T'es ou Curly !!!!
Choix dans une C3 ?
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- BanditB2
- Big block
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
Curly reviens
Cuuuurly reviens
Curly reviens parmi les tiennnnnnssss
Y'a personne qui le connait perso et qui pourrait nous rassurer ?
Cuuuurly reviens
Curly reviens parmi les tiennnnnnssss
Y'a personne qui le connait perso et qui pourrait nous rassurer ?
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
- CURLY
- Newbie
- Corvette: C3'80 + F400'67
Hopopop !! Chuis là !! 
Désolé de ne pas être réapparu plus tôt, mais je suis resté coincé dans la Vette depuis lundi, les portières restant résolument coincées...
Bon trève de blabla, trève de blablaaaaaa... j'ai été un peu débordé par le boulot.
Quant aux photos bah c'est simple vous remontez le post jusqu'à la tuture beige; j'y avais déjà mis mon nom sur les plaques. Je ferai un ch'tit blabla dessus bientôt...
Sinon bah c'est.... que du bonheur !! J'y vais elle m'appelle !!

Désolé de ne pas être réapparu plus tôt, mais je suis resté coincé dans la Vette depuis lundi, les portières restant résolument coincées...
Bon trève de blabla, trève de blablaaaaaa... j'ai été un peu débordé par le boulot.
Quant aux photos bah c'est simple vous remontez le post jusqu'à la tuture beige; j'y avais déjà mis mon nom sur les plaques. Je ferai un ch'tit blabla dessus bientôt...
Sinon bah c'est.... que du bonheur !! J'y vais elle m'appelle !!

- BanditB2
- Big block
- Corvette: C3 Coupe 1970.
- Votre type de corvette: C3
Ah ben tu nous rassures enfin !!!
Mais va falloir que tu nous en dises plus de ces premiers moments d'émotion à son volant
Mais va falloir que tu nous en dises plus de ces premiers moments d'émotion à son volant
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA
- roger david
- Small block
- CURLY
- Newbie
Bon alors je sépare mes sentiments en 2 camps :
* le bien : bah je crois que vous le savez déjà pour être passés par là, et pour les autres, c'est comme....euh... vous le ressentirez quand ça sera votre tour d'en acquérir une... une sorte d'orgasme végétatif quoi !!
* le mal : quelques petites choses quand même, à savoir, en vrac : compte-tour, clim, température, horloge, etc, HS... Déçu par le bruit complètement feutré des échappements, on entend vraiment rien (catalyseur en place), chaleur type sauna dans l'habitacle, pourtant air à peu près frais qui sort des grilles, et surtout, et surtout... un bruit au train arrière genre clong-clong, type roulement j'espère, bien que je le situe à l'aplomb du pont et que à chaque accélération franche ça retape une bonne fois avant le clong-clong rythmé des tours de roues arrières, le bruit augmentant au fil des kilomètres.
Et comme je ne suis pas mécano...
Un avis messieurs les experts ?
* le bien : bah je crois que vous le savez déjà pour être passés par là, et pour les autres, c'est comme....euh... vous le ressentirez quand ça sera votre tour d'en acquérir une... une sorte d'orgasme végétatif quoi !!
* le mal : quelques petites choses quand même, à savoir, en vrac : compte-tour, clim, température, horloge, etc, HS... Déçu par le bruit complètement feutré des échappements, on entend vraiment rien (catalyseur en place), chaleur type sauna dans l'habitacle, pourtant air à peu près frais qui sort des grilles, et surtout, et surtout... un bruit au train arrière genre clong-clong, type roulement j'espère, bien que je le situe à l'aplomb du pont et que à chaque accélération franche ça retape une bonne fois avant le clong-clong rythmé des tours de roues arrières, le bruit augmentant au fil des kilomètres.
Et comme je ne suis pas mécano...

