement tu dois l?entendre s?ouvrir?si non ?c?est qui est tout le temps ouvert.
j'ai passe un bon moment sur ma vette et j'ai toujours de l'air chaud qui entre dans l'habitacle quand je roule. tout d'abord, je n'ai pas cette vanne mecanique. j'ai bien un boitier de commande des poumons au dessus de la pedale d'accelerateur et pour te repondre reynald lorsque j'active la ventilation j'ai bien de l'air qui sort par les buses centrales ou par d'autre sorties suivant les boutons que j'utilise sur ma clim ou d'ailleur je n'en comprend pas tout les termes si quelqu'un peut me dire a quoi sert chaque bouton. tout les tubes qui partent du boitier de commande on l'air bien raccordes et j'ai passe un coup de bombe a contact sur la prise et le boitier mais rien ni fait. pouvez vous me dire ou ce trouve le clapet qui doit ce fermer quand on appuit sur off je vais retourner voir ca demain.
j'ai demonte de nouveau, il y a 3 vannes cote conducteur et 1 cote passager. quand j'actionne la clim un volet cote passager souvre, je pense que celui la sert a fermer l'arriver d'air chaud mais comme je n'ai plus de gaz, pas d'air frais. pour les autres je ne sais pas. quel gaz je doit mettre dans ma 89? pendant que j'y pense dans quel position ce trouve le clapet cote passager sur vos vette lorsque la clim et la ventilation sont arretees.
-
- Newbie
- Posts: 3
- Joined: 26 Oct 2019 15:15
- Votre type de corvette: C4
Re: probleme chauffage
Bonjour j'ai le même problème sur ma c4 de 89.
Avez vous trouvé la panne ?
Avez vous trouvé la panne ?
-
- Newbie
- Posts: 3
- Joined: 26 Oct 2019 15:15
- Votre type de corvette: C4
Re: probleme chauffage
Dommage qu'il Ya pas eu de suite au soucis