On a ts des ptits blèmes moi aussi g un tas de truc a voir...CURLY wrote:* le mal : quelques petites choses quand même, à savoir, en vrac : compte-tour, clim, température, horloge, etc, HS... Déçu par le bruit complètement feutré des échappements, on entend vraiment rien (catalyseur en place), chaleur type sauna dans l'habitacle, pourtant air à peu près frais qui sort des grilles, et surtout, et surtout... un bruit au train arrière genre clong-clong, type roulement j'espère, bien que je le situe à l'aplomb du pont et que à chaque accélération franche ça retape une bonne fois avant le clong-clong rythmé des tours de roues arrières, le bruit augmentant au fil des kilomètres.
Et comme je ne suis pas mécano...![]()
Bon la clim tu t'en fout tu fera comme 90% d'entre ns tu la virera (av la pompe à air)...
Le cata, ben simple tu le vide...
La pendule (rare sur les 80-82 t'a un bas de gamme toi
La ventil ça ça fait partie des 'misères' elec faudra que tu cherche d'ou ça vient (relais, commodo, moteur etc...)
Par contre pr ton pont vois ici VINCE parlait d'un truc du genre cette semaine ici : http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... php?t=3036
Cela si c pas ça & si tu n'as pas de bruits à froid mais qu'il augmente au fur et à mesure que tu roule, c certainement les pignons qu'ont un blème...
A froid l'huile 'ratrappe' l'usure mais à chaud devenant fluide ça ne suffit plus...
- Stingray
- Newbie
- Corvette: C3 1969 427ci
Comme la corvette n'est pas sortie depuis plus d'un an .... il y a aussi quelques autres pistes .... notamment les croisillons au niveau du pont.
Avec le temps ... la rouille ... le croisillons se soude et cela provoque des secousses sur les demi-arbres.
D'un avis plus général, comme elle tournait peu ; un changement des fluides, des joints sont des points importants à faire. Fait le en une seule fois ... sinon tu risques d'être emmmxxxxrdé à chaque utilisation par un petit truc.
Avec le temps ... la rouille ... le croisillons se soude et cela provoque des secousses sur les demi-arbres.
D'un avis plus général, comme elle tournait peu ; un changement des fluides, des joints sont des points importants à faire. Fait le en une seule fois ... sinon tu risques d'être emmmxxxxrdé à chaque utilisation par un petit truc.
- CURLY
- Newbie
Quand je l'ai essayée avec Patrick les T-tops étaient virés et le bruit du vent aidant je n'ai rien entendu. Fô dire que j'étais un peu en transe aussi... Et, dernier détail, j'entend qu'à 10 % d'une oreille avec un acouphène de plusieurs décibels... Qui c'est qu'a rigolé, là ?Stingray wrote:et quand tu as essayé la vette .... pas de bruit ?
De toute manière, je sors faire une ballade avec je vous en dirai plus ce soir...
QQ'un pourrait me dire la contenance du réservoir de coco ?
Et que le meilleur gagne...

- CURLY
- Newbie
Je suis prêt à faire tout ça, le problème c'est que 1) je ne suis pas mécano, et 2) faut que je trouve un garage pour me l'entretenir...Stingray wrote:un changement des fluides, des joints sont des points importants à faire. Fait le en une seule fois ... sinon tu risques d'être emmmxxxxrdé à chaque utilisation par un petit truc.

Salut CurlyCURLY wrote: Je suis prêt à faire tout ça, le problème c'est que 1) je ne suis pas mécano, et 2) faut que je trouve un garage pour me l'entretenir...
Bon achat on dirait comme çà mais tu as pu faire baisser le prix ou tu l'as payé 20K?
C'est pour me donner une idée lorsque je revendrai la mienne d'içi 2 ans ou plus.
C3 79
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri
Pistons TRW forgés
Bielles forgées
Vilo Forgé
TC : 10,2:1
Bloc 4 boulons chemisé
Max RPM:6500
HP : 425
Injection XFI
Kit Trickflow AAC, Culasses, Distri